Personne n'a remarqué que dans la page des smileys, il y a une case vide en bas ? Je ne comprends pas que personne n'ait proposé de la remplir avec un nouveau smiley... (ironie inside
).
Ce n'est bien sûr pas très compliqué de rajouter un smiley. Encore que ce n'est pas si simple que ce que certains semblent croire. Il faut le déployer sur les serveurs, l'encapsuler dans les apps mobiles... Bref, il faut prendre un peu de temps, et on court toujours après le temps.
Mais surtout, les smileys de Jeuxvideo.com ne sont pas tout à fait comme les autres smileys que l'on voit partout sur le web. Certains se ressemblent beaucoup, mais quand même, les nôtres ont une petite patte qui fait leur personnalité. C'est une des expressions de la culture propre à nos forums.
Voir nos smileys circuler ailleurs sur le web nous fait plutôt sourire, cela nous permet de répèrer sur d'autres sites ceux qui viennent de Jeuxvideo.com. Pour autant, on n'a pas envie de proposer sur nos forums des smileys qu'on aurait piqué à droite et à gauche, et qui ne respectent pas cette "JVC Touch".
Outre le temps qu'il faut pour le déployer, nous avions donc aussi le problème de faire créer des smileys, en sachant que nous n'avons pas en interne de pixel artiste.
Certes, on aurait pu vous proposer de nous aider à la création. Il y a déjà eu des propositions sympas faites par des lecteurs. Mais parce qu'il est parfois difficile d'en retrouver l'auteur, parce qu'on est une entreprise (avec tout ce que cela sous-entend de complexité juridique parfois), et aussi parce qu'on aime bien le pixel art et qu'on voulait soutenir (dans une toute petite mesure) ces artistes méconnus, on a décidé de faire autrement.
On a mandaté un pixel artiste qui fait des choses très chouettes pour nous créer le 72ème smiley de Jeuxvideo.com. Il est prêt, ses électrons sont tous bien rangés par couleurs, et il n'attend plus que le sujet du smiley à créer pour commencer à travailler.
Sur quoi on le fait travailler ? Quelle expression souhaiteriez-vous voir illustrée ?
:btg: ? :troll: ? :lamasticot: ? :hapoel: ?
Je vous propose de donner votre avis ici, en proposant le sujet du smiley que vous aimeriez voir apparaitre. Pas forcément celui que vous utiliseriez le plus souvent, mais un thème qui permettrait de créer un smiley original, propre à la culture des forums de Jeuxvideo.com.
Pas de règle, donnez simplement votre, ou vos, thèmes de smiley (Merci d'éviter tout de même de poster plusieurs fois la même proposition, parce qu'en l'absence d'outil de sondage, il faudra que je compte toutes les participations à la main à la fin).
Vous avez une semaine pour exprimer votre avis. Dans une semaine, on donne le thème à notre pixel artiste.
N'hésitez pas à rameuter des amis sur d'autres forums (sans flood SVP) ou par MP pour qu'ils viennent s'exprimer aussi. Ce sera l'occasion de leur montrer qu'il y a un peu d'activité sur le "suggestions". Peut-être qu'ils en profiteront pour donner leur avis sur d'autres suggestions ;-))) .
Je déclare la fête du smiley ouverte