Pour, voulant me lancer dans le speedrun, je sais pas du tout par quel bout le prendre, avoir un tel forum francophone (parce que j'suis une quiche en anglais
) pourrait, en plus d'inciter de nouveaux joueurs à se lancer dans le speedrun, rassembler la communauté déjà existante de speedrunner sous le même étendard (c bô *-*)
Et si le terme est trop "pointu" ou "spécifique", pourquoi pas, en effet, le regrouper avec d'autres pratiques tels que le highscore ou la chasse de trophée
Comme dit plus haut, je ne trouve pas pertinent le fait d'aller sur les forums des jeux qui nous intéressent pour discuter d'un sujet qui n'intéresse pas forcément les membres de ce forum.
Un joueur lambda du jeu X va sur le forum X pour discuter du jeu, mais ne sera pas forcément intéressé par le speedrun de ce jeu (et sera même hostile envers le TSA qui est souvent pas trop accepté), alors qu'un runner du jeu Y sera plus intéressé par le runner du jeu X, même s'il ne connaît pas le jeu. Au final, le fait que ce soit le jeu X ou Y n'a pas beaucoup d'importance, le plus important c'est la pratique. J'sais pas si j'suis clair, c'est un peu flou dans ma tête aussi
Enfin bref, pour <3