J'allais justement faire ce topic.
Pour apporter ma pierre à l'édifice, il faut savoir que ce n'est pas gratifiant pour un contributeur de gagner si peu de points pour un guide vidéo ou une soluce. Même si dans le fond la majorité des contributeurs ne s'y intéressent pas forcément, ça donne quand même l'impression de recevoir une certaine gratitude du site équivalente au travail fourni.
Or, 50 points pour des heures de jeu et/ou de traitements vidéo, c'est tout sauf pertinent face au 800 points d'un test qui nécessite autant voir moins de temps. De gros contributeurs de guides vidéos ont d'ailleurs fait la réflexion, et depuis on ne les voit plus. La passion c'est une chose, mais comme je le dis il faut un minimum de reconnaissance derrière...et pour le coup, ça passe par ce système de points.
Sinon au niveau des inconvénients, on peut craindre de voir débouler subitement des guides ou soluces bancales qui feraient perdre du temps aux personnes qui les traitent sur JVC. Mais ça me semble négligeable dans les faits, une soluce en carton se repère dès le début. Après d'un point de vu technique, je sais pas ce que ça implique de modifier le système de points.