CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer la méthode de modification

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
09 mars 2013 à 07:03:04

Bonjour,
Je viens pour en quelques sortes, essayer d'apporter une proposition concernant les méthodes de modifications que je jugent excessivement simples et rapides pour la simple et bonne raison que je suis une victime typique du vol de compte par piratage. (Je n'ai jamais distribué mes identifiants sur un autre site que celui-ci, ni jamais utilisé ce même mot de passe ailleurs que mon compte piraté).

En une nuit la procédure a été faite. Je ne sais comment (en contactant le support un administrateur à tenter de brièvement m'expliquer en me parlant d'exploitation de cookie et m'a certifié ne plus pouvoir utilisé mon compte après l'incident, or il en était actif deux jours plus tard pour flood), mais le pirate a récupéré mon mot de passe et s'est amusé à modifier mon précédent compte en entier.

Il semblerait que pour changer de mot de passe, il n'y a besoin que de l'ancien. Ainsi il a été très simple pour lui une fois dans mon compte de changer ce dernier.
Pourquoi ne pas demander une validation par E-mail pour renforcer la sécurité contre le vol de compte à chaque tentative de changement de mot de passe ?

Si j'ai bien compris à ce propos, il est aussi simple de changer d'adresse : La transaction vers une nouvelle adresse nécessite la confirmation de cette dernière, et non de l'originale, via mail.
Donc il est encore plus simple de changer d'adresse E-mail pour bloquer totalement le compte de l'utilisateur piraté : celui-ci ne pourra pas récupérer ses nouveaux identifiants car le mail sera confié à la nouvelle adresse du pirate, et non pas celle originale. (C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec moi). Ça devrait être le contraire, demander à l'original la transaction vers la nouvelle.

Enfin un point un peu hors-sujet par rapport au thème proposé, mais je trouve la récupération de compte plutôt stricte et un peu contradictoire : Elle demande un poste "contenant l'adresse E-mail de l'utilisateur" de MOINS de 6 mois.
En règle général, posté son adresse E-mail sur un forum (je ne vois pas vraiment dans quelle situation l'auteur l'aurait fait, à part être très prévoyant et connaitre les règles de la récupération de compte à l'avance et poster son mail quelque part tout les 6 mois sur un forum), sachant que si qui en découle est le spam : les bots récupèrent l'adresse des internautes et dans la réclam' ont lit plein de sujet demandant la suppression de message contenant telle ou telle adresse E-mail d'un utilisateur pour cette cause. Aujourd'hui en général si on partage un moyen de contact, c'est plutot via Skype. Et même en donnant un message contenant son compte Skype dedans, pour ainsi pouvoir en confirmer sur ce dernier mon identité, le support vous dit que ce n'est pas une preuve dans les règles et vous envoie balader. Or elle est bien plus crédible qu'une simple adresse E-mail que l'on peut changer très facilement selon le premier point posté plus haut.

Et aussi la théorie des moins de 6 mois : Ça veut dire que si on l'a posté il y a deux ans, ce n'est pas nous ? Et si le pirate poste son adresse E-mail la veille, lorsqu'il pirate le compte sur un forum, il peut dire : "J'ai pour preuve qu'il s'agit de mon compte, voici un message datant de hier avec mon adresse E-mail dedans".
C'est pas logique. C'est justement plus le message est vieux qu'il devrait être prioritaire, car le créateur de compte n'ayant jamais fais de réclam' avant ce dernier, est obligé de posséder cette adresse :
Il n'y a aucune raison de sécurité à garder ce principe et au contraire, c'est même pire : Car le pirate peut attendre une semaine avec vos identifiants et poster son adresse E-mail quelque part avec ces derniers, et vous, contactant le support qui répondra une semaine plus tard, jugera que la réponse la plus récente est sous une autre adresse E-mail que le message datant de plus de 6 mois que vous lui proposerez éventuellement contenant votre véritable adresse.

Tout ça pour dire que je trouve que le système de sécurité est franchement mal exploité, et facilement dé-jouable pour détrôner une personne de son compte avec simplement son mot de passe, et il fait mal de perdre un compte que l'on possédait depuis plusieurs années avec lequel nous ayons posté tout nos messages, surtout privés, que le pirate peut lire sans problème (en plus d'avoir toutes nos coordonnées comme téléphone, adresse, nom, prénom dans la fiche du compte !).

J'espère réellement que ce message sera lu par un administrateur et prit en considération.
Autant d'informations si facilement accessibles, ça peut être très dangereux.

Merci d'avoir lu si vous en êtes arrivé jusque là, et d'envisager à prendre les mesures adéquates pour corriger ce défaut, ou soutenir si vous êtes simple lecteur dans mon cas.

Cordialement,
Noxon.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment