CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les notes intermédiaires

Nuii
Nuii
Niveau 7
23 février 2013 à 14:04:04

Anfear59_

a notre écoute??? c'est une blague rassure moi...
au lieu de répondre a l'ensemble de la communauté ils répondent a un seul mec en plus de ça il supprime le sujet de la boite a idée, puis traite de troll tout ceux qui gueule pour la suppression des notes de sous categorie...

Dragonfly777
Dragonfly777
Niveau 8
23 février 2013 à 14:05:32

Pour ma part je verrai surtout un bref résumé des catégorie "durée de vie, scénario, gameplay, etc..."

Sans peut être mettre de note ou alors des smiley style
:)
:pf:
:non2:

Mais le plus important pour moi et quand même les petits commentaire des testeur sur ses critère même si il y'a plus les notes pas graves mais que le testeur fasse sont "court" avis sur ces catégorie !

Siouplait rédacteur de JVC :ange:
On vous demande pas la lune :ok:

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
23 février 2013 à 14:07:52

Narutolefan :d) Qui te dit que c'est lui qui l'a supprimé?

Null :d) J'ai lu plus haut que l'équipe était "à notre écoute", on verra bien si c'est vrai, si ils osent venir ici en débattre avec nous. :ok:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
23 février 2013 à 14:08:34

Comme ça a déjà été dit, l'erase du sujet de la boite à idée me paraît quand même assez énorme ! :ouch:

Proposer des solutions, proposer des solutions... Tout le monde est déjà à peut-près d'accord : garder les modifications, mais en rajoutant les notes intermédiaires. :ok:
Après, est-ce qu'ils faut faire des +++ ---, noter sur 5, faire des sous-catégories ?... C'est un peu du détail. On peux bien ouvrir un sujet là dessus après tout, si c'est si important...

En tout cas, tout ce que je sais, c'est que les notes intermédiaires étaient une chose que j'appréciais vraiment beaucoup sur ce site. C'est même presque toujours ce que j'allais voir en premier. Et si après le jeu m'intéressais, je lisais tout le test. :oui:

Sinon, on peux aussi organiser notre propre sondage, pas besoin de JVC. Vous verriez quoi comme question et comme choix de réponse ?

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
23 février 2013 à 14:09:46

Dragonfly777 :d) Oui pourquoi pas ou encore le meme système que pour les apercus mais il faut absolument quelque chose là.

[QuinnMallory]
[QuinnMallory]
Niveau 10
23 février 2013 à 14:16:21

Quand même ils vont bien voir que ça nous tient à coeur non :(

qu'est ce que ça leur coute ??

Ne soyez pas orgueilleux messieurs de JVC svp :(

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
23 février 2013 à 14:17:32

Je trouve l'idée mal pensée personnellement. Les vidéo de test (gaming live) se retrouve dans la section vidéo qui leurs son propre. Pourquoi la mettre en vidéo. Vous pensez au personne qui tourne encore sur Windows XP avec 2GO de ram ? Le temps de charger une vidéo prends des lustres.

La vidéo en soi, c'est pas ce qui me donne envie d'acheter un jeu. Durant 10 ans, j'ai passé au peigne fin les tests en les lisant et surtout en prenant en considération les notes intermédiaire plutôt que la note finale. Vous êtes nombreux dans l'équipe à rédiger ces tests et je remercie l'équipe de l'avoir fait car sans ça, j'aurais peut-être jamais acheter des jeux qui sont catalogué comme épic ou culte. On dirait que la génération PS4 et le bouton "share" arrivant, ca vous permet de moins vous débattre pour faire les tests et que ça remplacera ceux-ci dans l'avenir.

Mais les notes intermédiaire, c'est vraiment la marque de fabrique et ce qui permet aux joueurs que nous sommes de peser le pour et le contre dans la balance quand on va claquer 55€ pour un jeu. Beaucoup de sites font maintenant par notes positives et négatives et perso, je trouve ça trop simplistes pas assez rechercher et pauvre en information. Les notes intermédiaires donnait tellement d'informations riches que voila... je comprends pas ce choix.

Et j'avoue, une note final sur un "Call of" avec 18/20 de note global parce que voila, il est bon mais où en réalité, on passe pas plus de 5h dans la campagne de base mais plus en multi... très peu pour moi.

Les notes finales vont comme à chaque fois primé sur l'innovation, les graphismes et surtout pour inciter à la surconsommation du produit parce que c'est d'un tel ou un tel éditeur ou encore parce que jusqu'à présent c'est devenu une licence que l'ont exploite à fond. Le plus gros exemple est sans nul doute : Skyrim qui était arrivé premier dans le meilleur RPG d'une année parce que voila... c'était Bethesda ! C'était un monstre du RPG à la première personne. Hors, les bugs, la map qui est vide de chez vide quand on se promène ou les mobs qui apparaissent dont ne sait où par le plus grand des hasards... (pourtant je l'ai acheter, j'y joue, j'aime mais loin d'être parfait. C'est pas vraiment la note global qui m'a aidé mais la bande-son, le scénario et la durée de vie) et le prix plus qu'abordable aujourd'hui 30€ pour le jeu et non 55€ le jour de sa sortie.

Pitié, ne retiré par les notes intermédiaire !

narutolefan
narutolefan
Niveau 10
23 février 2013 à 14:18:24

j'ai pas dit que c'est lui qui l'avait supprimé oO

s'il vous plait remettez les sous catégories :ange:

Dragonfly777
Dragonfly777
Niveau 8
23 février 2013 à 14:20:44

Les notes peut être pas mais il devrais absolument remettre les petits résumé de chaque critère !!!!

Rédacteur de JVC on vous attend :oui:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
23 février 2013 à 14:22:20

Au pire on fait un boycott pur et simple de quelques jours et on voit ce qui se passe. :(

Et oui je poste ça avec mon pseudo principal car je pense qu'on a quand même un peu de liberté d'expression ici. :(

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
23 février 2013 à 14:28:33

Tu as vu ce que le boycott pour les GL dans l'affaire Franck a donné? Pas grand chose... :(
Le mieux ca serait que quelqu'un se décide à venir et nous explique enfin pourquoi donc le système est changé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 14:29:30

Boycotter ne sert pas à grand chose :(
Nous ne pouvons que espérer qu'ils essayaient de répondre aux attentes des lecteurs en faisant un compromis :)

gian005
gian005
Niveau 10
23 février 2013 à 14:30:31

je ne suis pas d'accord avec les arguments de Miniblob.

Si le système n'est pas parfaitement adapté, rien n'empêche de le modifier pour qu'il s'adapte, alors qu'ici on le supprime purement et simplement...

Comment noter le scénario d'un jeu de sport? Comme cela à toujours été fait jusqu'ici: en ne mettant pas de note pour ce critère. Il me semble que sommes suffisamment intelligents pour comprendre l'absence de note dans ce cas.

Minecraft et Uncharted auraient des notes disproportionnées en graphismes? évidement que oui, et alors? C'est la réalité... En regardant uncharted il est normal de s'émerveiller alors que face à Minecraft on se dira plutôt min dieu que c'est moche. ça n’empêche pas Minecraft d'être un bon jeu.

La durée de vie devient difficile à évaluer? Il suffit de noter l'aspect solo et multi distinctement. Sinon, qu'allez-vous faire? Vous ne parlez plus du tout de la durée de vie dans le texte car vous ne savez plus que dire à ce sujet?

En fait, la discussion me paraît tout simplement inutile et ne devrait même pas avoir lieu. Si les clients demandent quelque chose, car c'est ce dont ils ont besoins, il ne me paraît pas logique de leur répondre "ce n'est pas dont vous avez besoin", car nous ne sommes pas (tous) des enfants, nous sommes capables de déterminer ce dont nous avons besoin.

Pensez-vous qu'il est logique de vendre du tabac alors que c'est cancérigène? Non? Et bien pourtant certains clients sont demandeurs, donc il y a des sociétés qui vendent du tabac...

Je conclurai avec l'argument d'un autre lecteur car je me suis retrouvé exactement dans la même situation: comment évaluez les graphismes de Crysis 3?

Crysis 3 ne m'intéresse pas et je ne l’achèterai pas, cependant les développeurs se sont ventés d'avoir développé le plus beau jeu jamais créé. Et bien en voyant le test, la seule chose qui m'intéressait était de savoir ce qu'il valait à ce niveau là, juste pour savoir si les développeurs se ventaient inutilement ou s'ils sont vraiment fait un boulot incroyable, et bien pas de chances, nous ne le saurons pas...

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
23 février 2013 à 14:31:20

Anfear59_ :d) Je ne sais pas, je n'ai pas suivi cette histoire. :(

C'était quand ?

gian005
gian005
Niveau 10
23 février 2013 à 14:33:18

Anfear59_, Miniblob a répondu dans les pages précédentes.

Sephiroth05
Sephiroth05
Niveau 16
23 février 2013 à 14:33:25

pour ma part je venais surtout voir les test ici justement pour voir les criteres duree de vie, gameplay etc. J'avais ete voir le test de crysis 3 et qd j'ai vu qu'il y avait plus ces differents criteres j'ai juste ferme la page sans meme avoir lu quoi que ce soit ...

pour les +/- : j'allais deja sur d'autre site
pour le texte : j'allais aussi sur d'autre site
la conclusion : je la lis jamais car elle est trop subjective a mon gout.

La reponse de miniblob montre clairement une facilite de faire les choses, on est pas con a ce point pour aller juger un jeu sur un critere qui ne s'y adapte pas ... La duree de vie vous avez qu'a faire en 2 slots : une slot duree de vie solo et une slot duree de vie multi ... pas plus difficile que ca.

Pour les jeux sans scenar vous metiez deja une case blanche alors pq ne pas continuer ? Et les personnes sencee ne comparent pas les graph d'un uncharted avec un minecraft mais par rapport a d'autre jeux du genre, exemple un uncharted avec un tomb raider etc.

Je n'ai pas besoin d'attendre 5mois pour savoir qd qqch me plait ou non, si ca me plait pas le jour-J ca ne me plaira tjs pas dans 5 mois. Qd une nouvelle musique passe a la radio et que sur le coup vous la detestez, dans 5 mois vous allez l'adorer ? Moi pas.

La seule chose qui reste mnt ce sont les GL, manquerait plus que ca aussi disparaissent et au final y aura meme plus besoin de venir ici ...

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
23 février 2013 à 14:34:04

gian005 :d) Tout à fait. :oui:

Après tout, comme on dit, le client est roi. S'ils font ces tests, c'est pour nous. Il est donc parfaitement logique que nous ayons notre mot à dire.

Dragonfly777
Dragonfly777
Niveau 8
23 février 2013 à 14:36:24

Euuuu je rectifie juste un truc miniblob et jamais venus sur se topic mais par contre lker-Casillas nous a gentilment fait un copié collé de sa réponse par mp

Je persiste RÉDACTEUR ON VEUT VOUS VOIR ICI !!!!! :gni:

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
23 février 2013 à 14:40:41

Gian005 :d) Oui je sais j'ai vu sa réponse mais tu le dis toi même, ses arguments ne justifie pas clairement pourquoi il y a eu ce changement alors qu'il n'était pas utile (est-ce juste de la fainéantise?).

Et puis en plus il n'est même pas venu de lui même on a juste eu la gentillesse de retranscrire un de ces post. :ok:

gian005
gian005
Niveau 10
23 février 2013 à 14:44:20

content que tu sois de mon avis Milolaidus2, même si je pense que c'est tous notre cas si on est ici :oui:

ah ok Anfear59, je voulais juste m'assurer que tu l'ai vu, mais c'est vrai qu'il n'est pas venu de lui même en fait, on doit remercier la personne qui nous a copié/collé sa réponse en mp.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections