Bonjour à tous,
Je viens à vous car je me questionne à propos d'une possible amélioration des tests vis à vis de l'évolution de nos jeux vidéo actuels.
(Je tiens à préciser que j'aimerais que ma suggestion soit réellement prise au sérieux.
)
Depuis l'apparition des consoles "next-gen" les éditeurs ont désormais la possibilité de mettre à jour leur jeu. De ce fait, la qualité technique d'un jeu peut évoluer dans le temps.
Bien que la différence entre une première version et une seconde version d'un jeu soit relativement "anecdotique" pour l'instant, il est fort probable qu'a l'avenir, les éditeurs décident de se consacrer peut-être plus longtemps à l'amélioration et à la perfection d'un de leurs jeux en fonction de son engouement.
Alors, il existe plusieurs moyens pour l'éditeur pour que son jeu puisse être réévalué : Extension, DLC..
Cependant, certains jeux ne sont pas forcément compatible (ou pas intéressant) avec ce genre de fonctionnement.
Ça marche très bien pour des MMO, des jeux avec un scénario tout fait etc..
Néanmoins, dans le cas d'un jeu à gros budget qui a souffert de bugs à sa sortie, c'est un peu plus frustrant dans le sens où les mises à jours ont corrigés tout ses problèmes. (Gran Turismo 5 par exemple).
Autre exemple, le jeu Aion compte proposer une nouvelle mise à jour (en bien ou en mal). Peut-être serait-il intéressant de réévaluer le jeu afin d'observer ses changements, et pourquoi pas d'améliorer sa note.
Ce n'est peut-être pas des exemples trop parlant, je n'en ai pas en tête, mais il est probable (et ça le sera encore plus si jeuxvideo.com met en place un système de ce genre) que les éditeurs peaufinent/améliorent leur jeux gratuitement pour élargir son public au point que la note de base n'est finalement plus trop représentatif.
Bien entendu, c'est du boulot en plus pour les testeurs mais qui est malgré tout, je pense, nécessaire pour le choix des futurs acheteurs de jeux.
Voici un screenshot à titre d'exemple :
http://i47.tinypic.com/m7q441.png
(Bien entendu, ce n'est absolument pas représentatif !)
En espérant que je sois entendu,
Merci.