Bonjour (ou bonsoir ^^)
Voilà, je remarque une petite chose : la section "Les autres forums" que l'on voit à droite de l'écran devrait être modifiée. En effet, avec l'arrivée des nouvelles consoles, il serait temps d'actualiser la liste, en gardant les éléments importants, en enlevant les forums peu fréquentés.
Voici donc la liste que je propose :
Général Jeux Vidéo
PC
PlayStation 3
PlayStation 4
PlayStation Portable
PlayStation Vita
Xbox 360
Xbox 3
Wii
Wii U
Nintendo DS
Nintendo 3DS
iPhone/iPod
iPad
Android
Windows Phone
Guerre des Consoles
Blabla moins de 15 ans
Blabla 15-18 ans
Blabla 18-25 ans
Blabla 25-35 ans
Blabla 35 ans et plus
Matériel Informatique
Petites Annonces
Communauté
Gaming Live & Chroniques
Suggestions JeuxVideo.com
Réclamations
Les principaux changements sont les suivants :
- Éviction des forums liés aux stores en ligne (PlayStation Store, Xbox Live Arcade, etc.). En effet, les jeux concernés sont souvent discutés dans le forum associé à la console, c'est à dire PS3, Xbox 360, Wii, 3DS, etc. Donc je ne vois pas l'utilité à les conserver dans la liste. De plus, leur fréquentation n'est pas très élevée.
- Éviction du forum PlayStation 2. Je crois qu'il est temps pour lui de rejoindre ses copains Xbox et Gamecube, et laisser la place pour la nouvelle génération !
- Éviction du forum Blogs de jeuxvideo.com, trop peu fréquenté. Il faut dire que les blogs de JVC ne sont pas très prisés.
- Ajout des plates-formes mobiles : iOS, Android, Windows Phone. Le jeu sur smartphone ayant pris de l'ampleur, je pense qu'il est logique d'intégrer ces forums dans la liste !
- Petits changements d'ordre, les consoles Sony sont mises ensemble, tout comme les consoles Nintendo, afin d'harmoniser la liste. La séparation console de salon/console portable pouvait sembler brouillonne sur la version précédente de la liste.
Voilà, si vous avez d'autres suggestions, je suis ouvert à la discussion !