Créer un forum va permettre de rassembler une communauté. Si on fait nos speedruns sur les forums de chaque jeux, on sera éparpillés, les projets risquent de mourir. En plus, certains forums sont maintenant désertés. Faire vivre une passion sans communauté, ça peut s'avérer très vite difficile.
A l'inverse, si on se rassemble sur un forum dédié, on pourra échanger sur les différentes techniques, les bugs, les jeux. Certains découvriront de nouveaux jeux, d'autres impressionneront par leurs prouesses. On partagera nos avis, on pourra créer des challenges, concourir sur des jeux, lancer des nouvelles idées, etc...
Tu dis que le sujet speedrun est très limité. Moi je trouve pas. Le speedrun, ça comprend le TAS, le speedrun non assisté et tout ce qui va avec. La découverte des bugs, l'échange sur les techniques, les phases de recherche sur chaque jeu, la création des speedruns, les vidéos, les commentaires, et tout les échanges dans la communauté qui s'ensuivent, sans oublier les optimisations. A mon sens, un tel forum a bel et bien un véritable fondement sur lequel se baser ainsi qu'une raison plus qu'évidente !