Alors personnellement, je pense qu'arrêter cette fonction de statistiques serait vraiment dommage, et ce pour plusieurs raisons.
Premièrement, les statistiques sont avant tout là pour permettre de repérer l'activité plus ou moins grande d'un forum. Ce qui n'est pas négligeable et qui est très utile quand par exemple il faut assigner un modérateur.
D'autre part, ça peut donner un indice sur la communauté de tel ou tel forum, si ce ne sont que des boosteurs qui ne sont là que pour des messages, ou bien si ils sont plusieurs à participer activement au forum.
Ensuite, comme l'a souligné Haar, il peut être amusant et lucratif de comparer des statistiques avec d'autres forumeurs. Quand on voit l'étendue assez grande des possibilités qu'offre JVStats, à savoir le pourcentage de messages en majuscules au total, le nombre de caractère global par message, c'est non seulement amusant mais aussi profitable, puisqu'on est d'autant plus renseigné sur tel ou tel membre.
Je finirais donc sur le fait que je trouve que les statistiques ne nuisent réellement en rien à jeuxvideo.com, et qu'il serait dommage de retirer cette fonctionnalité qui, visiblement, est quand même appréciée de beaucoup de membres.
Donc ça serait sympathique de les maintenir, même avec le projet Respawn.