C'est vrai mais arrivera bien au moment il faudra stopper cette espèce de "frénésie" créatrice de forum et songer sérieusement à mettre à jour la liste de forum en supprimant les forums inutiles ou en fusionnant les inactifs. Mais bon malheureusement vu que ce genre de thématique n'intéresse pas grand monde, cela restera sans doute lettre morte.
Créer un forum NES pourra engendrer une espèce d'effet du "sur enchère" car si la NES a son forum ? Pourquoi la Master System n'en n'aurait pas ? Quid de l'Atari et de toutes les autres consoles préhistoriques ? On risque de se retrouver avec encore une tonne de forums sur les bras et qui ont un très fort risque d'être pas ou alors très peu actif. Cela sert à rien quoi.
On aurait autant plus à en gagner en activité et en intérêt en regroupant par exemple toutes les vieilles consoles de Nintendo en un forum, toutes les vieilles consoles de Sega en un autre. Ou tout simplement de renommer le forum "SNES" en "NES/SNES" un seul forum dédié aux deux plateformes en somme.
Enfin je ne défends absolument pas JV.com. Je dois dire que personnellement tous ces clivages pro ceci ou anti cela, guerre des consoles, corruption et consorts ne m'a franchement jamais attiré. Que JV.com soit pro truc ou anti machin c'est le problème de la direction du site. Mais après je pense aussi parfois que les gens sont un peu prompts à voir des dessous de table ou du favoristime là où il n'y en a pas forcément. Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais de là à en voir presque absolument partout, bon il ne faut peut-être pas exagérer non plus.