"car beaucoup se font juger sur leur rang et l'ambiance d'autrefois est en partie disparue a cause de ça (boost, sentiment de superiorité etc. )."
Je ne sais pas sur quels forums tu traînes mais je n'ai jamais vu ou lu une quelconque discrimination liée aux rangs. Les rangs créent juste naturellement la "e-popularité" mais c'est le principe en même temps, les gens sont actifs/contribuent donc on les connaît.
Dans l'autre sens par contre, aucun forumeur ne s'attarde sur le fait qu'il discute avec un rang bronze ou carton, à moins que ce dernier soit un troll, auquel cas on le repère tout de suite (un écart points/messages peut d'ailleurs aider)...
Bref, je ne vois pas ce que ton système de points/niveaux apporterait de plus, ça ne ferait que déplacer un soi-disant "problème". Puis bon, je suis sûr qu'il y a déjà eu pas mal de topics sur ce forum demandant la suppression des rangs, mais il est évident que si les admins choisissent un jour de s'en débarasser, ce ne sera pas dû à notre influence mais bien à leur seule et unique décision.
Pour ce qui est de personnaliser sa CDV, il y a déjà ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9091012-1-0-1-0-proposition-personnaliser-sa-cdv.htm