CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dossier] Changer le système.

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
03 août 2013 à 04:17:06

Messieurs, mesdames, bonjour.

J'ai pu voir un grand nombre de dossiers attribués de mauvaises informations. Notamment le Dossier de Mass Effect qui est tristement faussé sur de nombreux points.

Pour ne pas détailler, voici les preuves :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1838707-1-0-1-0-le-dossier-mass-effect.htm

Je vais proposer une chose simple :

Les dossiers seront fait par les fans eux-mêmes. Un dossier bien rempli, bien rédigé. Chaque forum aura la possibilité de le faire et l'administration aura celle de la refuser.

Un dossier se doit être informant et non faussé. Il y a beaucoup trop de dossier incroyablement mal rédigé, qui reposent sur une mauvaise expérience. Ou tout simplement des dossiers qui n'ont plus lieu d'être.

Zelda Ocarina Of Time a eu son lot de dossier, pourtant, il en a encore eu un récemment.

Il faut remédier à ce problème, avec ma proposition, ou avec une autre. Mais il faut amélioré la qualité des dossiers, ça, c'est indéniable.

NPlay
NPlay
Niveau 12
03 août 2013 à 11:44:31

"Les dossiers seront fait par les fans eux-mêmes. Un dossier bien rempli, bien rédigé. Chaque forum aura la possibilité de le faire et l'administration aura celle de la refuser. "

C'est déjà le cas. :)

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
03 août 2013 à 22:31:41

Non.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 août 2013 à 23:42:28

Si.
Mais si personne ne veux faire le dossier et qu'il gagne quand même, la rédac est obliger de le faire.

Après je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le problème. Mais finalement, on demande à la rédac de faire des dossiers sur des jeux qu'ils ne maitrisent pas forcément à fond et dont il n'ont pas vraiment le temps de se renseigner. Alors forcément il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Le problème viens des fans dont tu parles, qui peuvent déjà agir mais ne le font pas. Tu sais n'importe qui peut faire un dossier sur n'importe quel jeu même sans qu'il soit dans la boite à idée et le leur envoyer, si il est bon ils le publieront.

Malgré tous tu n'as vraiment pas tord sur un point, ne pas bien les faire ça passe encore, mais delà à faire des erreurs, là ça crains.

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
04 août 2013 à 07:29:48

Ah ouais, merci, tu viens de m'apprendre quelque chose. J'ai voté pour un dossier que j'aurais pu faire moi-même. :-(

P'tain, c'est abusé, mais des deux côtés, finalement.

Portal_Gun
Portal_Gun
Niveau 10
04 août 2013 à 11:16:16

Mais ces leurs travail malheuresement

Darkaoss
Darkaoss
Niveau 7
04 août 2013 à 12:11:43

Si aucun fan ne se désigne pour rédiger un dossier sur une série en particulier et que la rédac est tenue de le faire, que la rédac choisisse des rédacteurs qui connaissent bien la saga.

Pour prendre l'exemple de Mass Effect, ne me dites pas qu'aucun rédacteur ne connais la série alors que Hiro a testé le premier et Lespoil le 3. Ok, ils n'ont pas que ça à faire mais qu'il prennent leur temps, mince. Y a-t-il vraiment un chrono en marche qui sanctionne par un licenciement en cas d'échec du "faire le dossier d'ici 3 semaines" ?

Un dossier fan-made prendrait beaucoup de temps à être fait alors il n'y a aucune raison pour le faire vite.

Le dossier de Mass Effect n'a pas été rédigé par un fan, il suffit de voir les incohérences et les autres erreurs. Sans compter l'absence de logique dans sa réalisation. Pour quelqu'un qui a déjà rédigé des aperçus pour JVC et est payé pour le faire... c'est pour le moins inadmissible.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 août 2013 à 13:07:43

"ne me dites pas qu'aucun rédacteur ne connais la série"

Suffisamment pour faire un dossier non. Comme tu viens de le dire, ce n'est même pas le même qui a tester les 3 jeux.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment