CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unifier les avis lecteurs

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
18 juillet 2013 à 15:21:34

Bonjour bonjour,

Je passe pas mal de temps à lire les avis lecteurs avant d'obtenir certain jeux, seulement, je passe probablement à côté d'avis pertinents qui se trouvent sur d'autres fiches du jeu.

Mon idée est toute bête et consiste en l'affichage, de toutes les avis de toutes les consoles lorsque nous allons voir les avis sur n'importe quel support.
Le tout serait bêtement indiqué par des balises de consoles, comme ceci :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374153382-unification-des-avis02.png

Cette solution peut paraître un peu barbare et ne plaira pas à tout le monde, c'est pourquoi j'ai pensé à l'ajout d'information sur le début de page des avis, comme ceci :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374153464-unification-des-avis01.png

Sur cette page vous pourrez voir plusieurs modification :
- L'affichage de la moyenne globale de tout les supports
- L'affichage de la moyenne pour chacun des supports
- L'ajout d'un filtre pour afficher ou non les avis de certains supports (Cela modifiera en conséquence le graphique de répartition des notes)

Voilà, je pense que la séparation des avis par supports est quand même barbare, il est d'ailleurs rare de trouver des avis sur les fiches MAC ou adaptation iPhone.

Du coup j'ose espérer que ma suggestion permettra de se retrouver plus facilement sur les jeux multisupports, les forum sont communs, pourquoi pas les avis?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
18 juillet 2013 à 15:48:03

Pourquoi en ce qui concerne le premier lien et le filtre. C'est vrai qu'il n'y a pas forcément lieu de les séparés.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
19 juillet 2013 à 13:28:14

Un petit :up:

Iradan
Iradan
Niveau 10
19 juillet 2013 à 14:09:34

Je suis pour. :oui:

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
19 juillet 2013 à 20:26:32

Bon et bien un dernier petit up, après j'estimerais que cela n’intéresse que peu de monde.

bigblazer87
bigblazer87
Niveau 7
19 juillet 2013 à 20:38:06

Oui, ça peut être vraiment intéressant, mais bon, c'est pas non plus très compliqué d'aller sur les fiches des autres supports donc je pense pas que ça apporte réellement un gros plus, un petit plus certes...

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
19 juillet 2013 à 21:27:54

Je trouve l'idée intéressante perso, ça mérite réflexion.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
24 août 2013 à 12:08:47

Un petit up, pour la postérité :banzai:

Suffolk
Suffolk
Niveau 7
24 août 2013 à 13:00:34

Pas mal :-)

Carton-Mousse
Carton-Mousse
Niveau 10
24 août 2013 à 13:21:13

A voir :hap:

(Enfin comparer Wii U et PC par ex , les noms de jeux peuvent être les même mais pas forcément le jeu en lui même :ok: )

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
24 août 2013 à 14:16:45

Dans ce cas là les fiches sont différents et ne sont pas liées (Y'a juste parfois des conflits entre les forums).

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377346586-capture.jpg

winy62
winy62
Niveau 4
14 novembre 2013 à 11:45:12

Pour info, quand j'ai noté myst sur 3ds, j'ai mis une sale note, mais uniquement car la version 3ds est à chier. Ce qui n'est pas le cas sur pc. Je pense qu'il faut garder ce genre d'info.

cenaker
cenaker
Niveau 49
14 novembre 2013 à 12:23:36

Pourquoi pas, c'est mieux lorsqu'un titre est multi support.

virus-play
virus-play
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:43:37

C'est pas mal comme idée :(

FireString75
FireString75
Niveau 7
21 novembre 2013 à 20:15:22

bonne idée

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
21 novembre 2013 à 22:49:48

Je suis complètement d'accord avec cette idée :oui:

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 12
24 novembre 2013 à 03:50:28

Useless...
La majorité des lecteurs sont des illettrés qui disent soit "C KRO BIEN" soit "C KRO NUL" et qui sont pourtant définis par les autres lecteurs comme utiles dans 96% des cas. C'est tout le système qui est à changer, unifier des avis déjà en majeure partie bidons votés utiles par des lecteurs illettrés est inutile.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
24 novembre 2013 à 09:07:39

Yes, de toute façon ici tout le monde est débile. Je propose donc de restreindre les notes de lecteurs et les forums afin d'empêcher la plèbe de s'exprimer, dorénavant seule l'élite pourra donner son avis. JENOVAMORT fait partie de la deuxième catégorie bien sûr, il est tellement cool qu'il se permet de juger les autres. :)

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 12
24 novembre 2013 à 19:09:27

Ce n'est pas du tout ce que je veux dire. Le système n'est pas bon, et beaucoup écrivent n'importe quoi sans être un minimum objectif. Je ne remets pas en question l'idée apportée par l'auteur, jusque qu'il y a d'autres choses à changer avant.

Retirer la note dans les avis lecteur me semble être nécessaire. Ils peuvent toujours écrire la note dans leur texte, mais comme elle ne serai plus prise en compte, ça évitera à beaucoup de monde d'écrire des choses inutiles.

Beaucoup maintenant ne laissent un avis juste pour mettre des 0 ou des 20 juste histoire de "faire contrepoids" et leur texte est très souvent... vide de d'arguments.
Si on retire la possibilité de mettre un note qui sera prise en compte dans la moyenne d'avis des lecteurs, tous ceux là n'auraient plus aucun intérêt à poster leur avis vide de sens.

Rien à voir avec l'élite, je trouve que seuls les avis des gens ayant de vrais arguments devraient être pris en compte.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment