CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du 72ème smiley

FortyTwo
FortyTwo
Niveau 7
13 janvier 2012 à 14:35:34

Personne n'a remarqué que dans la page des smileys, il y a une case vide en bas ? Je ne comprends pas que personne n'ait proposé de la remplir avec un nouveau smiley... (ironie inside :diable: ).

Ce n'est bien sûr pas très compliqué de rajouter un smiley. Encore que ce n'est pas si simple que ce que certains semblent croire. Il faut le déployer sur les serveurs, l'encapsuler dans les apps mobiles... Bref, il faut prendre un peu de temps, et on court toujours après le temps.

Mais surtout, les smileys de Jeuxvideo.com ne sont pas tout à fait comme les autres smileys que l'on voit partout sur le web. Certains se ressemblent beaucoup, mais quand même, les nôtres ont une petite patte qui fait leur personnalité. C'est une des expressions de la culture propre à nos forums.

Voir nos smileys circuler ailleurs sur le web nous fait plutôt sourire, cela nous permet de répèrer sur d'autres sites ceux qui viennent de Jeuxvideo.com. Pour autant, on n'a pas envie de proposer sur nos forums des smileys qu'on aurait piqué à droite et à gauche, et qui ne respectent pas cette "JVC Touch".

Outre le temps qu'il faut pour le déployer, nous avions donc aussi le problème de faire créer des smileys, en sachant que nous n'avons pas en interne de pixel artiste.

Certes, on aurait pu vous proposer de nous aider à la création. Il y a déjà eu des propositions sympas faites par des lecteurs. Mais parce qu'il est parfois difficile d'en retrouver l'auteur, parce qu'on est une entreprise (avec tout ce que cela sous-entend de complexité juridique parfois), et aussi parce qu'on aime bien le pixel art et qu'on voulait soutenir (dans une toute petite mesure) ces artistes méconnus, on a décidé de faire autrement.

On a mandaté un pixel artiste qui fait des choses très chouettes pour nous créer le 72ème smiley de Jeuxvideo.com. Il est prêt, ses électrons sont tous bien rangés par couleurs, et il n'attend plus que le sujet du smiley à créer pour commencer à travailler.

Sur quoi on le fait travailler ? Quelle expression souhaiteriez-vous voir illustrée ?

:btg: ? :troll: ? :lamasticot: ? :hapoel: ?

Je vous propose de donner votre avis ici, en proposant le sujet du smiley que vous aimeriez voir apparaitre. Pas forcément celui que vous utiliseriez le plus souvent, mais un thème qui permettrait de créer un smiley original, propre à la culture des forums de Jeuxvideo.com.

Pas de règle, donnez simplement votre, ou vos, thèmes de smiley (Merci d'éviter tout de même de poster plusieurs fois la même proposition, parce qu'en l'absence d'outil de sondage, il faudra que je compte toutes les participations à la main à la fin).

Vous avez une semaine pour exprimer votre avis. Dans une semaine, on donne le thème à notre pixel artiste.

N'hésitez pas à rameuter des amis sur d'autres forums (sans flood SVP) ou par MP pour qu'ils viennent s'exprimer aussi. Ce sera l'occasion de leur montrer qu'il y a un peu d'activité sur le "suggestions". Peut-être qu'ils en profiteront pour donner leur avis sur d'autres suggestions ;-))) .

Je déclare la fête du smiley ouverte :fete:

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 janvier 2012 à 14:48:08

C'est parti ! :banzai:

Moi je préconiserais un smiley :mieuxavant: avec la pancarte "C'était mieux avant !" :-p

Sinon sans rire beaucoup demandait la réapparition du smiley :fish: du poisson d'avril d'il y a deux ans.
https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/fish.png

A bon entendeur. :ok:

Celes_5
Celes_5
Niveau 14
13 janvier 2012 à 15:21:55

moi j'étais pour celui là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9078462-1-0-1-0-forum-ajouter-le-smiley-hapoel.htm

Etant donné que des gens proposaient leurs idées :)

String[]args
String[]args
Niveau 23
13 janvier 2012 à 15:45:20

J'ai toujours voulu avoir un smiley mystérieux / voleur.
Quelque chose qui s'inspire de ça : http://sebsauvage.net/images/smiley_ninja.gif avec du noir, et éventuellement une cape noire tenue par une main. Un peu à la manière de Dracula qui se cache sous sa cape. :noel: C'est encore mieux si la cape est animée avec un effet d'ondulation ( mais là je rêve tout seul :p ).

MisterPerroquet
MisterPerroquet
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:05:58

Je ne suis pas d'accord, [-An0nyme-]. Sur certains forums, ce genre de mot est sanctionné, s'il existe en smiley, ce serait un vrai bordel, je pense.

Je serai plutôt de l'avis de TElombre, ajouter le smiley " :fish: " définitivement, qui remplaçait le " :noel: " d'il y a deux ans le jour du 1er Avril. ^^

davidbarrufet
davidbarrufet
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:26:40

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9078435-1-0-1-0-sugg-smiley-contbave.htm :noel:

Ou sinon, le :troll: irait bien sur JVC. J'aimerais bien pouvoir l'utiliser sur JVC.

Darkrai814
Darkrai814
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:42:37

Un smiley :troll: :oui:

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
13 janvier 2012 à 18:03:19

Le fameux smiley :fish: :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 18:09:38

Un smiley :chat: :coeur:

Bxman-38
Bxman-38
Niveau 8
13 janvier 2012 à 18:29:24

ou un smiley :temps: ou il y a une horloge...

TIdusMan
TIdusMan
Niveau 36
13 janvier 2012 à 18:33:11

un smiley :reflechi: où une ptite tête bien ronde ( :bave: ) qui met son doigt entre son nez et sa lèvre du haut !

Malheureusement je ne suis pas un artiste, je peux pas faire ça. :-(

EmeraudeE
EmeraudeE
Niveau 10
13 janvier 2012 à 18:41:14

Un smiley :hapoel: :noel:

[France77]
[France77]
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:09:45

Pour moi ce sera le smiley :hapoel: qui est quand même représentatif de JVC.
Je pense pas qu'un smiley troll serait le bienvenu, car à l'origine, il ne vient pas de JVC.

AX3L
AX3L
Niveau 4
13 janvier 2012 à 19:15:12

72 = La Sarthe = Mon département :bave:
+ Le smiley :troll: :ange:

FortyTwo
FortyTwo
Niveau 7
13 janvier 2012 à 19:24:21

@France77 : Je suis pas très chaud sur :hapoel: il faut choisir son camp :diable: Ou alors les hapoel seraient les casques bleus du forum ? Toujours neutres entre les deux camps ?

Les trolls existent aussi sur JVC. Mais notre smiley pour les représenter serait une création originale.

Sinon, s'il y a pas plus de participation, je vais faire travailler notre artiste sur le smiley :bide: :-)))

K37
K37
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:29:08

HAPOEL :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 19:30:21

Ou alors les hapoel seraient les casques bleus du forum ? Toujours neutres entre les deux camps ?

:d) Oui c'est un peu ça :p)

Les trolls existent aussi sur JVC. Mais notre smiley pour les représenter serait une création originale.

:d) Nan je trouve que ça casserait l'image de troll et comme vous voulez gardez une "JVC touch" :hapoel:

:cd: Bref , moi je suis pour le smiley Hapoel :oui: :cd:

AlexandraLamy
AlexandraLamy
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:31:40

Je propose hapoel, qui resterait vraiment dans l'ambiance de jeuxvideo.Com, et on pourrait créer une religion pacifique, entre le happisme et le noelisme sur les blablas, ce serait sympa.
Je pense pas que le :troll: soit très judicieux sachant qu'il n'est pas l'invention des forumeurs de jeuxvideo.com ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 19:32:43

FortyTwo :d) Je peux faire un topic pour amener les gens du blabla -15 an (et autre je vais voir) pour participer au vote ? :(

Car un nouveau smiley est important tout de même :noel:

CanardAtomique
CanardAtomique
Niveau 6
13 janvier 2012 à 19:37:25

Un smiley "intello" qui réflêchis ou un smiley beschrelle :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment