CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdire les "Topic unique d'aide"

Akixar
Akixar
Niveau 35
27 mars 2013 à 20:16:31

Salut !

Je pense qu'il serait temps de revoir la façon de modérer des modérateurs de ce jour qui adoptent en grand nombre la même tradition : ils créent un topic unique d'aide... :pf:

On voit presque davantage de Blabla et de dédicaces xxx messages, que de topics qui demandent de l'aide, car les modérateurs les renvoient tous vers un topic unique. Quelle en est l'utilité ? Je ne sais pas !

Tout le monde semble avoir oublié qu'un forum sert à poser ses questions sur le jeu en question.

Aussi, de plus en plus de modérateurs abusent un peu sur les doublons. Dès que la question a un très léger rapport avec un topic déjà créé, le modérateur locke parfois sans réponse... Et le pauvre gars qui attendait gentiment sa réponse, il se demande quoi... (le forum suggestions est une exception bien-sûr :hap: Mais on dirait que les modérateurs cherchent à copier les admins à tant vouloir locker ! )

Les forums de JVC détiennent surement le record de locks, ou plutôt de modérateurs qui abusent sur les locks et les kicks (j'ai déjà été kické pour avoir demandé une musique du jeu... oui, juste ça).

Bref, je ne veux pas paraître vieux-jeu, mais rien de tel qu'un forum normal et naturel, sans règles si strictes...

Voilà, :merci: !!

(Et une petite parenthèse pour dire qu'il faudrait revoir le choix des modérateurs aussi. :hap: Je ne sais pas comment certains modérateurs font pour s'en sortir (ils mentent bien?), mais malgré un nombre impressionnant de plaintes, les administrateurs sont toujours du côté modérateur (modérateur qui est souvent un vrai enf***é :noel: )

POLlZIA
POLlZIA
Niveau 10
27 mars 2013 à 20:32:10

C'est vrai que les gros topic personne repond tout le monde pose de question ou on repond pas

Et on peux pas chercher nos reponses comme on le ferait si y avait un topic

Akixar
Akixar
Niveau 35
27 mars 2013 à 20:35:02

Oui c'est vrai aussi : c'est bien beau de nous dire de rechercher, mais comment faire si tout se trouve dans un topic unique ?

Bon, on peut rechercher par message, mais c'est vraiment galère. Surtout si je recherche "chateau", je vais surement tomber sur un Blabla où ils étaient en train de parler de chateau, et je vais devoir me farcir plein de pages pour pouvoir trouver un problème similaire. :noel:

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
27 mars 2013 à 20:36:15

Je ne sais pas si le forum Suggestions peut aider de ce côté-là, mais je soutiens quand même l'idée. Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un topic d'aide pour différentes raisons :

- Les questions et réponses s'entassent dans un désordre total.
- C'est extrêmement galère de rechercher, notamment car il n'y a pas (officiellement) de fonction de recherche intra-topic. Au final, on se retrouve à passer par Google...
- C'est la porte ouverte au spoil, quelqu'un qui vient juste poser sa question liée au début du jeu peut se retrouver entre deux messages liés au contraire à la fin du jeu, mais si ces deux derniers n'ont pas précisé le risque de spoil dans leur message et que nos yeux sont un peu trop curieux... (Après tout, ils sont moins faciles à contrôler qu'un clic sur un nouveau topic !)

POLlZIA
POLlZIA
Niveau 10
27 mars 2013 à 20:38:44

Justement :oui:

Par exemple pour ... je sais pas moi ... GTA ...

Tu cherche quand on débloque le RPG a l'achat ... donc tu tape "rpg" et tu trouve rien ... mais t'a 250 pages de topic d'aide complètement entassé ou les question s'enchainent sans rep

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2013 à 20:46:39

Je suis d'accord, les topics uniques, c'est débile.
Cela dit, il faut également éviter la répétition de topics, qu'on appelle... doublon :noel: car répéter sans cesse "merci de rechercher" peut parfois énerver ( :question: ).
Mais dans notre cas, ça reviendrait à remplacer "merci de passer par le topic d'aide" par "merci de rechercher", donc au final, on revient au point de départ.

Donc que choisir ?
Car topic unique = débile
Multitude de topics = énervant

Il n'y a pas vraiment de solution ici :pf:

NPlay
NPlay
Niveau 12
27 mars 2013 à 20:50:00

Je suis d'accord avec l'intégralité du message de Devil-Shaman.

