10000% pour
En plus c'est pas si c'était dur à mettre en place...
Après se pose la question des autres topics : mais là il suffit également de gérer une seule donnée en plus
Sinon si ça dérange tant quant au fait que jvc n'est à la base pas fait pour s'entre-aider (lolilol c'est quoi cet argument en mousse), un système de compteur de clics est viable :
J'ai vu que ça avait été proposé dans un autre topic mais j'ai rien trouvé de concis et objectif ^^
Fonctionnalité :
Compter les clics de chaque topic et l'afficher dans une colonne supplémentaire (que l'on pourrait éventuellement activer/désactiver)
Cible* :
Uniquement pour les topics d'entraide (où l'on pose une question, un problème)
Une cible est donc un topic où il n'y a pas un certain nombre de pages, cela afin d'éviter le côté "marketing" et totalement inutile sur les gros topics.
But :
- Faciliter l'aide de l'auteur avec plus de personnes qui vont cliquer et s'intéresser réellement au problème (oui oui)
- et peut-être que ça évitera (sauf dans les premières réponses) d'avoir des réponses inutiles de mecs ne tenant qu'à une chose : parler inutilement (si ce n'est pour up) en posant par exemple des questions auxquelles on a déjà répondu dans son pavé du premier message (c'est spécifique je l'avoue, mais vécu ^^)
--
Pourquoi le but est atteint ?
Prenons un exemple concret. Un topic où l'auteur pose une question aura beaucoup de clics du moins par les personnes souhaitant répondre à cette question. Un topic rouge aura beaucoup plus de clics (logique), et plus encore plus son taux de messages sera élevé.
Mais - et là c'est statistique -, un "topic-problème" ayant un nombre de messages faible (mais pas égal à zéro où là je pense qu'il y a un peu plus de clics quand même), mais AUCUNE REPONSE (ça arrive un paquet de fois dès qu'on pose une question un peu technique que ça soit dans le domaine du JV ou pas...), aura MOINS de clics et donc moins de possibilité de réponse.
J'essaye d'être le plus clair possible même si je l'avoue à première vue c'est pas évident.
Bref ça permettrait à un topic non-résolu de se faire booster son nombre de clics à chaque up en gros. Et ça éviterait les up infinis.
Mais bon un système de "résolu" serait tellement plus simple ^^ avec la possibilité de rechercher les topics non résolus en les classant par date (par défaut tous les topics déjà existant auraient une valeur signifiant qu'ils n'ont pas été spécifié) afin de faciliter la vie aux forumeurs qui sont là dans le but principal d'aider.
Au passage j'me suis permis de mettre la "suggestion" de clic plus haut parce que c'est lié, je vais pas créer un autre topic pour ça alors qu'une fois encore, le système résolu serait bien plus intelligent. C'était peut-être pour le démontrer que j'ai expliqué le système de clics en détails un peu plus haut...