CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Site] Redorer la réputation de JVC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FicheLeCamp FicheLeCamp
MP
Niveau 12
25 août 2012 à 14:00:34

Hello.

(Je ne vais pas passer par quatre chemins, et je risque peut-être d'en frustrer quelques uns.)

Ne nous voilons pas la face, jeuxvideo.com commence a vraiment avoir une très mauvaise réputation, et ce, que ce soit le plus gros site français de jeu vidéo, ou pas.
Il y a quelques années, je me souviens qu'on voyait jv.com comme un site sérieux, utilisant des mots et des expressions qu'on ne trouvait nulle part ailleurs, avec un français bien au dessus de la moyenne.

Aujourd'hui, jeuxvideo.com est vu par beaucoup comme un mauvais site.
Pourquoi?
D'après moi, le site a laissé beaucoup trop de liberté à sa communauté. Seulement tâché par certains de ses forums (15-18 pour n'en citer qu'un), aujourd'hui cette mauvaise image s'est étendue sur tout le reste.
Un repère de gamins en pleine crise d'adolescence, voilà souvent les mots utilisés pour décrire le site. Et pour cause, prenez n’importe quelle news, et vous y trouverez des pseudos-fan boy insultant sans raisons ni arguments la concurrence, des gosses rageux qui crachent gratuitement sur la rédaction, sur les développeurs et éditeurs, des trolls en veux-tu en voilà tous plus ridicules les uns que les autres. Vous n'y trouverez presque jamais de débats constructifs, où l'un écoute l'argument de l'autre, non, chacun balance sa haine sur son prochain sans l'écouter, de vrais dialogues de sourds.
Alors pourquoi ne pas y mettre un terme? Je pense que simplement en supprimant la possibilité de commenter les news/articles, cette mauvaise réputation ne se re-limiterait qu'aux forums.
Je sais que certains veulent pouvoir exprimer leur opinion, mais en attendant, c'est le site qui en paye les conséquences. Et je vois mal une équipe de modérateurs capable de réprimer cette vague d'abrutis polluants qui défèquent en permanence sur ce site.
Alors au lieu de bannir tout le monde, je crois que simplement mettre en quarantaine cette mauvaise communauté dans les forums serait déjà un grand pas.
Ou alors, mais ça me semble infaisable, une inscription au site plus rudimentaire, demandant par exemple un certain âge minimum avec preuve pour appuis, comme le font certains sites. Où justement laisser la possibilité de commenter à ces personnes là, et laisser ouvert les forums à n'importe qui.

Mais par pitié, faites quelque chose pour redonner une image positive de ce site, qui, selon moi, a un potentiel énorme, si seulement il avait la communauté qui l'accompagnait.

Joker34 Joker34
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 14:11:19

c'est impossible. :(

KaguyaKimimaro KaguyaKimimaro
MP
Niveau 9
25 août 2012 à 14:48:38

Si exemple tu supprime un des mauvais forum(Le 15-18[exemple!]) la communauté irait ailleurs, donc y'a pas vraiment de moyen, quoi que... Engager des modérateurs plus sévère ? Non, je pense pas... déjà que les bons modérateurs se font rare...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2012 à 15:07:04

En même temps des gens qui poseront toutes sortes de problèmes, il yen aura toujours, et ce n'est pas en empêchant tout le monde de commenter les news que ça va changer les choses.

jiraya-pervers jiraya-pervers
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 17:19:31

demander a des milliers de personnes de redorer le site c'est problématique
déjà les rageux ne passeront peut-etre pas sur ce topic et en plus il s répondraient "hé pk kon devrait changay?"
moi je veux bien participer. mais c'est impossible

GreatLife GreatLife
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 19:06:30

Pareil que mon VDD

Febus-Harry Febus-Harry
MP
Niveau 9
25 août 2012 à 20:52:31

Impossible, et ce sera de pire en pire.
Pourquoi pas tout formater tant qu'on y est. :pf:

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
26 août 2012 à 04:01:47

"Alors pourquoi ne pas y mettre un terme? Je pense que simplement en supprimant la possibilité de commenter les news/articles, cette mauvaise réputation ne se re-limiterait qu'aux forums."

:d) Ce serait juste un retour en arrière. Déjà que JVC n'est pas toujours au top question modernité, tu imagines s'il n'était pas possible de réagir aux news et compagnie ? Tout le monde veut pouvoir apposer un commentaire... Si les gens ne peuvent pas, ils iront voir ailleurs. JVC n'a pas envie de perdre de l'activité aussi bêtement.

Ou alors, mais ça me semble infaisable, une inscription au site plus rudimentaire, demandant par exemple un certain âge minimum avec preuve pour appuis, comme le font certains sites.

:d) Et quel âge ? :pf: On est sur un site de jeux vidéo, ce qui sous-entend loisir touchant majoritairement les jeunes... Les ados doivent représenter une part considérable sur ce site. Une limite ferait d'âge ferait quoi, à part donner au site une réputation sectaire alors que le jeu vidéo est un domaine ouvert et censé attirer toutes tranches d'âge ?

Bref, tout ça pour dire que tu demandes la lune... Le problème vient peut-être de la communauté, mais celle-ci est juste impossible à changer sur un site de cette envergure + dédié aux jeux vidéo. C'est à chacun d'y mettre du sien, même si ça peut paraître utopique !

RedInk RedInk
MP
Niveau 10
26 août 2012 à 08:17:26

"[Suggestion] Changer la nature humaine en mieux !"

1/ Tu penses bien que ça amuse personne d'avoir une mauvaise communauté fréquentant son site ou autre.
2/ La justice là dedans ? Moi j'ai rien demander, je veux lire des commentaires, en poster, pourquoi je pourrais pas ?
3/ Aussi mauvaise qu'elle soit, elle est nombreuse. JVC n'est pas une site hébergé au pays des bisounours avec des rédacteurs,programmeurs et autres payés en coquillages. Les visites, c'est de l'argent nécessaire à la vie du site.
4/ Moi-même, je t'avoue que je suis... agacé, par les commentaires vides,haineux ou/et stupides. Mais jamais j'ai pensé à une telle solution... Sur le forum(le suggestion) on trouve ici et là des suggestion du genre des "+1" sur les commentaires. Si c'est bien mis en place, on aura un jour les "bons" commentaire en tête de liste et les plus mauvais cachés "car spam".
-"Oui mais les mêmes haineux stupides upperont les commentaires pourris!". C'est possible. Mais en même temps, si on est bien sur un site avec 90% d'idiots pour 10% de non-idiots, on peut pas réellement espérer une amélioration viable...

PS: pour l'exemple de la suggestion, je dis pas qu'elle sera adoptée hein... Juste un exemple pour induire qu'il y a peut-être de meilleures solutions... ailleurs.

J'vais laisser ouvert quelques temps, le sujet peut-être enrichissant.

FicheLeCamp FicheLeCamp
MP
Niveau 12
26 août 2012 à 12:25:13

J'avais pas du tout penser au système du +1 qui upperait les bons commentaires, c'est vraiment une bonne idée.
Ou bien la possibilité à chacun de masquer tous les commentaires d'une même personne en un clic pourrait être sympa aussi, et pas seulement masquer un seul commentaire?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2012 à 12:31:15

Gros +1 mon pote ! :noel: Non mais c'est vrai quoi il y a plein de gamins sur le site qui ne savent rien faire d'autre que de s'insulter ! :sarcastic: C'est énervant à la fin ! Sur les forums tu veux lancer un débat constructif et les trolls et rageux se ramènent et tout est foutu en l'air ! :snif2:

nathanael_de_va nathanael_de_va
MP
Niveau 8
26 août 2012 à 13:41:48

@ l'auteur,

C'est bizarre mais moi j'ai plutôt l'impression que les gens agressifs et haineux sont ici très rares ; et que la majorité des membres sont au contraire des "kikoos", qui disent que tout est formidable, qui écrivent "First" quand ils sont les premiers à commenter une news, etc.

Tu dis également qu'il y a "trop de liberté". Je crois que ce n'est pas la liberté qui pose problème, mais l'oisiveté.
Les membres s'embêtent, ils n'ont rien à faire, ils se connectent ici, et ne trouvent rien à faire non plus. Et donc ils deviennent parfois un peu bêtes, juste pour tuer le temps.

Jv.com devrait organiser davantage d'évènements : des concours de création ouverts à tous, des grands jeux, etc. Cela permettra d'occuper la communauté, et de lutter contre l'oisiveté.
Il ne faut pas censurer, il faut canaliser.

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
26 août 2012 à 20:00:15

Je pense qu'à JVC, ils font ce qu'ils peuvent en terme d'évènements... Après, ils doivent avoir pas mal de boulot. Pour ce qui est des animations sur les forums, c'est avant tout aux modos de les organiser. ^^

nathanael_de_va nathanael_de_va
MP
Niveau 8
27 août 2012 à 11:36:09

@Devil-Shaman,

Tu as probablement raison. Sur les forums c'est aux modos d'organiser des animations.
Mais beaucoup d'outils participatifs pourraient être développés directement sur le site par JVC.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment