CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Forum] Kick à durée modulable

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chocopic Chocopic
MP
Niveau 8
19 juillet 2012 à 14:58:33

Salutations amis suggestionneurs. :pacd:

Cette idée à été proposée par le passé, et voici la réponse qui a été donnée.
« Non. 72 heures, c'est suffisant. On peut le répéter autant de fois qu'on en a besoin et on peut également l'enlever quand on veut. »

En effet, le délai de 72 heures a été choisi pour que le pseudo soit kické tout le week-end, en attendant d'être banni le lundi si besoin. Néanmoins, on a pu constater y'a quelques mois la mise en place des points (-50 points pour un kick).
Ainsi, dékicker le pseudonyme avant les 72 heures ôte une partie de la sévérité de la sanction, puisqu'il n'y a aucune perte de points. Mais en quoi serait-ce utile ?

J'vais par exemple illustrer l'idée avec l'exemple du forum moins de 15 ans, vu que j'ai été amené à y kicker du monde et que je parle donc en connaissance de cause. Aujourd'hui, si tu réponds "Btg" ou "Osef", t'es kické 3 jours. Si tu réponds à un topic hors charte, t'es kické 3 jours. Si tu provoques ou que tu insultes, t'es kické 3 jours. Si tu créés trop de topics en une soirée, t'es kické 3 jours. Plein d'erreurs qui entraînent la même sanction.

Et c'est injuste. Insulter quelqu'un et répondre " Bien ta grotte ? " ne devrait pas entraîner la même sanction, car la gravité des faits est très différente. Autre exemple, quand tu réponds à un topic de flood, tu devrais pas être kické aussi longtemps que quelqu'un qui a nuit à la communauté en faisant 10 topics en une heure.

Pour faire simple, y'a des erreurs qui devraient entraîner 24 heures d'exclusion et -15 points, contre d'autre bien plus graves qui devraient interdire l'accès au forum le temps de trois ou cinq jours et -50 points. Or, c'est pas possible pour le moment, c'est le même tarif pour tous. o/

Finstern Finstern
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 15:16:23

Je serais plutôt Pour mais pas forcément évident.
Quels barèmes?Ce ne serait pas forcement pareil sur chaque forum.
Enfin bref,comme je l'ai dit: Pour

Chocopic Chocopic
MP
Niveau 8
19 juillet 2012 à 15:39:34

Aux modérateurs de s'adapter. On leur laisse déjà décider des règles, on peut dans la même logique les autoriser à choisir la durée d'exclusion.
Le seul risque, c'est de ne pas leur donner un pouvoir trop grand, c'est pourquoi cinq jours me semble peut-être un peu élevé. C'est surtout la sentence de 24 heures qui est intéressante.

PaniniComics PaniniComics
MP
Niveau 6
19 juillet 2012 à 15:44:39

Bof. Une durée de 3 jours c'est bon. Si la personne kickée ne comprends pas c'est un ban et voila lol

Chocopic Chocopic
MP
Niveau 8
19 juillet 2012 à 15:52:22

Tu sembles plutôt expéditif. J'prône pas la répression brut mais plutôt la pédagogie, avec des sanctions plus nuancées et modérées. Chacun son vision de la modération après. o/

PaniniComics PaniniComics
MP
Niveau 6
19 juillet 2012 à 15:58:40

Bah jtrouve qu'une personne qui comprends pas une fois comprendra pas surement mieux la deuxieme fois. Apres y a toujours le reclam. Et puis la periode d'attente de deban fera reflechir la personne quoi \o/

Chocopic Chocopic
MP
Niveau 8
19 juillet 2012 à 16:01:44

On peut aussi considérer qu'un mec qui s'est fait viré 24 heures pour un simple bien ta grotte ne recommencera pas. Il n'est pas nécessaire de l'exclure 72 heures pour lui faire comprendre qu'il est fautif, d'autant que dans beaucoup de cas, ils ignorent tout simplement l'existence de la règle et que c'est un peu gros de les virer pour un simple écart.
Une exclusion de 24 heures, c'est un rappel à l'ordre, une piqure de rappel, elle a surtout une valeur symbolique et peut faire ses preuves.

PaniniComics PaniniComics
MP
Niveau 6
19 juillet 2012 à 16:04:41

Ah. De ce point de je suis d'accors. Du genre rajouter des kick a vues de 1 et 2 jours. Mais genre pas au dela. Oui c'est vrai que c'est pas mal a appliqué au cas par cas

PaniniComics PaniniComics
MP
Niveau 6
19 juillet 2012 à 16:04:57

d'accord*

PaniniComics PaniniComics
MP
Niveau 6
19 juillet 2012 à 16:25:27

de vue*

Oulala jsuis fatigué lol

RedInk RedInk
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 17:14:04

Mmmmh... Je vais t'inviter à en parler là-bas, même si sa colle pas à 100% https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9092896-5-0-1-0-forumjv-choisir-la-dure-d-un-kick.htm .
Ca me fait de la peine car ton titre est plus joli :rouge: .

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 39
27 août 2013 à 19:17:16

Dans le cadre du projet Respawn :
http://respawn.alwaysdata.net/forums/liste_messages.php?id_forum=1&id_topic=107

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment