"Pour la notation je ne parle que de durée de jeu pas de la qualité globale du jeu qui est notée après."
Même pour cette note, ce que j'ai dis vaut toujours.
"Par contre, dire que dix heures c'est pas mal et le justifier dans le multi, là je dis non et c'est justement ce que je denonce."
Il n'y a rien a dénoncer. Si on parle d'un jeu multi c'est tout à fait justifier. Tu sais sur ce type de jeu la campagne est facultative et il pourrai ne même pas y en avoir.
"Du coup, là c'est toi qui confonds, ce n'est pas la durée intrinsèque dont tu parles mais de la rejouabilité et pour moi c'est différent. "
Effectivement c'est deux choses différentes, mais je parle ni de l'un ni de l'autre. Je parle du multi, qui n'a rien à voir avec la campagne (durée intrinsèque) et la rejouabilité (sous entendu de cette même campagne). Et sur ces deux points il y a une notion de duré, or dans un jeu multi (même avec campagne), ce dont je parle, il n'y a pas cette notion.
Toi tu veux qu'on dise d'un jeu à tendance multi qu'ils sont nul car leur campagne ne dure pas plus de 10h avec une faible qualité, or sur un jeu multi c'est pas se qui prime, donc aucune raison de leur en vouloir si ils sont pas très fort sur ce point.
"beaucoup de gens pensent beaucoup de mal de ses jeux qui perdent en qualité en axant toujours plus sur le multi... et délaissent les joueurs solo"
C'est la que je vois que tu confonds. C'est complètement un autre problème ce que tu dis là.
Si ces gens (joueur solo) on été déçu d'un jeu comme un call of ou un battlefield il ne peuvent s'en prendre qu'a eux même, car l'achat d'un tel jeu sans toucher au multi est juste aberrent.
Si ils avaient pris un Skyrim à la place, ou sans chercher jusque là, un Painkiller, il en aurai eu pour leur argent.
C'est ridicule de blâmer un jeu multi pour sans manque de solo (et vice versa d'ailleurs.
En fait c'est juste un problème de cible, les gens qui se plaigne sont simplement des joueurs qui ne font pas parti du public visé de ce type de jeu. Donc forcément les notes ne s'adresse pas à eux.
Moi même je ne joue pas à ces jeux multi, je ne saurai pas te dire si les notes des volets suivent à ces jeux valent les 2-3 modifications apportés et je veux bien te croire sur ce point. Mais en ce qui concerne la note de duré de vie, campagne longue ou pas, rejouabilité ou pas, meilleurs que le précédent ou pas, cela n'est pas l'affaire de tous les jeux. Ce qui explique les différences de note.