À mes yeux, aider les joueurs en difficulté est un des buts premiers d'un forum, je n'ai jamais compris pourquoi limiter ces questions à un topic que (presque) personne ne regarde, et où (presque) personne ne va aller poser sa question, de toute façon. :noel:

Ceci dit, j'imagine que ces genres de topics sont créés pour éviter d'avoir 20 topics d'aide en première page alors que des réponses ont déjà été données lors de précédents topics. Et dans ce cas, faudra m'expliquer où est l'avantage d'un topic unique. :noel:

Akixar
Akixar
Niveau 35
27 mars 2013 à 21:07:04

Tu trouves que les doublons sont énervants ?

Ce n'est pas un crime non plus. Ca arrive que des novices du site fassent des doublons sans le savoir. Tu CROIS qu'il y a beaucoup de doublons, mais crois-moi, surement énormément de gens utilisent Rechercher, mais tu ne sais pas le savoir. Donc par rapport aux doublonneurs, ces derniers représentent un très petit pourcentage. :hap:

Ce que je ferais c'est que je donne le réponse avec le lien déjà du topic déjà existant, ou bien le lien tout simplement. :( Et je laisse le temps aux gens de remercier, et d'éventuellement poser d'autres questions...
Mais je n'irais pas jusqu'à locker. Un forum c'est un forum, à quoi bon me conseiller d'aller sur un forum si c'est pour me faire locker ?

POLlZIA
POLlZIA
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:09:55

Ici (normalement mais nok ne reqpecte pas) si le mec on juge qu'il n'as pas recherché on ne donne pas le lien

Akixar
Akixar
Niveau 35
27 mars 2013 à 21:11:53

Eh ben, quelle solidarité ! :honte: Un pauvre gars de 10 ans qui ne s'y connaît pas forcément, tu l'envoies chier ? :noel:

Tu lui donnes ce qu'il faut en demandant tout simplement de rechercher la prochaine fois, c'est tout. En évitant de locker au cas où il a d'autres questions.

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
27 mars 2013 à 21:14:54

Bon après, on ne va pas comparer le Sugg' et les forums de jeux... C'est aux modérateurs des forums en question de juger si, en cas de doublon, on dit simplement "Recherche avant de poster" ou qu'on donne le lien vers la réponse. Tout dépend de l'âge de la communauté, de la récurrence de la question, etc. Dans tous les cas, il vaut mieux 1, 2, 3... topics posant la même question qu'un topic d'aide où la question est perdue page 72 sur 416.

POLlZIA
POLlZIA
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:15:15

Bof.

Comment tu sais qu'il a 10 ?

Akixar
Akixar
Niveau 35
27 mars 2013 à 21:18:21

10, 18, 35, 70, peu importe l'âge, tu n'as pas toujours le temps de rechercher non plus. Il m'arrive de poster un topic le matin, sans avoir le temps de rechercher parce que je suis à la bourre, en espérant obtenir ma réponse le soir. :hap:

POLlZIA
POLlZIA
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:24:21

Ouais mais bon...
Si tu fait ca fraquement c'est lourd

Akixar
Akixar
Niveau 35
27 mars 2013 à 21:29:17

Ben non, pas du tout.

Ca revient exactement au même que de locker un topic. :( Tu as juste à le laisser ouvert quoi, c'est un gain de temps justement.

A croire qu'un modérateur d'après toi, ça ne doit faire que locker et kicker et imposer ses règles ? :pf: Tiens ça me rappelle la règle de devoir mettre la balise [PS3] ou [360]. WTF ? :hap:

POLlZIA
POLlZIA
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:30:51

C'est vrai que les modos qui veulent des balises pour tout et pour tout sont ... Petes-bur*es

[Dadou727]
[Dadou727]
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:42:06

Je suis d'accord :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2013 à 22:44:13

POLlZIA Voir le profil de POLlZIA [-]
[A] Posté via mobile le 27 mars 2013 à 21:30:51 Avertir un administrateur
C'est vrai que les modos qui veulent des balises pour tout et pour tout sont ... Petes-bur*es

y'a un an ou deux, sur ce forum c'était le cas :noel:

POLlZIA
POLlZIA
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:47:12

Un revenant :hap: (Je suis werh)

Ca fait longtemps :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2013 à 22:51:35

D'ailleurs en parlant de ça, il y avait une suggestion intéressante l'autre jour sur des balises "automatiques" qui ne prenaient pas de place dans le titre, et qui étaient configurables selon les forums. Une suggestion comme il se fait rare :coeur:

:dehors:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment