CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[sugg] 0 points = kick auto des forums

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
14 août 2012 à 03:49:34

Salut à tous, aujourd'hui m'est venue à l'idée une idée exploitant les points de nos cartes de visite.

Je pense que vous avez déjà deviné puisque le titre est assez explicite...

L'idée serait donc que lorsque le compteur de points arrive à zéro, le pseudonyme en question serait kické automatiquement de tous les forums de jeuxvideo.com.

Pourquoi seulement un kick? Car ce serait une fonction automatique et donc on ne peut pas savoir quelle est la gravité de l'acte résultant de la perte de point, mais c'est en même temps un bon moyen à court terme pour empêcher les fauteurs de trouble de s'amuser, libre aux admins de délibérer derrière comme ils le font d'habitude.

Cela pourrait prévenir:

- des flooders bien sûr
- des serial pubeurs
- des trolls qui s'amusent à semer une mauvaise ambiance sur les forums
- et tout autre comportement hors charte sous couvert d'un pseudo récent ou alternatif.

Il faudrait bien sûr veiller à ce qu'une personne ayant subi cette peine soit kické une fois de plus après la période de 3 jours de son premier kick.

De même il ne faudrait pas qu'une personne ayant subit un tel kick devienne ensuite impossible à être kickée automatiquement parce que son pseudo est bloqué à 0 points.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez (je me doute que les plus mécontents seront les personnes citées plus haut...)

raikonen_lotus
raikonen_lotus
Niveau 10
14 août 2012 à 04:57:53

Et dieu inventa le ban def...

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
14 août 2012 à 05:05:42

Une telle mesure, ce serait juste trop restrictif... Tu fais quoi de tous les nouveaux inscrits qui font un écart ? Surtout qu'un kick, c'est -50 points ; un ban tempo, c'est -200.

Les points peuvent descendre très vite par rapport au nombre de messages postés, un kick auto ne serait pas juste dans tous les cas (il y a toujours des erreurs, des suppressions / kicks / ban injustifiés...).

Puis si un pseudo se retrouve bloqué mais qu'il n'a rien fait d'assez "grave" pour être banni, comment fait-il pour reposter ? On l'oblige à contribuer au site pour gagner des points d'une autre manière ? :pf:

Bref, les forums ne sont pas une dictature... Faudrait pas pousser le vice trop loin.

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
14 août 2012 à 05:37:58

Raikonen_Lotus :d) Tu n'as pas compris l'intêret... Les demandes de ban prennent du temps pour être traiter. Là il s'agit d'empêcher les gens de poster immédiatement si ils sont en tort.

Devil-Shaman :d) les gens qui n'ont rien à se reprocher n'auront pas à s’inquiéter. Si tu te fais déjà kicker avant même d'avoir posté 50 messages, il y a un problème non?

Et si la personne n'a rien fait de grave pour être banni, il attends ses 72h pour reposter comme n'importe quel kick. Je viens de comprendre pourquoi tu dis ça, je me suis trompé dans mon premier post! :o))

"Il faudrait bien sûr veiller à ce qu'une personne ayant subi cette peine *NE soit PAS* kickée une fois de plus après la période de 3 jours de son premier kick."
Je sais pas comment j'ai fait pour oublier 2 mots. :p)

Et les forums ne sont pas une dictature, mais ce ne sont pas des poubelles non plus. Ne plus voir ces personnes aller de forums en forums, ça m'attristerais pas plus que ça.

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
14 août 2012 à 05:39:41

Exemple type cette personne a posté 133 fois le même topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9123995-1-0-1-0-photos-swag-ou-pas-bave.htm

Or avec cette méthode, un ou deux messages et il n'aurait pas pu continuer.

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
14 août 2012 à 06:14:40

"les gens qui n'ont rien à se reprocher n'auront pas à s’inquiéter. Si tu te fais déjà kicker avant même d'avoir posté 50 messages, il y a un problème non?"

+> Ça dépend je dirais. Quand tu vois l'accueil réservé aux nouveaux sur certains forums (genre -15 ou 15-18), pour peu qu'ils ne connaissent pas la mentalité ici et qu'ils répondent aux trolls, ça peut aller loin... Ils peuvent facilement se sentir rejetés du site à peine arrivés. :noel:

"Et les forums ne sont pas une dictature, mais ce ne sont pas des poubelles non plus. Ne plus voir ces personnes aller de forums en forums, ça m'attristerais pas plus que ça."

+> Je comprends bien, et l'exemple que tu cites après est très juste mais... Je n'adhère pas à ta suggestion, même si je n'ai pas la solution miracle pour autant. :noel:

My-Little-Pony
My-Little-Pony
Niveau 10
14 août 2012 à 09:33:42

Et les nouveaux inscrit sur jvc ne pourrons jamais poster leur premier message...

dean_55
dean_55
Niveau 9
14 août 2012 à 09:44:08

Devilshaman

:d) tu as tout à fait raison :oui:

-Pommy-
-Pommy-
Niveau 11
14 août 2012 à 11:12:19

N'importe quoi. On se crée un pseudo, on a donc 0pts, on est kické de tout les forums sans rien faire, t'es sérieux ? Bah moi je dis non non et NON.

Localivafion
Localivafion
Niveau 10
14 août 2012 à 12:03:39

Contre, ya les modos pour te kick si tu fou la merde, un truc automatique c'est la pire chose qu'on peut avoir :non:

Sony-2
Sony-2
Niveau 10
14 août 2012 à 15:24:21

Pour ! :(

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
14 août 2012 à 16:53:21

My-little-pony, Pommy :d) Evidemment il y aurait un moyen pour éviter ça on est pas complètement stupide. :hum:

Localivafion :d) Oui quand tu es kick d'un forum ensuite rien n'empêche que tu ailles sur un autre foutre le bordel. Et tous les forums n'ont pas de modos.

acetylene :d) 0 points pour 870 messages... Je sais pas pourquoi tu ne l'es pas déjà... :ok:

-Pommy-
-Pommy-
Niveau 11
14 août 2012 à 16:55:35

Même, cette idée est n'es pas utile, donc contre.

metalthony
metalthony
Niveau 10
14 août 2012 à 16:57:49

pour!
et qu'on ne puisse pas poster avec un pseudo de moins de quelques jours
ça évitera les créations spontanées pour flood/pub/insulte après ban du pseudo principal

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
14 août 2012 à 17:13:12

"et qu'on ne puisse pas poster avec un pseudo de moins de quelques jours
ça évitera les créations spontanées pour flood/pub/insulte après ban du pseudo principal "

:d) Du coup, un internaute qui n'a pas de pseudo sur jvc, et qui en créé un car il souhaite poser une question doit attendre plusieurs jours pour la poser ? :non:

Le kick auto à 0 points, ça peut être bien pour certains floodeurs, mais, si un jeune pseudo qui a moins de cinq points se voit supprimer un message, parce qu'il a été négligeant, il se fait kick lui aussi du coup !

Je suis franchement contre.

metalthony
metalthony
Niveau 10
14 août 2012 à 17:29:49

Nneodu56 Voir le profil de Nneodu56
Posté le 14 août 2012 à 17:13:12 Avertir un administrateur
"et qu'on ne puisse pas poster avec un pseudo de moins de quelques jours
ça évitera les créations spontanées pour flood/pub/insulte après ban du pseudo principal "

:d) Du coup, un internaute qui n'a pas de pseudo sur jvc, et qui en créé un car il souhaite poser une question doit attendre plusieurs jours pour la poser ? :non:

oui et du coup ça éviterai aussi les question débiles déjà postée et la personne cherchera un peu (soit sur jvc soit sur google) au lieu d'attendre que ça lui tombe tout cuit dans l'assiette!

coeuratherre
coeuratherre
Niveau 6
14 août 2012 à 17:31:32

Mouais ... si 0 points t'es ban direct, ça voudra dire que celui qui s'inscrit est déjà ban par principe :noel:

Par contre si un pseudo a 0 points pendant un délais de 1mois (par exemple), là je dis oui, car c'est plus tolérant et logique :oui: et du moins on donne une chance au nouveau :noel:

metalthony
metalthony
Niveau 10
14 août 2012 à 17:38:39

Génial, plus de nouveaux :noel:

ou alors carrément fermer les inscriptions, et les nouveaux uniquement par invitation

comme ça si un mec se fait ban, il peut pas revenir avec un autre pseudo, et il peut pas s'auto-inviter ne pouvant plus se connecter

mica32730
mica32730
Niveau 7
14 août 2012 à 23:50:06

metalthony
Posté le 14 août 2012 à 17:38:39
Génial, plus de nouveaux

ou alors carrément fermer les inscriptions, et les nouveaux uniquement par invitation

comme ça si un mec se fait ban, il peut pas revenir avec un autre pseudo, et il peut pas s'auto-inviter ne pouvant plus se connecter

beh si car une fois connecter il fait des pseudo qu il invite comme ca il en a encore au cas ou et comment envoyer tous les jours des invit a des gens qui veulent s'inscrire?

My-Little-Pony
My-Little-Pony
Niveau 10
15 août 2012 à 00:06:53

Et ceux qui on utilisé JVCarton car ils préférent rester rang carton se font kické pour rien? Car ils on fais le choix de rester carton sans aucunement faire de fautes ?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment