Salut. Les notes intermédiaires étaient un réel plus et une information extrêmement utile. Surtout concernant la durée de vie, gameplay information pas souvent facile à trouver dans un test de façon synthétique.
Pouvez vous au moins faire revenir ses notes, pas forcement sous forme de notation sur 20 mais une notation sur 5 étoiles par exemple. Plus bas les + et - et ensuite la note finale qui ne serait donc toujours seule.
Je plussoie de sujet, JVC a supprimé la seule chose qui différenciait leur test, leur seule vraie valeur ajoutée... Quel dommage...
C'est vraiment une perte de temps pour le lecteur, et ne croyez pas que cela le dispensait de lire le papier en entier...
Mais même les forums ça devient du n'importe quoi.
M'enfin tenez regardez vous même :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11642-0-1-0-1-0-battlefield-2142.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-19903-0-1-0-1-0-star-wars-battlefront-iii.htm
Les auteurs ont été banni, mais les messages conservés. J'ai déjà fait plusieurs demandes depuis deux semaines et il n'y a strictement rien eu... preuve de l’intérêt que le staff porte pour ses membres...
Désolé mais pour moi les testes de jeux se liront sur un autre site
Night--Angel
espère pas trop quand ils ont viré franck y'avais plus de monde, je prend souvent l'exemple parce que c'est vraiment celui qui ma le plus choqué tellement ils nous ont bien endormis... j'etait sur qu'il appliquerai tout le temps le même système d'endormissement.
Franchement, les notes intermédiaires faisaient toute l'originalité du site et constituaient un repère pour les lecteurs habitués. Comme dit plus haut, ça ressemble maintenant à n'importe quel autre magazine/site. C'est vraiment dommage. J'espère que vous en reviendrez.
Minoblob, ma envoyer ce message, étant donné que je lui ai écrit pour montrer notre mécontentement, voici sa réponse :
Salut,
Le système de notes intermédiaires était de moins en moins adapté pour de nombreux jeux. Par exemple comment mettre une note durée de vie à un titre avec un solo court mais avec un multi particulièrement riche (non je ne vise personne en particulier ), comment mettre une note durée de vie à un shoot'em up, une note scénario à un jeu de baston, une note bande-son à un Football Manager, une note graphismes à un FTL...
Je pourrai multiplier les exemples mais vous comprenez le principe : finalement certaines notes intermédiaires ne correspondaient plus à grand chose et servaient surtout aux trolls qui tenaient à comparer la note graphismes d'un Uncharted et Minecraft, la note durée de vie d'un FPS et d'un MMO... Voilà pourquoi nous avons choisi de modifier le système de notation qui n'apportait pas toujours de clarté au test. En échange on a aussi revu notre façon de faire nos GL pour qu'ils soient un peu plus clair, et on a désormais la possibilité d'insérer des vidéos directement dans les tests.
Bref, attendez un peu de voir ce que ça donne à l'usage avant de râler ! Je peux vous assurer qu'on essaie d'améliorer les choses, mais on ne fait pas ça dans votre dos, ni contre vos habitudes, on veut juste que l'ensemble soit plus cohérent, moins scolaire et moins propice aux trolls.
PS : je me permets de copier/coller ce message parce que j'ai reçu pas mal de mp sur la question, n'y voyez pas une volonté de classer rapidement la discussion, j'entends bien votre grogne mais j'ai encore l'espoir que vous pourrez peut-être changer d'avis en y réfléchissant à tête reposée.
Ne perdez pas espoirs superpanda et venu parler un moment sur la new's preuve que quand même l'équipe nous a entendu maintenant la balle et dans leur camps soit il nous écouterons u minimum soit il nous balayerons reste a voir
Perso un modo du nom d [France77] a lancé l'idée de garder les critère optionnel mais au lieux de mettre des notes mettre des + et - stYle
+++
++
+
-
--
---
Toujours accompagné des petits commentaire qu'on avais avec les notes
Vous en pensez quoi vous moi je trouve sa pas mal et plus précis que une note sur 20 ^^
Le message de Miniblob m'a convaincu ![]()
Attendons de voir donc.
personnellement je trouve cela plus simpliste mais peut-être aussi plus agréable, mais une chose me dérange réellement après la suppression des notes intermédiaire, c'est la durée de vie !!!!!
si vous n'en parlez pas dans la note final aucune utilité de faire ce test et aucune utilité de le lire.
exemple: CoD est un super jeu, noté 17/20 seulement la durée de vie est vraiment nul...
il est important de parlé de la durée de vie, les graphiques, la jouabilité, bon on fera sans, la bande sons, on s'en fou...
lker-Casillas
perso chui déçu de sa réponse parce que la moitié des jeux qu'il site ne sont vraiment qu'une minorité et pire il me semble logique !!! Que tu vas pas rechercher un bande son dans un football manager ...... Bref quand au troll je trouve l'excuse un peu simpliste pour justifier l'absence de ses notes .... J'espère surtout que eux y réfléchiront un peu plus a tête reposé ....
Suppression de la note et conservation du texte.
Dragonfly777 > a voir ce que ça pourrais donné mais je suis pas totalement convaincu et le message de miniblob est sympa mais pas rassurant.(je l'ai reçu aussi)
Je comprends en parti, son point de vue... Mais dans ce cas il suffit de mettre une case vide quand y'a pas de scénario ou une double note pour la durée de vie (solo et multi). Quand aux trolls, faut pas faire les choses en fonction d'eux, faut les ignorer.
Mais ça reste confus le nouveau système "l'arc est surpuissant", je m'en fiche de ça, le jeu ne vaut pas que pour son arc quand même ?
Je crois que je vais regarder que les gaming live si ça change pas ![]()
Je suis pour le retour des notes intermédiaire mais connaissant jvc on peut bien être des milliers à vouloir changer ils camperont sur leur position sans rien changer du tout.
De même pour moi je preferais largement l'ancienne méthode de test avec une note pour chaque element c'était bien plus complet !
Night--Angel
Sont message pour moi n'est pas objectif et il se base seulement sur se qu'il l'arrange pour justifier se changement ...
Pour ma part c'est une erreur ou alors il aurais du modifier le concepte tout en le gardant
La nouvelle mise en page et très bonne mais le fait et qu'il nous manque quand même ses informations qui pour moi sont crucial ...
J'ai toujours lus les test jusque au bout mais les note optionnel fesait une bonne synthèse de se qu'il fallait surtout prendre en compte, et je trouve vraiment dommage qu'il soit passe a la trappe sans subite une refonte tout en le conservant , pourtant il y'a mille et une façon d'optimiser ses notes pour les remettre au goût du jours (déjà pas mal d'idée sont née comme le systheme de note avec des +et- ou alors la suppression des notes tout en gardant les commentaire pour chaqun des critères)
Pour finir les gens qui troll des notes je ne voit même pas pourquoi il en tien compte de toute façon quoi qu'on fasse il s'en auras toujours donc dsl mais l'excuse des troll et juste HS ....
Pour en avoir parler avec mini blob , la rédaction sera à notre écoute et procédera probablement à quelque ajustements
ON VEUT VOIR LES RÉDACTEURS SUR SE FORUM POUR EN PARLER !!!!
Bon je rêve un peu mais n'empêche se serai vachement constructif ![]()
A vrai dire je ne trouvais pas les notes intermédiaires si intéressantes, pour la raison énoncée par Miniblob, mais je lisais toujours avec attention les commentaires dans chaque catégorie, qui permettait de se faire une idée bien plus précise des différents points faibles, points forts, et particularités du jeu dans les catégories auquel on attache le plus d'importance (Par exemple la bande son, qui fait pour moi partie des points les plus importants d'un jeu et, comme vous l'avez signalé, n'est même pas mentionné dans le test de crysis 3, preuve immédiate des points faible du nouveau format.).
J'espère vraiment que nos remarques seront prises en compte, parce que j'ai de plus en plus l'impression que jeuxvideo.com se contente de nous donner l'impression de prendre nos avis en compte (Via la BAI et les forums.) mais qu'il n'en est en fait rien...