CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tech]Modifier le système de pt contrib

Tzouie
Tzouie
Niveau 10
06 janvier 2012 à 19:20:28

:globe: Bonsoir,

:pacg: Je suggère de modifier le système de points des contributions. :pacd:

:mac: Jusqu'à présent :

Avis ~~> 5 pts
Idée dans la boîte à idée ~~> 10 pts
Astuces (Cheats, Succès, Solution, Guide Vidéo) ~~> 50 pts
Test ~~> 800 pts
Dossier ~~> 1000 pts

:cd: Voici ce que je suggère :

Avis ~~> 5 pts
Idée dans la boîte à idée ~~> 10 pts
Astuces (Cheats, Succès, Astuce normale) ~~> 50 pts
Guide Vidéo / Solution ~~> 500 pts
Test ~~> 800 pts
Dossier ~~> 1000 pts

:d) Ceci me paraît plus logique. Réaliser une solution complète ou un guide vidéo devrait rapporter plus de points que poster des cheats ou des astuces c/c d'un autre site ou présente dans le livret du jeu. Quand je vois la taille de certaines soluces ou la qualité de certains guide vidéo je peux dire que ce serait ridicule que ceci reste comme cela. :rire:

:gba: Merci d'avoir lu.

[SamusPrime]
[SamusPrime]
Niveau 5
06 janvier 2012 à 19:33:46

pourquoi pas :)

Umberto
Umberto
Niveau 42
06 janvier 2012 à 19:36:41

C'est vrai qu'un guide vidéo "récompensée" de seulement 50 points c'est ridicule. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 19:37:23

J'allais justement faire ce topic.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, il faut savoir que ce n'est pas gratifiant pour un contributeur de gagner si peu de points pour un guide vidéo ou une soluce. Même si dans le fond la majorité des contributeurs ne s'y intéressent pas forcément, ça donne quand même l'impression de recevoir une certaine gratitude du site équivalente au travail fourni.

Or, 50 points pour des heures de jeu et/ou de traitements vidéo, c'est tout sauf pertinent face au 800 points d'un test qui nécessite autant voir moins de temps. De gros contributeurs de guides vidéos ont d'ailleurs fait la réflexion, et depuis on ne les voit plus. La passion c'est une chose, mais comme je le dis il faut un minimum de reconnaissance derrière...et pour le coup, ça passe par ce système de points.

Sinon au niveau des inconvénients, on peut craindre de voir débouler subitement des guides ou soluces bancales qui feraient perdre du temps aux personnes qui les traitent sur JVC. Mais ça me semble négligeable dans les faits, une soluce en carton se repère dès le début. Après d'un point de vu technique, je sais pas ce que ça implique de modifier le système de points.

Tzouie
Tzouie
Niveau 10
06 janvier 2012 à 19:39:37
Meatwin
Meatwin
Niveau 4
06 janvier 2012 à 19:42:09

J'en reste mitigé.
Il est vrai qu'une solution de 3000 caractères qui rapporte le même nombre de points qu'une astuce de deux lignes est assez dégradant. Mais avec ta suggestion, que fais-tu des solutions assez courtes ( Dizaine de lignes ) qui rapporteraient 500 points ?

A mon goût, si le système venait à être changé, Jihem mériterait d'avoir pleins pouvoirs et ainsi décider le nombre de points à attribuer à la contribution en question.

Prenons la soluce de Zashy sur Final Fantasy ... qui mérite bien 1200 points.

Meatwin
Meatwin
Niveau 4
06 janvier 2012 à 19:43:57

Aïe, mon ordinateur était en veille sur " Répondre à ce sujet ".
Je pensais être le premier à poster, mais tout ce que j'ai dit est apparemment cité au-dessus.

Tzouie
Tzouie
Niveau 10
06 janvier 2012 à 19:46:20

Exact Zed. :o

Le système de pts devrait plutôt modifié de cette façon :
Guide Vidéo / Solution complète ~~> 500 pts
Test ~~> 800 (ou 1000) pts
Dossier ~~> 1500 pts

Enfin une refonte totale est à prévoir ! :hap:

Tzouie
Tzouie
Niveau 10
06 janvier 2012 à 19:50:01

ouais. :hs:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 19:59:38

Ca sert à rien d'augmenter les tests et dossiers, sinon à long terme on va vouloir encore monter autre chose et ça n'en finira pas. C'est pas une course non plus.

Bref, ne partons pas sur la taille d'une soluce car ce n'est pas un facteur pertinent. Suffit de voir les tests, y'en a de 4 paragraphes sur des jeux qui durent dix heures max et d'autres avec le double de paragraphe avec 30h de jeu minimum. Au final c'est 800 points pour les deux, donc partons sur la même idée pour les soluces.

Surtout qu'une soluce basique implique autant de temps et de travail qu'un test de taille moyenne en fin de compte. Il faut faire le jeu et rédiger pour les deux. Dans la soluce, il faut maitriser les subtilités. Dans le test, il faut analyser. Donc quoi qu'il arrive, 500 points pour la plus petite des soluces face un test quelconque de 800 points, c'est déjà très bien. Après on va pas s'amuser comme je l'ai dit à prendre la taille en compte sinon on s'en sort pas. Et ça s'éloigne de mon idée primaire de simple élément gratifiant qui pousse à contribuer plutôt qu'une course aux points.

FortyTwo
FortyTwo
Niveau 7
06 janvier 2012 à 19:59:52

Je vais m'avancer un peu, au risque de me faire bruler par la technique Lundi matin en arrivant, mais à mon avis, modifier le barème n'est pas compliqué.

En revanche, séparer des catégories, ou permettre à Jihem de faire varier une rétribution en fonction de son importance est plus complexe.

Le point soulevé par Zashy n'est pas neutre. On est tous très chargé, et si cela aboutit à l'envoi de soluces en carton, on ne saura pas gérer.

Le problème est réel cependant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 20:13:52

Ou au pire, obliger les contributeurs à faire des soluces AVEC des images.

C'est d'un côté plus parlant et moins archaïque pour le site d'avoir ce genre de soluce, et à côté ça éjecte les gugusses qui enverraient des soluces faites très ou trop rapidement uniquement pour des points.

Tzouie
Tzouie
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:43:52

Mais ça, c'est une autre histoire.
D'un autre côté si Jihem vient sur ce topic nous pourrons en discuter avec lui

Nintendo_Sony
Nintendo_Sony
Niveau 10
05 février 2012 à 15:07:59

:up: .

MisterPerroquet
MisterPerroquet
Niveau 10
05 février 2012 à 15:12:05

Je suis vraiment pour, certains gagnent autant de points en "bossant" deux fois moins.

Tzouie
Tzouie
Niveau 10
25 novembre 2012 à 19:27:28

:up: .

RedInk
RedInk
Niveau 10
26 novembre 2012 à 04:23:48

Un topic unique sur la modification des barèmes a été ouvert depuis, je t'invite à aller dessus (recherches "points" et tu devrais trouver sans soucis)

Libre à toi de poster le lien de celui ci (qui sera locké, pour plus de clarté) , après tout, une réponse de 42 reste intéressante :noel: .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment