Bonjour,
Je suis ingénieur logiciel au Québec, et j'aimerais donner mon avis sur un point important de ce site.
Je visite jv.com quotidiennement depuis maintenant plusieurs années, je ne commente pas beaucoup, mais je lis énormément les commentaires des autres.
C'est dernier temps, il est devenu - infernal - de lire les commentaires, particulièrement dans les gaming-live qui subissent dernièrement du trolling massif accompagné dans la majorité des cas d'insultes envers les chroniqueurs.
Les commentaires sont souvent une source de feedback sur la qualité du contenu, mais la réalité est tout autre. Par exemple, le gaming-live de Chirurgie simulator a subit de gros commentaires négatifs, mais si on regarde les chiffres, il y a actuellement 271 commentaires pour 95.918 vues, ce qui ne représente qu'un infime 0.28%.
Il faudrait encourager les personnes qui ne commentent pas à donner leur avis (qui souvent sont positifs), et il existe plein de façon de faire.
Voici donc deux suggestions :
1- Changer l'ordre dans lequel s'affiche les commentaires : il faudrait que les commentaires récents soit en première page, non pas les plus anciens. Ça réglerait le problème des "First", "Preum's" ou "First Page" qui au final gênerait beaucoup moins et n'aurait plus besoin d'être modérés.
2- Évaluation des commentaires : testée et approuvée sur d'autres sites, cette fonctionnalité a déjà été suggérée sur les forums de jv.com et à juste titre. Un commentaire ayant trop d'évaluation négatives serait masqué.
Merci à tous.