CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commentaire : anti-trolling.

eChafik
eChafik
Niveau 3
12 décembre 2012 à 22:34:23

Bonjour,

Je suis ingénieur logiciel au Québec, et j'aimerais donner mon avis sur un point important de ce site.

Je visite jv.com quotidiennement depuis maintenant plusieurs années, je ne commente pas beaucoup, mais je lis énormément les commentaires des autres.

C'est dernier temps, il est devenu - infernal - de lire les commentaires, particulièrement dans les gaming-live qui subissent dernièrement du trolling massif accompagné dans la majorité des cas d'insultes envers les chroniqueurs.

Les commentaires sont souvent une source de feedback sur la qualité du contenu, mais la réalité est tout autre. Par exemple, le gaming-live de Chirurgie simulator a subit de gros commentaires négatifs, mais si on regarde les chiffres, il y a actuellement 271 commentaires pour 95.918 vues, ce qui ne représente qu'un infime 0.28%.

Il faudrait encourager les personnes qui ne commentent pas à donner leur avis (qui souvent sont positifs), et il existe plein de façon de faire.

Voici donc deux suggestions :

1- Changer l'ordre dans lequel s'affiche les commentaires : il faudrait que les commentaires récents soit en première page, non pas les plus anciens. Ça réglerait le problème des "First", "Preum's" ou "First Page" qui au final gênerait beaucoup moins et n'aurait plus besoin d'être modérés.

2- Évaluation des commentaires : testée et approuvée sur d'autres sites, cette fonctionnalité a déjà été suggérée sur les forums de jv.com et à juste titre. Un commentaire ayant trop d'évaluation négatives serait masqué.

Merci à tous.

nathanael_de_va
nathanael_de_va
Niveau 8
13 décembre 2012 à 00:19:46

Très bonne analyse.

Je suis pour ma part consultant en systèmes d'information en France, et je vais prolonger ton idée (ils ont de la chance à JVC de pouvoir profiter de conseils gratuitement...) :

:d) Activer (uniquement pour les commentaires des news et des GL) une fonction "pouce vert", comme sur youtube, qui permettra d'approuver un commentaire.

Les 3 commentaires qui comptabiliseront le + de pouces verts apparaitront dans un encadré "top commentaires" au dessus des commentaires normaux.

:d) Pour éviter de fausser le compte et d'avoir un ordre insuffisamment hiérarchisé, un membre ne pourra approuver que 2 commentaires au maximum (par news ou par GL).

:d) Pour éviter qu'on soit obligés de trop scroller, seuls les 200 premiers caractères des 3 commentaires en question seront affichés, suivi d'un bouton "lire la suite".

:d) Pour éviter que ce soit les toujours les commentaires de la première page qui soient les plus approuvés, ce seront les derniers commentaires postés qui seront affichés quand on cliquera sur "afficher les commentaires".

--------------- Avantages : ---------------
- diminution du nombre de commentaires stupides sur les news et augmentation du nombre de commentaires intéressants
- meilleure lisibilité des commentaires (du fait de la mise en avant des meilleurs commentaires)
- fréquentation accrue des news (du fait de l'intérêt supplémentaire de ce nouveau système).

--------------- Inconvénient : --------------
Coût de développement.

eChafik
eChafik
Niveau 3
13 décembre 2012 à 05:01:22

Que de belles idées ! merci Nathanael.

Espérons maintenant que les bonnes personnes s'en inspire !

RedInk
RedInk
Niveau 10
13 décembre 2012 à 10:51:30

Salut, pour l'idée qui est "d'aimer" les commentaires, il existe déjà un sujet. Donc ce n'est pas la peine d'en parler ici.

eChafik
eChafik
Niveau 3
13 décembre 2012 à 17:30:25

Salut RedInk,

Je comprend qu'il existe déjà un sujet sur le like des commentaires, même si ici il s'agit plus d'un système "like - dislike".

La principale idée de ce topic reste l'affichage des commentaires dans l'ordre déchronologique, qui est d’ailleurs l'un des changements les moins coûteux à faire d'un point de vu technique.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment