Salutations amis suggestionneurs.
Cette idée à été proposée par le passé, et voici la réponse qui a été donnée.
« Non. 72 heures, c'est suffisant. On peut le répéter autant de fois qu'on en a besoin et on peut également l'enlever quand on veut. »
En effet, le délai de 72 heures a été choisi pour que le pseudo soit kické tout le week-end, en attendant d'être banni le lundi si besoin. Néanmoins, on a pu constater y'a quelques mois la mise en place des points (-50 points pour un kick).
Ainsi, dékicker le pseudonyme avant les 72 heures ôte une partie de la sévérité de la sanction, puisqu'il n'y a aucune perte de points. Mais en quoi serait-ce utile ?
J'vais par exemple illustrer l'idée avec l'exemple du forum moins de 15 ans, vu que j'ai été amené à y kicker du monde et que je parle donc en connaissance de cause. Aujourd'hui, si tu réponds "Btg" ou "Osef", t'es kické 3 jours. Si tu réponds à un topic hors charte, t'es kické 3 jours. Si tu provoques ou que tu insultes, t'es kické 3 jours. Si tu créés trop de topics en une soirée, t'es kické 3 jours. Plein d'erreurs qui entraînent la même sanction.
Et c'est injuste. Insulter quelqu'un et répondre " Bien ta grotte ? " ne devrait pas entraîner la même sanction, car la gravité des faits est très différente. Autre exemple, quand tu réponds à un topic de flood, tu devrais pas être kické aussi longtemps que quelqu'un qui a nuit à la communauté en faisant 10 topics en une heure.
Pour faire simple, y'a des erreurs qui devraient entraîner 24 heures d'exclusion et -15 points, contre d'autre bien plus graves qui devraient interdire l'accès au forum le temps de trois ou cinq jours et -50 points. Or, c'est pas possible pour le moment, c'est le même tarif pour tous. o/