Tout d'abord je m'excuse d'avance si cette idée a déjà été proposé. J'ai cherché un peu parmi le Google doc du topic "Suivi des suggestions" et je n'ai pas trouvé une idée qui se rapproche de la mienne.
Je pense qu'il serait utile d'ajouter une fonction permettant de "signaler" un message comme indésirable et qu'il soit masquer. Toutefois, il ne serait pas supprimé, simplement masqué avec la possibilité pour chaque personne de l'afficher sur son propre ordi.
Un peu comme Youtube où si beaucoup de personne clique sur "vote contre" le message est "signalé en tant que spam" mais avec la possibilité de l'afficher.
Cette fonction permettrait ainsi de masquer les insultes, pubs, floods, spoils... jusqu'à ce qu'un modérateur efface le message. En effet, certains forums ne dispose pas d'une modération assez présente (ce qui peut se comprendre) et ça peut dégénérer en bordel en l'absence de modérateur.
Bien sûr, pour éviter que tous les messages soient masqué par des petits malins, un certain nombre de signalement serait nécessaire. Par exemple au bout de 10 signalements le message serait masqué (mais avec la possibilité de l'afficher).