CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdire la nomination de

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:27:42

Interdire la nomination de nouveaux modérateurs sans demander auparavant au forum concerné.

C'est très chiant d'être tranquille sur son forum et de voir un gus en rouge arriver et locker tout alors qu'il n'était jamais venu :hum:

Faudrait que chaque modo (pas seulement le premier) soit nommé par le forum :oui:

VINc3nT_76_
VINc3nT_76_
Niveau 9
18 mai 2013 à 11:35:47

Ou alors qu'il épingle un topic dans lequel il se présente :ok:

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
18 mai 2013 à 13:48:20

Nan mais quand genre t'as un modo ttulaire, qui nomme deux mecs que personne connaît, qui sont jamais venu, mais qui pourtant vont faire la loi sur le forum, ça me reste en travers de la gorge :pf:

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
18 mai 2013 à 19:27:15

Ce genre de cas est quand même assez rare en dehors des forums généraux. Sur les forums de jeux, si nomination directe il y a, c'est la majeure partie du temps soit un modo temporaire extérieur au forum, soit quelqu'un qui modérait un forum du précédent épisode de la série.

T'as des contre-exemples ?

RedInk
RedInk
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:17:55

J'imagine pas la gueule du modo qu'aurait le 15-18 :pf: .

Que ça soit un gus on s'en fiche, tant qu'il fait bien le boulot non ?

Policja
Policja
Niveau 8
18 mai 2013 à 23:27:08

Non :pf:

C'est chiant quand t'es peinard sur ton forum

et que soit la gif te tombe sur la gu**** et le mec fait ch*** et lock tout

soit le modo se fait démettre ou démisionne , et un enf**** vien faire sa loi a tout locker etc et faire chier alors qu'on a pas demandé l'avis du forum (Cas de Saints Row The Third que j'ai déserté car quand le modo a démisonné , le remplacent nommé direct (et meme pas recommandé par l'ancien) a mis en place sa tyrannie a tout locker etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 08:34:55

Y aurait trop de troll.... :ok:

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
23 mai 2013 à 09:22:52

En quoi cela ammènerait-il les trolls ? :pf:

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
23 mai 2013 à 09:45:39

C'est vrai que c'est mieux quand c'est ton copain du blabla du forum qui est élu, avec lui au moins on peut s'arranger...

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:27:29

Je comprends un peu ce que veut dire Cocomangue.
Qu'une personne ne connaissant pas forcément le jeu, ni les membre de la communauté soient nommé modérateur c'est moche.

Mais si il n'y a personne de compétents pour jouer le rôle de modo, faut bien en chercher un ailleurs, c'est logique.
Et si il se met à verrouiller des sujets, en général c'est qu'il y a une raison...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
23 mai 2013 à 14:09:17

Moi je trouverai pas ça logique. On est pas censé être amis avec le modo. Il suffit qu'il fasse bien son boulot, et pour ça il doit être équitable.

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
24 mai 2013 à 00:25:17

Le modo est lié à la communauté de par sa mission et ses pouvoirs.
S'il n'a aucun lien avec la communauté il n'a aucune raison d'être modérateur.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
24 mai 2013 à 08:13:56

Non mais ce qui est dérangeant c'est que dans toute les communauté "active" il y a souvent quelques membres près à devenir modérateur et a bien faire leur boulot, sans tenir compte du degrés d'amitié.
Dans les forums où se sont les vieux de la vielles qui font la loi, (FF VII par exemple) il n'y a aucun débordement et tout se passe bien (à part les habituelle vague de flood massive). Si il y a un noob qui débarque et fous sa merde, non seulement il a le modo qui lui tombe dessus, mais aussi le reste de la communauté.

Si t'as un inconnue qui fait sa loi dans la communauté, sans même essayer de créer quelques liens avec les membres, il est seul contre tous et ça ne peux que mal se passer.
Les débordements ne viendront presque que de la communauté elle même. Et puis si le modo à cette mentalité décrite (faire respecter bêtement la charte et rien d'autre) c'est qu'il n'est pas bon et ne durera pas longtemps de toute façon.

Allez voir d'autre forum que sur jv.com, modérateur n'est qu'un membre comme les autres, accessibles et participant à la vie de la communauté, avec en plus le droit de faire la police. Et là tout ce passe bien.

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
24 mai 2013 à 11:47:58

Sauf que ta "communauté" ne réprésente qu'une minorité du forum et du moment qu'on fait le choix d'élire un modérateur c'est qu'il y a une certaine activité.

Le modo n'est pas là pour bien s'entendre avec "l'élite" et les pseudo-anciens qui se sentent plus parce-qu'ils sont là depuis plus longtemps que les autres. Le modo doit être impassible, ce qui n'est souvent pas le cas quand c'est un membre de la communauté installée.
Parce-que la plupart du temps, cette "communauté" squatte surtout le blabla du forum et quand il s'agit de répondre à un sujet concernant le jeu en question c'est souvent pour jouer aux caïds et envoyer bouler les gens. Et il faudrait que le modo ferme les yeux sur ce genre de comportement ?

Oui, je généralise, mais c'est de par mon expérience sur différents forums de jeux et c'est très souvent comme ça.

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
25 mai 2013 à 11:33:38

La communauté d'un forum représente 95% de ses posts en moyenne, sur les blablas comme ailleurs.

Et un modo déboulant de nulle part, lockant des blablas et kickant ceux qui protestent ou qui donnent leur avis, ça n'a rien de normal.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 mai 2013 à 14:10:11

"Le modo est lié à la communauté de par sa mission et ses pouvoirs."

D'où tu sors ça?

"S'il n'a aucun lien avec la communauté il n'a aucune raison d'être modérateur."

Tu es amis avec les flics de ta ville toi?

Ce que vous dites depuis le début c'est surtout que le modo qui remplace est nul. Et ça c'est un autre problème.
Ou alors vous faisiez n'importe quoi et un modo intègre n'étais pas de trop.

Mais que le modo doit être amis avec les principaux forumer d'un forum est juste absurde, c'est clairement le discourt de quelqu’un qui aime pouvoir faire ça loi dans son forum en ayent le modo dans ça poche.

Au fond que le modo connaissent les joueur ou pas on s'en fou, il faut juste qu'il suivent les règles et qu'il les appliquent à tous même les amis.
Malheureusement un modo qui à comme amis des gens du forum ne peut pas être objectif.

POLlZIA
POLlZIA
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:44:42

Un modo a un role social

C'est pas être "Vous faites pas ca et ca , vous la fermez et me faites pas chier" :pf:

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
25 mai 2013 à 19:46:43

C'est triste, apparemment ici ils sont habitué à voir des petit(e)s con(ne)s aigris voulant leur moment d'autorité et de gloire jouer le rôle de modérateurs qu'ils en ont oublié la définitions même :honte:
Pour reprendre ton exemple à la noix, non je n'ai pas d'ami dans la police (mais je ne suis pas leur ennemis pour autan) et je ne suis pas ami non plus avec les dictateurs.

De plus on ne parle pas "d'amitié" avec les modérateurs. Juste d'entente cordiale avec les membres qui n'ont rien à se reprocher et qui étaient présent sur le forum bien avant lui.

Après j'entends bien que certains forum ont besoin d'être diriger plus strictement que d'autres, mais un bon modérateurs doit rester ouverts malgré tout.

Plusieurs fois je suis allé sur certains forum de RPG en coup de vent. Je cherche un sujet d'aide, il y en a pas le modo est contre. Soit, je tente une recherche. Je tombe sur plein de sujets verrouillés ou laisser sans réponses à part "recherche" faites par le modo ou certains membres trop zélé (et/ fainéant). Je créé donc un sujet avec un titre explicite pour facilite d'autres recherches et en expliquant pourquoi j'en créé un (pour éviter de me faire insulter). On me revois vers un vieux topic avec une faute dans le titre (rendant les recherches impossible) avec des réponses en SMS...
Si c'est des modo compétents pour toi.
Ce cas de figure m'est arrivé, sans mentir, 4 fois. Tu vas me dire: "que ça ?" Oui car j'ai arrêter d'utiliser jv.com quand je suis bloqué. Du moins les forum avec des p'tits con à leurs tête.

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
25 mai 2013 à 20:27:58

Non mais quel rapport avec le sujet ? T'es complètement HS, c'est pas parce-que tu connais le modo que ce sera forcément un "dictateur". C'est peut-être ça votre problème aussi, difficile de s'intégrer dans vos petites castes élitistes d'anciens de la veille.

Et oui c'est un problème récurrent les modos qui lockent à tout va des sujets intéressants sur lesquels ont tombe après une recherche, mais ça n'a rien à voir avec le sujet encore une fois.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 mai 2013 à 22:53:24

Bahamut-Omega

Je crois que tu ne comprend pas du tout ce qui se passe et tu déforme ce que j'ai dis. En plus tu me fais dire un tas de truc que je n'ai pas dis (d'ailleurs, c'est bien à moi que tu répondais?) et je comprend pas trop ce que tu raconte car pour le coup je suis d'accord avec toi.

J'ai jamais dis qu'on ne devais jamais lui parler et ne pas avoir des relations cordial. L'auteur lui veux bel et bien un amis comme modo. C'est à dire quelqu'un avec qui il a discuter/rie/partager souvent, on parle bien de lien entre le modo et le forumer, pas d'une simple entente.

J'ajouterai que l'auteur parle ici d'un cas et d'un forum bien précis : un modo qui fait ça loi. Or ce n'est pas toujours comme ça que ça se passe et je suis déjà aller sur des forums ou le modo étais connu de tous et étais détestée car il faisait quand même ça loi.

Du coup on en revient à ce que je disais plus haut : il s'agit d'un cas à part qui ne justifie pas une tel mesure pour être résolu. D’où l'inintérêt de cette suggestion car il aurai mieux fais de voir ça directement avec le modo ou le forum réclamation si des abus on été fait.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections