CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forum NES .

Goomba_II
Goomba_II
Niveau 29
22 septembre 2012 à 21:16:58

Tellement vrai Raju et Joanny... sur un site comme JVC ça le fait pas de pas avoir de forum NES alors qu'il y a des masses de forums inutiles dont tout le monde s'en fout. :(

snakeponge
snakeponge
Niveau 62
22 septembre 2012 à 21:19:27

Je plussoie

Goomba_II
Goomba_II
Niveau 29
23 septembre 2012 à 09:20:01

Espérons une réponse bientôt...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2012 à 10:41:00

C'est vrai que c'est étonnant qu'elle n'est déjà de forum. Je suis pour également.

F4ll0uT_4
F4ll0uT_4
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:28:02

Oui mais après (je suis pour) combien de personne vont y poster ? Combien ont gardés leur NES ?

case2000
case2000
Niveau 38
23 septembre 2012 à 12:59:35

Effectivement, si c'est pour terminer comme "Plateforme de téléchargement PC" où des dizaines de personnes avaient demandé la création de ce forum pour au final se retrouver à trois dessus, bon....

D'autant plus qu'en créant un forum NES, il faudrait également faire une place à sa grande rivale la Master System qui a tout de même fait son petit bout de chemin aussi à cette époque.

F4ll0uT_4
F4ll0uT_4
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:07:37

Ha case ! Le forum Rage est mort ... Tu es où maintenant ? :(

case2000
case2000
Niveau 38
23 septembre 2012 à 13:10:19

Tiens comment vas-tu ?

Actuellement je suis surtout sur le forum Gameboy là où j'ai été envoyé en mission GIF en réalité. Avec encore quelques passages sporadiques sur les forums Sims et Mafia II.

F4ll0uT_4
F4ll0uT_4
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:16:47

Très bien merci :oui:

Ha d'accord ! Y a Alzaynor aussi ... Je me souviens du blabla et du jeu "de quel jeu viens ce screen" :hap:

case2000
case2000
Niveau 38
23 septembre 2012 à 13:18:40

Il va bien lui aussi ?

Oui je m'en souviens également, à vrai dire c'étaient les principaux centres d'activité du forum mine de rien :) .

F4ll0uT_4
F4ll0uT_4
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:21:24

Je sais pas j'ai perdu contacte avec lui ... :-( Il passe ici de temps en temps !

Oui, c'était sympa ! Mais pas beaucoup de monde hélas ...

Goomba_II
Goomba_II
Niveau 29
23 septembre 2012 à 13:26:38

Ben écouter on est sur un site de jeux vidéo, il me semble logique que la NES est un forum sachant qu'il y a des centaines de forums inutiles sur le site...

L'activité on s'en balance, y a toujours des fans, des collectionneurs... la NES c'est le sujet le plus traité sur les forums Retrogaming et Autres consoles. Quand on voit des forums comme les blabla et pas de forum NES sur un site comme JVC c'est juste scandaleux.

case2000
case2000
Niveau 38
23 septembre 2012 à 13:27:33

Hé oui malheureusement Rage a eu l'effet d'une espèce de pétard mouillé. Pas un mauvais jeu en soit mais nous étions en droit d'attendre un titre largement meilleur de la part d'Id Software. Sans parler de la masse de problèmes techniques que le jeu PC avait eu lors de son lancement. La plupart des topics du forum étaient consacrés à des soucis de drivers, ou bugs graphiques en tout genre...

Bref un titre tout juste moyen qui ne justifia pas cette attente du nouveau messi des FPS.

case2000
case2000
Niveau 38
23 septembre 2012 à 13:32:39

Goomba_II :d) L'activité c'est un petit peu la base de chaque forum. Sans activité cela ne fonctionnera pas tout seul. Comme tu le dit si bien il y'a déjà assez de forum morts, inactif et inutiles comme cela. Est-ce que cela vaut vraiment la peine de rajouter encore un forum mort-né à une liste déjà bien trop longue ?

Combien de personnes de ce topic iront réellement quotidiennement sur le forum NES si ce dernier venait à être crée ?

Le soucis c'est que les gens sont toujours légions pour demander toujours plus de nouvelles créations de forum mais qu'une fois ces dernières effectuées il n'y a jamais personne qui vient dessus. A force de crier au loup, on fini un peu par regarder chaque demande de création de forum avec un brin de scepticisme.

Surtout que je ne suis pas bien persuadé que le terme même de "NES" évoque bien grand chose aux joueurs d'aujourd'hui. Déjà que la Gameboy commence à disparaître des mémoires des "nouvelles générations" de joueurs, alors la NES...

F4ll0uT_4
F4ll0uT_4
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:34:12

Oui, c'est bien dommage mais moi j'ai vraiment aimé ce jeu :oui:

Goomba_II
Goomba_II
Niveau 29
23 septembre 2012 à 13:39:29

Je comprends ce que tu veux dire. Mais honnêtement vu le nombre de forums sur le site on est plus à ça près... :(

Même si l'activité ne sera pas exceptionnelle, elle sera toujours plus utile que celle d'un forum comme le blabla -15 ans où tu vois à longueur de journée des gamins poster des topics inutiles. :malade:

Pour rappel on est sur JVC, un site censé être la référence sur les jeux vidéos. On s'en branle que ça va pas intéresser la génération d'aujourd'hui... quand je vois des forums comme "Import" j'ai envie de rire. Pas de forum NES sur un site de jeux vidéo mais des centaines de forums complètement inutiles.

Ca coûte quoi de le créer? Même si il est pas actif ça va pas être la fin du monde? Y aura toujours des fans... faut pas être égoïste et penser que chacun à sa passion.

Par ailleurs faut arrêter de défendre JVC car ils se plaignent d'être vu comme Pro-Sony/Microsoft et anti Nintendo (dernier conflit en date avec l'onglet Wii U qu'ils ne mettaient pas sur le site) mais en même temps c'est donner le bâton pour se faire battre, d'autant que la Gizmondo ou la GP32 possède leur forum et qu'elles sont moins connues que la NES.

case2000
case2000
Niveau 38
23 septembre 2012 à 13:50:49

C'est vrai mais arrivera bien au moment il faudra stopper cette espèce de "frénésie" créatrice de forum et songer sérieusement à mettre à jour la liste de forum en supprimant les forums inutiles ou en fusionnant les inactifs. Mais bon malheureusement vu que ce genre de thématique n'intéresse pas grand monde, cela restera sans doute lettre morte.

Créer un forum NES pourra engendrer une espèce d'effet du "sur enchère" car si la NES a son forum ? Pourquoi la Master System n'en n'aurait pas ? Quid de l'Atari et de toutes les autres consoles préhistoriques ? On risque de se retrouver avec encore une tonne de forums sur les bras et qui ont un très fort risque d'être pas ou alors très peu actif. Cela sert à rien quoi.

On aurait autant plus à en gagner en activité et en intérêt en regroupant par exemple toutes les vieilles consoles de Nintendo en un forum, toutes les vieilles consoles de Sega en un autre. Ou tout simplement de renommer le forum "SNES" en "NES/SNES" un seul forum dédié aux deux plateformes en somme.

Enfin je ne défends absolument pas JV.com. Je dois dire que personnellement tous ces clivages pro ceci ou anti cela, guerre des consoles, corruption et consorts ne m'a franchement jamais attiré. Que JV.com soit pro truc ou anti machin c'est le problème de la direction du site. Mais après je pense aussi parfois que les gens sont un peu prompts à voir des dessous de table ou du favoristime là où il n'y en a pas forcément. Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais de là à en voir presque absolument partout, bon il ne faut peut-être pas exagérer non plus.

F4ll0uT_4
F4ll0uT_4
Niveau 10
23 septembre 2012 à 14:01:07

Que de pavé... On voit même plus mes postes :hap:

Goomba_II
Goomba_II
Niveau 29
23 septembre 2012 à 16:16:06

A la rigueur regrouper la NES avec la SNES et la N64 avec la GC serait judicieux c'est sûr...

case2000
case2000
Niveau 38
23 septembre 2012 à 17:29:51

Ce sera toujours mieux que rien à défaut de mieux.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment