CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pseudo du modo qui kick

Rubinstein
Rubinstein
Niveau 10
18 avril 2013 à 16:25:47

Bonjour,
Proposition très simple. Ce serait bien d'avoir le pseudo du modérateur qui vient de kicker lorsqu'on essaye de poster sur un forum. Ça permettrait de le contacter plus facilement en mp.

Là, je viens de me faire kicker et je n'ai aucun moyen d'en discuter avec le modo car je ne sais pas qui c'est: aucun message sur le sujet, pas d'activité sur le site de modération. Je n'ai pas non plus envie de créer un autre compte exprès pour ça.

Rubinstein
Rubinstein
Niveau 10
18 avril 2013 à 16:26:26

sur le topic de modération*

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
18 avril 2013 à 20:53:18

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9114907-1-0-1-0-connaitre-l-auteur-d-un-kick.htm#message_9115361

FlyingSky
Posté le 15 juillet 2012 à 08:21:29
Plop'

Une suggestion similaire existe déjà sur le 103.
Cependant il est clair que si ce système voit le jour, il ne sera pas étendu aux membres lambda.

:d) Et ça peut se comprendre, ça ne ferait que rendre encore plus tendues les relations entre certains modos et les forumeurs... :)

GangsterChamois
GangsterChamois
Niveau 9
15 juin 2013 à 04:08:20

Bonne suggestion :ok:

GotGreatKhali
GotGreatKhali
Niveau 48
24 juin 2013 à 00:58:17

Bonne suggestion, je suis pour :oui:

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
24 juin 2013 à 02:00:01

Ca rendrait tendu rien du tout, soit le modérateur est un dictateur en herbe et dans ce cas qu'il assume, soit le forumeur est un fouteur de merde et connaître le pseudo du modérateur ne changera rien à son envie de faire chier le monde.

Magicionche
Magicionche
Niveau 6
24 juin 2013 à 02:56:09

Pour :oui:

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
24 juin 2013 à 08:58:43

Pour, sur certains forums où il y a plusieurs modos certains choisissent toujours la facilité pour s'en sortir "Non ce n'est pas moi" et ils cherchent à t'embrouiller après... Quel mal il y aurait à savoir qui a kick ? On devrait tout de même avoir le droit de s'adresser directement au modo en question :doute:

RedInk
RedInk
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:48:38

Pour être aussi modo sur le 18-25, j'avoue parfois profiter de cet "anonymat" du kick. Sans faire peser la chose sur les collègues évidement.
Faut bien se rendre compte que certains membres sont vraiment... virulents. Kick quelqu'un qui fait de l'appel au meurtre, ça ne demande pas un grand jugement. Mais si après ça je peux éviter de recevoir des insultes gratuites car il ne sait simplement pas à qui les envoyer, tant mieux.

Je préfèrerais encore un système qui laisse le choix aux modérateurs de "signer" leur kick, avec choix de ne pas le faire.

Redstonneuse
Redstonneuse
Niveau 7
26 juin 2013 à 10:36:32

Pour. :hap:

cedas
cedas
Niveau 10
26 juin 2013 à 13:32:39

Je plussoie, je viens de me faire kick du moins de quinze ans pour avoir posté un message complètement en charte, et en plus il m'a kick avec le motif "autre", et ça c'est rageant. :(

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 juin 2013 à 15:39:52

C'est une règle de base l’anonymat dans ces cas là. C'est comme pour la police ou si vous préférés, le masque du bourreau.

Ça ne risque pas de changer, je ne suis pas sûr mais je crois même que c'est une loi d'assuré l'anonymat (ou la protection), en tous cas pour un flic. Alors évidemment probablement pas pour un modo (quoique), mais ça reste une sécurité pour eux (l'avis de RedInk me semble suffisamment parlent) non négligeable et je doute que JVC y change quoi que se soit.

GitanMusulman
GitanMusulman
Niveau 2
04 juillet 2013 à 13:32:53

Pour :ok:

zeack
zeack
Niveau 11
04 juillet 2013 à 16:00:43

Pourquoi laisser le choix ? Autant assumer après tout. Si vous kickez quelqu'un c'est que vous avez des raisons valables et donc pas le besoin nécessaire de vous justifier. Je comprends les gens qui subissent des kicks et qui souhaiteraient connaître qui les a exclu en plus du motif. De plus, si le motif est vague, ils pourraient obtenir une justification auprès de la personne concerné. Mais bon, après chacun son opinion sur le sujet.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
05 juillet 2013 à 09:12:27

"Pour, sur certains forums où il y a plusieurs modos certains choisissent toujours la facilité pour s'en sortir "Non ce n'est pas moi" "

Pour la suggestion, et je plussoie l'idée :oui:

Moi on m'a kick à tord, personne ne savait qui s'était, et le motif était farfelue :(
Heureusement j'ais été dékick juste au dernier moment :)

LaPiscine
LaPiscine
Niveau 10
14 septembre 2013 à 01:56:24

elieyaffa_
elieyaffa_
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:48:13

emedoublevey
emedoublevey
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:06:24

Pour

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
14 septembre 2013 à 22:24:31

A titre personnel, j'trouve la pratique du "Je kick et je dis rien" relativement lâche, et je ne serais pas contre une fonctionnalité de ce genre. Quand t'es viré du 15-18 pour un motif absurde ou pas évident à percevoir, et qu'il n'y a personne en face pour te donner des explications... le kick ne sert à rien d'autre qu'à créer de la frustration.

Bibibobofifi
Bibibobofifi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 04:54:41

Dans ce cas il faudrait ne pas donner le pseudo du modérateur mais seulement un lien direct qui permettrait de lui envoyer un message privé sans voir le pseudo; et le pseudo serait affiché uniquement si le modérateur répond au message (donc ils ont la possibilité de ne pas divulguer leur pseudo si ils le souhaitent).

Pour mais seulement sous cette forme

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment