Bien le bonjour/bonsoir. En ce moment sur plusieurs forum, des bots sévissent en donnant des liens rémunérés.
J'ai donc pensé à quelques solutions pour limités l'apparition de ces bots et de tout autre genre de parasites automatisés.
D'abord il faut savoir que ces bots sont tous créé exprès pour le flood, logique.
Il faut aussi savoir qu'apparemment, les modos ont beau les bannir, ils reviennent toujours sous d'autres comptes.
J'ai donc plusieurs solutions à suggérer pour corriger ce problème, cela ira du moins extrême au plus extrême.
1-Interdire la création de plusieurs compte dans un certain laps de temps sur la même adresse ip. L'inconvénient étant bien entendu que la plupart des hackeurs/bots sauront changé d'adresse.
2-Limité la création de compte par région par jour/semaine/mois. Technique peu recommandé si les hackeurs savent changer leur région, ce qui ne doit pas être compliqué.
3-Faire en sorte que la création du compte soit plus compliqué, via un questionnaire obligatoire par exemple où les réponses sont prédéfinis comme dans un QCM, où les questions sont simples mais la moindre erreur annule la création du compte. Les questions doivent être différentes pour chaque création de compte bien entendu.
4-La solution extrême, mais qui est appliqué sur quelques sites dû à une trop grande influence de troll/bot sur ceux-ci : N'ouvrir les inscriptions que durant une certaine période de chaque mois. L'avantage est que, même si il y a un certain nombre de bot créer, ils ne viendront pas à l'infini ce qui facilite le combat contre ceux-ci. je conseillerai également de prêter attention à la fréquence de création de certaines régions.
Après il y a d'autres solutions je suppose comme des logiciels anti-bot qui détecte les messages répétitifs d'une personne mais qui peut être facilement détourner etc...
Bref voilà quelles sont mes suppositions, à voir quels sont leurs défauts, ce que je ne pourrais trouver tout seul vu l'heure et le fait que je sois seul
Merci et bonne nuit :dodobiscotto: