CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(topic) couleur: résolution problème

alexsouledge
alexsouledge
Niveau 7
08 janvier 2012 à 12:09:33

Bonjours tous le monde!

Je propose un code de couleur pour les topics crée par les forumeurs, dossier résolut=(vert)

je m'explique quand un internaute crée un topic pour poser une question, les utilisateurs tentent de résoudre son problème.

il serait intéressant qu'une fois le problème résolut l'auteur est la possibilité d'avoir l'option résolut.

Le dossier passerait en vert dans le forum pour une meilleur lisibilité.

Une option pour tout le monde donnant la possibilité de voir les topics non résolut en cours serait également intéressant.

Oui c'est un peu le système de commentcamarche.net, mais avoué qu'il fonctionne parfaitement bien (leurs forums sont clairs dès le premier coup d’œil)

voilà qu'en pensez-vous (je suis ouvert à toutes propositions et critiques) j'attends vos avis et soyez constructif.

chocoron
chocoron
Niveau 7
08 janvier 2012 à 12:12:14

De toute façon on pourra bientôt éditer nos post, suffit que l'auteur rajoute une balise [Résolu] dans le titre :)

[France77]
[France77]
Niveau 10
08 janvier 2012 à 12:14:19

| chocoron
| 8 janvier 2012 à 12:12:14
| De toute façon on pourra bientôt éditer nos post, suffit que l'auteur rajoute une balise [Résolu] dans le titre :)

:d) Alors ça, rien n'est moins sûr.

alexsouledge
alexsouledge
Niveau 7
08 janvier 2012 à 12:16:15

chocoron Voir le profil de chocoron
Posté le 8 janvier 2012 à 12:12:14 Avertir un administrateur
De toute façon on pourra bientôt éditer nos post, suffit que l'auteur rajoute une balise [Résolu] dans le titre :)

oui c'est vrai et j’attends cette option avec impatience.

mais encore faut-il que l'auteur s'en donne la peine,
donc il faudrait que l'option résolut soit accessible à tout le monde.

alexsouledge
alexsouledge
Niveau 7
09 janvier 2012 à 11:21:16

:up:

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
09 janvier 2012 à 17:17:50

Pour. Ce serait bien plus lisible. J'ajoute qu'on trouve souvent des topics donnant la solution à notre problème par Google, il faudrait donc marquer un "résolu" ou quelque chose comme ça dans le titre, automatiquement. :)

alexsouledge
alexsouledge
Niveau 7
13 janvier 2012 à 22:51:36

pour le moment vous êtes plutôt favorable, d'autres avis seraient bienvenue.

Looche
Looche
Niveau 12
16 février 2012 à 13:45:07

Moi je suis pour, j'avais proposé ce sujet sans voir que celui-ci avait posté avant. :(
Je défend que ainsi, les sujets non résolus pourront être bien mieux identifiables et on pourra donc les aider plus facilement. :ok:
Sans forcément locker les résolus si un forumeur voudrait en savoir plus sur la solution ou autre ... :oui:

Collector57
Collector57
Niveau 10
16 février 2012 à 14:06:28

Pour :ok: .

Looche
Looche
Niveau 12
17 février 2012 à 13:24:48

Oui bien-sûr que seul l'auteur pourrait ajouter ce statut sur son topic. Ça coule de source ! :-)

Collector57
Collector57
Niveau 10
17 février 2012 à 13:31:20

Pour, que l'auteur :ok: .

Looche
Looche
Niveau 12
17 février 2012 à 13:56:08

Pour l'instant nous avons 6 "pour".
Combien suffisent pour la mise en place de cette initiative ?

Looche
Looche
Niveau 12
18 février 2012 à 10:51:45

Up.

ToadTanouki
ToadTanouki
Niveau 10
18 février 2012 à 11:15:29

Pour,ce sera plus explicite :oui:

Peut-être que les modérateurs pourront aussi mettre ça,mais il ne pourront pas toujours surveiller les topics résolus dont l'auteur n'a pas mis [Résolu],ça ferait du travail aux modos :(

Laisser l'auteur du topic s'en charger serait bien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2012 à 07:34:01

Pour, et les modérateurs pourraient aussi activer ou non cet indicateur, des fois que l'auteur, dans l'euphorie d'avoir résolu son problème, oublie de passer le statut à "résolu"

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
04 mai 2013 à 23:32:34

10000% pour
En plus c'est pas si c'était dur à mettre en place...
Après se pose la question des autres topics : mais là il suffit également de gérer une seule donnée en plus

Sinon si ça dérange tant quant au fait que jvc n'est à la base pas fait pour s'entre-aider (lolilol c'est quoi cet argument en mousse), un système de compteur de clics est viable :

J'ai vu que ça avait été proposé dans un autre topic mais j'ai rien trouvé de concis et objectif ^^

Fonctionnalité :
Compter les clics de chaque topic et l'afficher dans une colonne supplémentaire (que l'on pourrait éventuellement activer/désactiver)

Cible* :
Uniquement pour les topics d'entraide (où l'on pose une question, un problème)

Une cible est donc un topic où il n'y a pas un certain nombre de pages, cela afin d'éviter le côté "marketing" et totalement inutile sur les gros topics.

But :
- Faciliter l'aide de l'auteur avec plus de personnes qui vont cliquer et s'intéresser réellement au problème (oui oui)
- et peut-être que ça évitera (sauf dans les premières réponses) d'avoir des réponses inutiles de mecs ne tenant qu'à une chose : parler inutilement (si ce n'est pour up) en posant par exemple des questions auxquelles on a déjà répondu dans son pavé du premier message (c'est spécifique je l'avoue, mais vécu ^^)
--
Pourquoi le but est atteint ?
Prenons un exemple concret. Un topic où l'auteur pose une question aura beaucoup de clics du moins par les personnes souhaitant répondre à cette question. Un topic rouge aura beaucoup plus de clics (logique), et plus encore plus son taux de messages sera élevé.
Mais - et là c'est statistique -, un "topic-problème" ayant un nombre de messages faible (mais pas égal à zéro où là je pense qu'il y a un peu plus de clics quand même), mais AUCUNE REPONSE (ça arrive un paquet de fois dès qu'on pose une question un peu technique que ça soit dans le domaine du JV ou pas...), aura MOINS de clics et donc moins de possibilité de réponse.

J'essaye d'être le plus clair possible même si je l'avoue à première vue c'est pas évident. :hap:

Bref ça permettrait à un topic non-résolu de se faire booster son nombre de clics à chaque up en gros. Et ça éviterait les up infinis.

Mais bon un système de "résolu" serait tellement plus simple ^^ avec la possibilité de rechercher les topics non résolus en les classant par date (par défaut tous les topics déjà existant auraient une valeur signifiant qu'ils n'ont pas été spécifié) afin de faciliter la vie aux forumeurs qui sont là dans le but principal d'aider.

Au passage j'me suis permis de mettre la "suggestion" de clic plus haut parce que c'est lié, je vais pas créer un autre topic pour ça alors qu'une fois encore, le système résolu serait bien plus intelligent. C'était peut-être pour le démontrer que j'ai expliqué le système de clics en détails un peu plus haut...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 mai 2013 à 00:13:16

Snake-27

J'ai rien compris a se que tu as dis et pour être franc je n'ai pas tous lu du coup. Juste que :

"quant au fait que jvc n'est à la base pas fait pour s'entre-aider"

Bien sûr que si. A la base le forum n'existais que pour ça en donnent des astuces et codes.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 mai 2013 à 00:16:34

J'oubliais, je suis pour.

Un simple système de dossier vert pour résolu, jaune pour pas encore résolu et une troisième couleur pour un topic qui ne demande pas d'être résolu (un blabla par exemple), à la place du jaune/rouge actuelle serai juste énorme.

Sendak
Sendak
Niveau 10
05 mai 2013 à 02:04:14

Inutile, il suffit de cliquer sur le topic et lire le ou les derniers posts pour voir si l'auteur a eu sa réponse, et puis si l'auteur veut qu'on réponde à sa question, il peut tres bien upper son topic.
Ce serait le bordel niveau lisibilité avec une nouvelle couleur, tous les topics ne sont pas des questions,on ne saura jamais si pour un topic qui n'est pas une question il faut mettre résolu ou pas de base, chaque forum aura ses propres règles, ce sera le bordel :ok:

Kaiser-Seifer
Kaiser-Seifer
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:58:50

Un autre problème:
Si quelqu'un vient sur un topic (via recherche; ...) et a un problème sur exactement le même thème mais un peu différent, la couleur «résolue» devra-t-elle changer en «non résolu»?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment