CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pouvoir suprimer simplement son profil

CestLaVie2
CestLaVie2
Niveau 2
15 mars 2013 à 22:12:39

Bonjour,
Il arrive qu'on est des vieux pseudo en trop ou tous simplement qu'on veuille quitter JV.C et donc supprimer son profil pour pas que ca traine sur internet.

D’où ma suggestion, actuellement pour supprimer son compte il faut:
- envoi d'un mail ou d'un courrier demandant la suppression du compte en question en précisant bien le pseudo à supprimer.
- envoi de la copie recto verso de votre carte d'identité
- envoi de la copie de la page "mon compte" où figurent vos nom, prénoms ainsi que vos coordonnées.

Alors que sur la plupart des sites (même Facebook) c'est juste une case a cocher et hop !

Alors pourquoi ne pas proposer une suppression de compte simplifier ? Si vous voulez évitez les "trous" vous pourrez toujours mettre un encadré "compte supprimée" là ou il y avait le message du défunt compte...

Je ne comprends pas votre intérêt à laisser des millions de comptes inactifs dans votre B.D.D (ce qui coute quand meme) alors que vous pourrez laisser les gens supprimer de précieux kilo-bytes ? Je pense que ce sera mieux pour tous le monde.

Voilà. Si c'est non peut-on avoir une explication ? Par exemple pour se la péter auprès des publicitaire "on a 1 000 000 000 000 000 de comptes" même si ils ne sont pas bête: ils regardent les comptes actifs seulement.

CestLaVie2
CestLaVie2
Niveau 2
15 mars 2013 à 22:16:24

J'aimerais rajouté qu'on nous demande quand même nos informations personnelles (carte d'identité) pour supprimer un compte. Mais après ces informations seront laissée à l'entreprise Hi-Media Publishing Network peut être ?

lockstock
lockstock
Niveau 11
15 mars 2013 à 22:22:33

faut envoyer la copie de sa carte d'identité pour supprimer son compte !? :rire:

CestLaVie2
CestLaVie2
Niveau 2
15 mars 2013 à 22:25:00

Oui, et recto verso !

lockstock
lockstock
Niveau 11
15 mars 2013 à 22:28:04

et un extrait d'acte de naissance aussi ? :hap:

CestLaVie2
CestLaVie2
Niveau 2
15 mars 2013 à 22:32:09

Ba si je fais cette suggestion c'est bien que la suppression de compte est super énervante ! D’ailleurs je pense que c'est fait exprès...

lockstock
lockstock
Niveau 11
15 mars 2013 à 22:35:34

je te crois et je trouve ca aberrant aussi.

CestLaVie2
CestLaVie2
Niveau 2
15 mars 2013 à 22:41:03

Espérons que change :sacarstic: mais JVC étant leader elle s'enfiche un peu des avis de ses utilisateurs à part si il y a vraiment beaucoup de monde dessus... Enfin, ca perds rien de demander....

lolo_2013
lolo_2013
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:19:18

Je suis entièrement d'accord avec toi ! :ok:

Mais ce système est juste fait pour empêcher un trop grand nombre de personne de partir du 15-18... :oui:

De plus, ça pourrait être considérer comme étant une arnaque à la fraude, car on ne doit JAMAIS demander la pièce d'identité à quelqu'un sur Internent... :ok:

RedInk
RedInk
Niveau 10
16 mars 2013 à 04:45:29

Je suis certain que doublon, mais je retrouve pas l'original... CAN I HAZ HALP :cute: ?

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
16 mars 2013 à 08:59:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9137117-1-0-1-0-ajout-desactiver-son-compte-avec-email.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9097690-1-0-1-0-supprimer-son-compte.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9112937-1-0-1-0-suppression-compte.htm

Entre autres, y a juste tellement de topics à ce sujet... Je vois pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat, au moins c'est bien protégé pour un site sur lequel le vol de pseudos est assez courant.

CestLaVie2
CestLaVie2
Niveau 2
16 mars 2013 à 21:27:47

Entre autres, y a juste tellement de topics à ce sujet... Je vois pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat, au moins c'est bien protégé pour un site sur lequel le vol de pseudos est assez courant.

Ca va... Facebook doit être BIEN PLUS la cible de hacker que JV.COM quand même alors pourquoi ils demandent pas un certificat de naissance en 3 exemplaire ????

Ce que je reproche c'est que JV.COM nous obligent à lui communiquer nos identité qu'elle pourra garder (nos lieu d'habitation par exemple) pour nous envoyer de la pub (vous savez ce qu'on appelle des listes pour les commerciales).

Bref, il serait beaucoup mieux qu'on est un bouton supprimer son compte et ça ne mobiliserais pas du temps pour rien pour les salariés de jeuxvideo.com. Je ne comprend pas pourquoi on ne veut pas accéder a cette demande ce serait si simple a mettre en œuvre...

Et puis entre nous, perdre un pseudo virtuelle sur un site comme jeuxvideo.com c'est VRAIMENT pas la mort...

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
16 mars 2013 à 22:29:09

"Ca va... Facebook doit être BIEN PLUS la cible de hacker que JV.COM quand même alors pourquoi ils demandent pas un certificat de naissance en 3 exemplaire ????"

:d) Ton argument ne tient pas debout, Facebook est un site bien plus protégé que JVC. :rire2: C'est parce qu'on a vu beaucoup de failles et de vols de pseudos au fil des années sur ce dernier que la procédure de suppression de compte est aussi compliquée.

"Ce que je reproche c'est que JV.COM nous obligent à lui communiquer nos identité qu'elle pourra garder (nos lieu d'habitation par exemple) pour nous envoyer de la pub (vous savez ce qu'on appelle des listes pour les commerciales)."

:d) Ce que tu dis est absolument ridicule, et ce pour deux raisons :
- En 15 ans d'existence, aucun problème de ce genre n'a été soulevé.
- Dans la partie "mon compte", on peut lire ceci en bas : "Vos emails restent strictement confidentiels. La liste d'adresses de jeuxvideo.com n'est communiquée à aucune autre société." Bref, aucune info n'a à sortir de leur BDD, ce n'est que pour les concours. Alors ça m'étonnerait qu'ils décident tout d'un coup à jouer dans l'illégal. :hap:

"Bref, il serait beaucoup mieux qu'on est un bouton supprimer son compte et ça ne mobiliserais pas du temps pour rien pour les salariés de jeuxvideo.com. Je ne comprend pas pourquoi on ne veut pas accéder a cette demande ce serait si simple a mettre en œuvre..."

:d) Ben moi, je n'ai pas envie que cette fonction voie le jour. Si quelqu'un se connecte sur mon PC pendant que j'ai le dos tourné ou qu'on vole mon compte à l'aide d'une faille du site puis qu'on me supprime mon compte, ça me fera une bonne raison pour gueuler. Et je ne te dis pas ça pour hasard, mon compte a déjà été volé (de même pour celui d'autres personnes) il y a quelques années à cause d'une faille sur le site. Ce sont les admins qui me l'ont rendu, mais t'imagines s'il avait été supprimé... :sarcastic:

"Et puis entre nous, perdre un pseudo virtuelle sur un site comme jeuxvideo.com c'est VRAIMENT pas la mort..."

:d) Si un pseudo sur JVC est aussi peu important, pourquoi tu ne cesses tout simplement pas de l'utiliser ? Après tout, qu'est-ce que ça change pour toi ? Laisser ton compte mourir ou le supprimer, ça revient strictement au même.

maeldruhunwer
maeldruhunwer
Niveau 5
17 mars 2013 à 18:46:26

Bonjour, que veut dire envoyer une copie de sa carte de visite recto verso car je souhaiterai supprimer mon compte. Merci. :)

lolo_2013
lolo_2013
Niveau 10
17 mars 2013 à 18:49:56

maeldruhunwer : Ce n'est pas la carte de visite, c'est la pièce d'identité ! :ok:

maeldruhunwer
maeldruhunwer
Niveau 5
17 mars 2013 à 19:03:46

La pièce d'identité se trouve dans la partie "mon compte"?
Et ça veut dire quoi envoyer recto verso? Merci. :)

maeldruhunwer
maeldruhunwer
Niveau 5
17 mars 2013 à 19:41:08

C'est bon j'ai enfin compris.
Mais finalement, après avoir mûrement réfléchis, je préfère garder mon pseudo. :oui:

SURLIGNAGE
SURLIGNAGE
Niveau 7
18 mars 2013 à 13:10:28

CestLaVie2
Posté le 15 mars 2013 à 22:25:00
Oui, et recto verso !

Tu veux qu'on te donne la carte bleu pendant que tu y est ? :rire:

:hum:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages