CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ForumJV] Choisir la duré d'un kick

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:33:37

Argumentes un peut Sony stp. :ok:

Sony-2 Sony-2
MP
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:39:03

J'ai dit pour et c'est bien . :)

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:42:05

Oui mais argumentes un peut quand même sinon ton " pour " no compteras pas. :-(

Sony-2 Sony-2
MP
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:47:13

Ben c'est mieux de mettre un kick 3 jours au lieu de les mettre sans les compter car on pourras les oubliez, donc c'est pour . :oui:

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:50:59

Déjà pas mal de post ! :)-D Merci à tous pour vos réponses et vos arguments. :-) J'espère vraiment que cette suggestion se fera car il y a une grande majorité de pour une une petit partie de cotre. :oui:

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:51:17
  • :-d
-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 18:38:42

Up.

SCORVOL2 SCORVOL2
MP
Niveau 8
29 juillet 2012 à 23:30:13

Contre :
premier argument : si le modérateur est un sadique :fou: (exemple non prouvé ne désignant personne,émantant une supposition sans intention d'irrespect).

deuxième argument : si on fait crée un kick de 1 jour,les modérateurs feront plus de kick et pour quelqu'un qui ne post pas souvent.(exemple : moi)

Troisième argument : Qui à déjà eu un kick et a voté pour :question:

Quatrième argument : C'est utile que pour les modérateurs,je ne suis pas modérateur & je n'ai jamais été kicker (cela ne veut pas dire que je veux l'être)

Cinquième argument : Si l'idée est accépté il y aura plus de réclamations au forum des réclamations(phrase très complexe :noel: ).(argument liée à l'argument 2)

résumer :
-Il faut mieux laisser comme c'est pour éviter les mauvaises décisions de certains modérateurs.
-Il faudrait prendre en compte l'acte à sa juste valeur.
-Il faudrait de bons modérateurs (encore là je ne vise personne mais si quelqu'un se sent visé qu'il me le dise)

Donc environ 80% des modérateurs sont (des bons) et les autres des sadiques.
Petite erreur :gba: ,100% sont des sadiques.
Théoriquement parlant on est tous des sadiques mais certains sont trop sadiques que d'autres,et d'autres pas assez sadiques que certains.

Donc la diversité de cette sugestion en est le défaut :ouch2:
exemple :
forum : ****** (j'avais pas d'idée,imaginez un jeu mario,sonic,zelda,ect sauf sur le sujet)
sujet : T'as joué à call of duty ? (On se demande vraiment pourquoi j'ai pris se jeu alors que je n'ai jamais joué un call of duty de toute ma vie,je connais que 2 choses sur le jeu,c'est de la guerre,et la communauté,très sérieuse je peux vous l'assurer :fier: ,dans le sens inverse bien sûr)
message : Aors t'as joué à call of duty ce soir Henri47 ? (j'ai aussi choisit le nom au pif.

Suivant les différantes étapes il peut avoir des pènes différantes :
1 pas de modo :d) rien
2 pas de modo mais on n'a cliquer sur le bouton "avertir un administrateur" :d) message supprimer + (ban temporaire)
3 alerte sur le topic des réclamation : banisement temporaire + message supprimer
4 avec un modo :d) Toutes les posibilités sont diverses par rapport au modo

Seul le 4 est celui qui a le plus de scénarios possibles qui ne sont pas toujours valable à la peine.Donc avec cette idée le nombre de scénarios possible augmente,mais les scénarios ne finissent pas toujours bien :-( .

Sans oublier l'article sur les droits de l'homme et du citoyen sur la liberté d'expression qui n'est pas toujours respecté.Même moi si j'étais modérateur je lockerais des topics alors qu'ils n'ont rien fait de spécial mais (mal)heureusement
(à vous de choisir si vous ignorez la parenthèse ou non)je ne le suis pas.

La petite phrase pour ceux qui n'ont rien lu ou qu'ils n'ont pas comprit :
Le modérateur doit se plier au régle comme tout foromeur il ne doit pas avantager ou désavantager chaque foromeur donc pour que se soit possible il faut que le choit soit restrain pour être équitable pour la peine et non à l'idée qu'il se fait de cette peine.(Désolé pour les faible d'esprit j'ai pas pu faire plus simple)

(Si vous avez-lu tout en entier vous pouvez vous posez cette question : Ais-je dit du bien d'un modérateur :question: Mais n'est-ce pas la vérité :question: )

Shaxil Shaxil
MP
Niveau 5
29 juillet 2012 à 23:43:49

Contre, n'importe quoi.

Parthurnaax Parthurnaax
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 17:24:01

pour

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
12 août 2012 à 18:47:38

SCORVOL2
Posté le 29 juillet 2012 à 23:30:13
Contre :
premier argument : si le modérateur est un sadique (exemple non prouvé ne désignant personne,émantant une supposition sans intention d'irrespect).

deuxième argument : si on fait crée un kick de 1 jour,les modérateurs feront plus de kick et pour quelqu'un qui ne post pas souvent.(exemple : moi)

Troisième argument : Qui à déjà eu un kick et a voté pour

Quatrième argument : C'est utile que pour les modérateurs,je ne suis pas modérateur & je n'ai jamais été kicker (cela ne veut pas dire que je veux l'être)

Cinquième argument : Si l'idée est accépté il y aura plus de réclamations au forum des réclamations(phrase très complexe ).(argument liée à l'argument 2)

résumer :
-Il faut mieux laisser comme c'est pour éviter les mauvaises décisions de certains modérateurs.
-Il faudrait prendre en compte l'acte à sa juste valeur.
-Il faudrait de bons modérateurs (encore là je ne vise personne mais si quelqu'un se sent visé qu'il me le dise)

Donc environ 80% des modérateurs sont (des bons) et les autres des sadiques.
Petite erreur ,100% sont des sadiques.
Théoriquement parlant on est tous des sadiques mais certains sont trop sadiques que d'autres,et d'autres pas assez sadiques que certains.

Donc la diversité de cette sugestion en est le défaut
exemple :
forum : ****** (j'avais pas d'idée,imaginez un jeu mario,sonic,zelda,ect sauf sur le sujet)
sujet : T'as joué à call of duty ? (On se demande vraiment pourquoi j'ai pris se jeu alors que je n'ai jamais joué un call of duty de toute ma vie,je connais que 2 choses sur le jeu,c'est de la guerre,et la communauté,très sérieuse je peux vous l'assurer ,dans le sens inverse bien sûr)
message : Aors t'as joué à call of duty ce soir Henri47 ? (j'ai aussi choisit le nom au pif.

Suivant les différantes étapes il peut avoir des pènes différantes :
1 pas de modo rien
2 pas de modo mais on n'a cliquer sur le bouton "avertir un administrateur" message supprimer + (ban temporaire)
3 alerte sur le topic des réclamation : banisement temporaire + message supprimer
4 avec un modo Toutes les posibilités sont diverses par rapport au modo

Seul le 4 est celui qui a le plus de scénarios possibles qui ne sont pas toujours valable à la peine.Donc avec cette idée le nombre de scénarios possible augmente,mais les scénarios ne finissent pas toujours bien .

Sans oublier l'article sur les droits de l'homme et du citoyen sur la liberté d'expression qui n'est pas toujours respecté.Même moi si j'étais modérateur je lockerais des topics alors qu'ils n'ont rien fait de spécial mais (mal)heureusement
(à vous de choisir si vous ignorez la parenthèse ou non)je ne le suis pas.

La petite phrase pour ceux qui n'ont rien lu ou qu'ils n'ont pas comprit :
Le modérateur doit se plier au régle comme tout foromeur il ne doit pas avantager ou désavantager chaque foromeur donc pour que se soit possible il faut que le choit soit restrain pour être équitable pour la peine et non à l'idée qu'il se fait de cette peine.(Désolé pour les faible d'esprit j'ai pas pu faire plus simple)

(Si vous avez-lu tout en entier vous pouvez vous posez cette question : Ais-je dit du bien d'un modérateur Mais n'est-ce pas la vérité )

:d) QUOI ? :rire: QUOI ? :rire: QUOI :rire: NO COMMENT ? :rire: Nan sérieusement, UN FORUMJV EST CONSIDERE COMME UN FORUM PAS DE JVC, DONC LES MODOS FONT CE QU'IL VEULENT, ILS KICKENT QUI ILS VEULENT PT BARRE ! C'est clair, comme ça ? :hap: Je veut pas être méchant mais je doit toujours dire des choses à ça ça m'énerve. :non: Et les paintes sur le Réclam' pour les forumsjv ne sont pas autorisés. Ecoute, et parle de FORUMJV et pas de forum JVC, donc dejà y a une grande différence. Je kick par exemple quelqu'un qui à insulté et quelqu'un qui a fait des pages de floods, et bah ils sont kickés la même durée, tu trouves pas qu'il y a une différence entre ça, non ?

Shakil :d) N'importe quoi de quoi ? Vas y, dévloppe ! :noel:

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
17 août 2012 à 17:34:14

:up:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
17 août 2012 à 20:44:23

J'vais répondre au Scorvol. :noel:

« si le modérateur est un sadique »

Je ne vois absolument pas le rapport. Actuellement, un kick est à durée indéterminée. S'il est sadique, il lui suffit de laisser le kick permanent afin de ne plus revoir le pseudo. Au contraire, choisir une durée de kick permet moins de débordements.

« si on fait crée un kick de 1 jour,les modérateurs feront plus de kick et pour quelqu'un qui ne post pas souvent »

J'ai l'impression que tu ne vas pas au bout de tes idées. Pour quelqu'un qui ne poste pas souvent, ça fera quoi ? Et Les modérateurs ne feront pas forcément plus de kick, c'est idiot. On exclut quelqu'un pour une erreur commise. Si un forumeur comprend qu'il a franchi les règles et qu'il ne recommence plus, il n'y a aucune raison pour qu'il se fasse virer. Qui plus est, il vaut mieux préférer un kick de 24h à un kick de plusieurs jours. Incohérent.

« Qui à déjà eu un kick et a voté pour »

Moi, j'ai déjà estimé des kicks mérités, mais ça n'a rien à faire ici. T'avances des arguments qui n'en sont pas, ou du moins qui sont hors sujets avec l'idée développée sur ce topic.

« C'est utile que pour les modérateurs,je ne suis pas modérateur & je n'ai jamais été kicker »

C'est pas un argument non plus. Quel intérêt de nous raconter ta vie ?

« Si l'idée est accépté il y aura plus de réclamations au forum des réclamations »

Non vu que le Réclamations ne gère pas les kicks. Et de nouveau, on ne parle pas de mutliplier les kicks, mais de réduire la durée. Plus j'avance dans la lecture du message, plus j'ai le sentiment que tu n'as pas saisi l'idée principale.

« Il faut mieux laisser comme c'est pour éviter les mauvaises décisions de certains modérateurs »

Donc tu préfères être viré longtemps plutôt que quelques heures ? Tant mieux pour toi si cette situation te convient, mais la majorité des forumeurs préfèrent de courtes sanctions à de longues.

« Il faudrait prendre en compte l'acte à sa juste valeur. »
« Il faudrait de bons modérateurs »

Tu critiques le système de modération, rien à voir avec les outils de modération donc.

Bref, il ressort de ton message que t'as absolument pas saisi les enjeux de la suggestion, que tu nous racontes ta vie virtuelle en balançant par ci par là quelques critiques, ce qui n'a rien à faire ici. Ton intervention peut sembler constructive mais n'apporte rien à ce topic. Tu t'es perdu dans tes idées et tu m'as fait perdre mon temps. :|

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 11:07:41

Choco à tout dit voilà. Et ouai déjà au Réclam' ils gèrent pas les kicks, et en plus c'est un forumjv.

Joker34 Joker34
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 12:36:42

contre

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:00:27

Argument valable ? :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2012 à 13:04:25

SCORVOL2 : à te lire, j'ai vraiment l'impression que tu as fait l'amalgame entre les forumJV et les forums JVC.
Ce que je vais répondre a déjà été plus ou moins dit, mais je m'en fiche, j'ai la liberté d'expression, pour reprendre tes termes

Contre :
premier argument : si le modérateur est un sadique :fou: (exemple non prouvé ne désignant personne,émantant une supposition sans intention d'irrespect).
:d) Et ? On s'en fou, le kick d'un forumJV n'a aucun impact sur les points. D'ici là, trois scénarios en cas de kick :
- Tu postes sur son forumJV, tu le connais et c'est un ami

Le kick est de bonne guerre, bonne ambiance

- Tu postes sur son forumJV, tu le connais mais vous ne vous appréciez pas

Tu n'as rien à foutre ici, le kick est mérité

- Tu postes sur son forumJV, mais tu ne connais pas le gars

Ce gars a simplement créé un forumJV où il n'a pas envie que tu sois là, ou bien c'est un crevard, dans les deux cas tu t'en fous, tu le connais pas :pf:

deuxième argument : si on fait crée un kick de 1 jour,les modérateurs feront plus de kick et pour quelqu'un qui ne post pas souvent.(exemple : moi)
:d) Rien compris. A moins que tu ne veuilles dire que le modérateur en question va s'amuser tous les jours à kicker ton pseudo pour le même message. Dans ce cas tu demandes la suppression de ton post sur le réclamations, en précisant que le gars s'amuse à te kicker abusivement pour le même message.
Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le fait de ne pas poster souvent

Troisième argument : Qui à déjà eu un kick et a voté pour :question:
:d) Qu'on ait déjà pris un kick ou non n'a aucun impact sur le fait d'être pour ou contre cette suggestion. Cet argument n'en est même pas un, il s'agit d'une rhétorique inutile.

Quatrième argument : C'est utile que pour les modérateurs,je ne suis pas modérateur & je n'ai jamais été kicker (cela ne veut pas dire que je veux l'être)
:d) C'est sûr qu'un forumeur ne va pas pouvoir kicker, étant donné que ce sont justement les modérateurs qui ont ce pouvoir. Donc oui, ça risque d'être plus profitable à ceux qui ont un pouvoir de modération que le simple forumeur. Mais ici encore, j'ai l'impression que tu confonds les forumJV avec les forums JVC
+ Comme l'a dit Choco, on s'en fout un peu du fait que tu n'aies jamais été kické

Cinquième argument : Si l'idée est accépté il y aura plus de réclamations au forum des réclamations(phrase très complexe :noel: ).(argument liée à l'argument 2)
:d) Le réclamations ne traite pas les kicks, et encore moins les kicks sur forumJV. Et quand bien même il y aurait des kicks abusifs sur les forumsJV, cela n'a aucun impact sur les points (argument lié à l'agument 1)

résumer :
-Il faut mieux laisser comme c'est pour éviter les mauvaises décisions de certains modérateurs.
-Il faudrait prendre en compte l'acte à sa juste valeur.
-Il faudrait de bons modérateurs (encore là je ne vise personne mais si quelqu'un se sent visé qu'il me le dise)
:d) Perso, le kick de 3 jours me semble suffisant, mais je ne serais pas contre un kick définitif. Et comme l'indique la suggestion, il s'agit des forumsJV, donc n'importe qui peut devenir modérateur et kicker quelqu'un autant de fois qu'il le veut

Donc environ 80% des modérateurs sont (des bons) et les autres des sadiques.
Petite erreur ,100% sont des sadiques.
Théoriquement parlant on est tous des sadiques mais certains sont trop sadiques que d'autres,et d'autres pas assez sadiques que certains.
:d) Aucun rapport avec la choucroute. C'est bien là le forumeur lambda qui parle, qui n'a jamais connu le boulot de modération, et qui voit l'autorité comme toujours incompétente. Il ne faut pas généraliser, les dérives de certains ne sont pas une preuve que tous sont à mettre dans le même sac

Donc la diversité de cette sugestion en est le défaut :ouch2:
exemple :
forum : ****** (j'avais pas d'idée,imaginez un jeu mario,sonic,zelda,ect sauf sur le sujet)
sujet : T'as joué à call of duty ? (On se demande vraiment pourquoi j'ai pris se jeu alors que je n'ai jamais joué un call of duty de toute ma vie,je connais que 2 choses sur le jeu,c'est de la guerre,et la communauté,très sérieuse je peux vous l'assurer,dans le sens inverse bien sûr)
message : Aors t'as joué à call of duty ce soir Henri47 ? (j'ai aussi choisit le nom au pif.

Suivant les différantes étapes il peut avoir des pènes différantes :
1 pas de modo : rien
2 pas de modo mais on n'a cliquer sur le bouton "avertir un administrateur" : message supprimer + (ban temporaire)
3 alerte sur le topic des réclamation : banisement temporaire + message supprimer
4 avec un modo : Toutes les posibilités sont diverses par rapport au modo

Seul le 4 est celui qui a le plus de scénarios possibles qui ne sont pas toujours valable à la peine.Donc avec cette idée le nombre de scénarios possible augmente,mais les scénarios ne finissent pas toujours bien :-( .
:d) Tu m'excuseras, mais là non plus je n'ai absolument rien compris à ton exemple. Enfin, d'après ce que tu me dis, il y aurait trop de cas de figure, dû au nombre de durées de kicks. So what ? Pommy l'a dit lui-même, il n'espère pas voir toutes ces durées appliquées, et moi non plus. Un kick de 3 jours et un kick définitif me suffit largement (pour un forumJV, je le rappelle).
Donc avancer en tant qu'argument principal ("LE défaut") qu'il y a trop de choix est juste ridicule.

Sans oublier l'article sur les droits de l'homme et du citoyen sur la liberté d'expression qui n'est pas toujours respecté.Même moi si j'étais modérateur je lockerais des topics alors qu'ils n'ont rien fait de spécial mais (mal)heureusement
(à vous de choisir si vous ignorez la parenthèse ou non)je ne le suis pas.
:d) Rien ne t'empêche de créer ton forumJV et de faire ta loi dessus. Car oui, on parle de forumJV.

La petite phrase pour ceux qui n'ont rien lu ou qu'ils n'ont pas comprit :
Le modérateur doit se plier au régle comme tout foromeur il ne doit pas avantager ou désavantager chaque foromeur donc pour que se soit possible il faut que le choit soit restrain pour être équitable pour la peine et non à l'idée qu'il se fait de cette peine.(Désolé pour les faible d'esprit j'ai pas pu faire plus simple)
:d) Ton expression "les faibles d'esprit" est totalement décalée. Ce n'est pas de notre faute si tu mets 6 verbes dans une seule "phrase" (= tirade), avec une conjonction de coordination qui coordonne du vent, puisque la seconde partie de la phrase n'a aucun rapport avec la première.
Pour faire plus simple :
- Un modérateur doit respecter les règles d'égalité/équité entre les forumeurs
- Le nombre de sanctions doit être limité afin qu'il colle mieux à la sanction applicable
Donc là je suis d'accord avec toi, il y a trop de possibilités. Mais Pommy l'a également dit dans son message. Bon, après il en a demandé 6, je n'en demande que deux : le kick normal et le kick définitif

(Si vous avez-lu tout en entier vous pouvez vous posez cette question : Ais-je dit du bien d'un modérateur ? Mais n'est-ce pas la vérité ? )
:d) J'essaie de me poser la question, mais la réponse est une autre question : "Qu'est-ce que cette réflexion vient foutre ici ?"

P.S : j'ai enlevé tes smileys, je n'en avais plus pour moi :noel:

:pacg: MES ARGUMENTS

Perso, je suis pour, comme je l'ai dit dans mon pâté, mais uniquement deux kicks :
- Le "normal" de 3 jours, afin de sanctionner les petites fautes
- Le définitif, afin d'exclure définitivement une personne, sans pour autant avoir à demander son ban définitif

Umberto Umberto
MP
Niveau 21
18 août 2012 à 14:04:47

tout ce débat pour les forumsJV, alors que ceux-ci sont majoritairement des déserts inhospitaliers? :ouch:

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 14:37:59

Umberto :d) Y a des forumsjv très actif si tu savais..

Umberto Umberto
MP
Niveau 21
18 août 2012 à 14:46:16

ouais mais bon, y a plus d'inactifs que d'actifs. :hap:

'fin bref, si un type sur ton ForumJV poste un message qui te plaît pas tu le supprimes et si il est vraiment chiant tu le vires grâce au kick permanent, je vois pas l'intérêt de se prendre la tête comme ça. :hap:

une suggestion comme ça serait plus utile pour les forums officiels du site

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment