CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdire les forums selon les PEGI

Lolzquoi
Lolzquoi
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:29:55

Bonsoir,

Suite à la recrudescence des "adolescents" de 15-16 ans sur les communautés des jeux interdits au moins de 16 voire même 18 ans tels que les forums Battlefield.

J'aimerais proposer une interdiction d'accès à ces forums selon l'âge de la CDV et par la même occasion mettre l'impossibilité de changer l'âge car quand on s'inscrit et qu'on entre notre âge je vous rassure on ne change pas de date de naissance plus tard. Même si certains petits malins créeraient d'autres comptes, une bonne partie serait déjà filtrée.

Pourquoi? Tout simplement car la plupart des joueurs "adultes" qui viennent discuter et débattre d'un jeu PEGI18+ par exemple en ont marre de voir intervenir des petits bonhommes, incapables de donner des avis fondés et pour le peu d’écrit tout en langage SMS.

Amicalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2013 à 19:38:40

Je suis pour car c'est vrai. Moi, je préfère les forums telle Nintendogs. Et puis, j'ai pas 12 ans. Comment changeons son âge ?

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:48:30

On ne change pas son âge, il faut assumer ce que l'on a choisi..

Pour revenir au sujet, je suis quand même un peu contre, alors soit, le jeu en lui même possède un PEGI, mais le forum n'a rien à voir avec le jeu, je ne vois pas en quoi ça dérange d'avoir un ado' de 14 ans parler de CoD sur un forum.

Et puis le PEGI n'est pas une interdiction, un outil d'indication.
Il faut aussi reconnaître qu'un ado' de 16 n'a pas forcément envie de se voir interdire l'accès d'un forum tel que celui de NieR (PEGI 18) juste parce que le jeu a été classifié 18+ juste parce qu'il y avait du sang en quasi-abondance.

POLlZIA
POLlZIA
Niveau 10
27 mars 2013 à 19:51:50

:pf:

Le pégi souvent ca veut rien dire :pf:

Et pour ta gouverne je joue a GTA depuis mes 7 ans :hap:

+ :rire: des médias qui s'affolent que dans les mags de JV on ne controle pas les ages on ne refuse pas de vente :pf:

Akixar
Akixar
Niveau 35
27 mars 2013 à 19:56:04

Contre.

PEGI sert surtout aux parents pour savoir quels jeux ils peuvent acheter pour leur fils ou pas. PEGI ne sert pas à interdire l'achat d'un jeu, sinon imagine tous les vendeurs qui vivraient dans l'illégalité...

Et puis rappelle-toi qu'à la base, un forum sert à poser des questions dans le cas où on serait bloqué dans un jeu. C'est jeuxvideo.com particulièrement qui ne contient plus vraiment de forum pour aider, mais plutôt pour blablater. (quasiment tous les modérateurs créent un topic unique pour poser des questions, je trouve ça stupide, où est passé l'esprit du forum ?)

Moi durant toutes ces années où j'ai joué à des jeux sans avoir l'âge PEGI, j'aurais bien ralé de ne pas pouvoir accéder aux forums de jeuxvideo.com pour me débloquer, et je ne serais certainement pas ici aujourd'hui ! :-d

Et puis crois-moi, des avis infondés et en langage SMS, j'en ai vu pas mal qui venaient de gens de 25 ans.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 mars 2013 à 20:00:50

Contre pour un tas de raison :

- Pour commencer la classification PEGI n'est pas obligatoire, donc aucune raison que les forum le soi.
- De plus, ils ne sont pas toujours dans le vrai.
- On peut tricher sur l'age, donc aucun intérêt, on se retrouverai même avec plus aucun compte en dessous de 18 ans sur le site.
- Pour ceux qui on déjà un compte ou qui se rendrons compte de ça plus tard, c'est carrément de l’incitation au double compte.
- Des tas de personnes "adulte" ne valent pas mieux que d'autre jeune. Donc le problème que ta suggestion semble vouloir révolver sera toujours là.
Au passage, je trouve cette façon de pensé bien restreinte et loin d'être mature, ce qui constitue un excellent exemple de ce que je viens de dire.
- J'ai pas vérifier mais il me semble que cette suggestion existe déjà.
- J'ajouterai que si le jeu est interdit au moins de 18 ou 16 ans, je vois pas bien pourquoi le forum le serai.
- Etc.

RedInk
RedInk
Niveau 10
27 mars 2013 à 20:06:44

On a assez d'arguments je crois.

C'est évidement pas possible...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment