CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Forum] Speedrun

RedInk
RedInk
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:54:28

Mh.
"Speed Run" ca me dérange un peu. C'est vachement pointu. Après, un forum "High Score" ? Un forum "Hardcore ?" Tu verrais pas plutôt un forum genre "Exploits" ?

Lynivers
Lynivers
Niveau 7
19 juillet 2012 à 20:35:04

Exploits fait penser aux Bug plutôt :o))

"Records" à la limite.

Lynivers
Lynivers
Niveau 7
20 juillet 2012 à 09:54:48

Non imagines les prochaines consoles font des nouveaux trucs t'imagine?

Forum : Trophés, Succès, Ophés, Speedruns, GScore, PScore, Nintenscore....

:o))

-Luctis-
-Luctis-
Niveau 7
20 juillet 2012 à 14:41:04

Je suis pour mais pour l'idée RedInk (celle de parler de speedrun sur le forum du jeu) car certaines personnes écrivent des commentaire pas toujours beaux a voir en disant que les personnes qui font des speedrun gâche tout le jeu e.c.t :noel:

Ile-des-Roses
Ile-des-Roses
Niveau 10
20 juillet 2012 à 15:07:04

Pour :)

baube808
baube808
Niveau 10
21 juillet 2012 à 07:21:21

RedInk:

Mh.
"Speed Run" ca me dérange un peu. C'est vachement pointu. Après, un forum "High Score" ? Un forum "Hardcore ?" Tu verrais pas plutôt un forum genre "Exploits" ?

C'est pas bête c'est vrai que le speedrun pourrait bien si intégré et en même temps le forum permettrait de traiter de d'autre exploit comme le higtscore,succès/trophée,etc.

Au final je crois que ce forum offrirait plus de diverssiter et serais plus actif.

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
15 septembre 2012 à 11:32:33

Je :up: ce topic afin de ne pas faire un doublons de plus sur le forum. :ok:

Je suis pour et pourquoi ?

Cela aidera beaucoup de gens qui veulent se lancer dans le speedrun et surtout une fois de plus unir la communauté du site JVC. :ok: Nous pourrions nous échanger nos record, technique, défis, ect ...

Pour ce qui es des forums dédié aux jeux en question :d) Les forum sont généralement mort et beaucoup ne se baladent pas sur le forum pour faire du SpeedRun. :ok:

Je suis pour ! :cute:

CoussinEnPaille
CoussinEnPaille
Niveau 8
15 septembre 2012 à 14:32:04

Ce n'est pas une mauvaise idée. :o))

AciDz
AciDz
Niveau 5
15 septembre 2012 à 15:27:15

Pour , y'a bien des forums pour des jeux en mousse avec 0 sujets dessus

RedInk
RedInk
Niveau 10
15 septembre 2012 à 15:32:27

"Pour , y'a bien des forums pour des jeux en mousse avec 0 sujets dessus" Justement, ça serait plutôt un contre qu'un pour ça.
Mais dans tout les cas, je ne veux pas d'"arguments" de ce genre, c'est inutile.

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:10:37

RedInk :d) Je pense qu'il voulais dire : Il y a bien des forum qui servent à rien et qui existent alors pourquoi ne pas en faire un pour le speedrun. :ok:

chassab19
chassab19
Niveau 10
15 septembre 2012 à 19:33:41

Pou

NewGenesis
NewGenesis
Niveau 10
23 décembre 2012 à 14:23:43

Créer un forum va permettre de rassembler une communauté. Si on fait nos speedruns sur les forums de chaque jeux, on sera éparpillés, les projets risquent de mourir. En plus, certains forums sont maintenant désertés. Faire vivre une passion sans communauté, ça peut s'avérer très vite difficile.

A l'inverse, si on se rassemble sur un forum dédié, on pourra échanger sur les différentes techniques, les bugs, les jeux. Certains découvriront de nouveaux jeux, d'autres impressionneront par leurs prouesses. On partagera nos avis, on pourra créer des challenges, concourir sur des jeux, lancer des nouvelles idées, etc...

Tu dis que le sujet speedrun est très limité. Moi je trouve pas. Le speedrun, ça comprend le TAS, le speedrun non assisté et tout ce qui va avec. La découverte des bugs, l'échange sur les techniques, les phases de recherche sur chaque jeu, la création des speedruns, les vidéos, les commentaires, et tout les échanges dans la communauté qui s'ensuivent, sans oublier les optimisations. A mon sens, un tel forum a bel et bien un véritable fondement sur lequel se baser ainsi qu'une raison plus qu'évidente !

unebaleine
unebaleine
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:37:46

Pour, mais le terme speedrun est très pointu, il faudrait un forum plus général qui rassembler des records, speedrun etc...

NewGenesis
NewGenesis
Niveau 10
25 décembre 2012 à 21:53:40

Up ! Alors les modos ? :hap:

TimmyAkmed
TimmyAkmed
Niveau 5
26 décembre 2012 à 12:58:44

Je suis vraiment pour, la seul fois ou j'ai voulu partager cette passion avec le forum du jeu Sniper Elite v2 j'ai été plus que très mal accueilli et poster sur les forums des jeux en question ne permettra pas d'avoir l'avis de connaisseurs. Ni de faire vivre un projet. Le speedrun a tellement de détracteurs que si j'en parle sur la plupart des forums de jeux récents, les commentaires seront majoritairement des :"Tu triches!/Ou est l'intérêt?"
Tandis que les forums des jeux rétro sont majoritairement inactifs et donc il est impossible d'en parler dessus.

Un forum dédié à cette discipline permettrait de regrouper la communauté qui recherchent un endroit général pour en parler, échanger des techniques, des bugs comme dit plus haut, se serait un gros plus de mon point de vue.

Peut être qu'en changeant le nom par : Speedrun / Superplay C'est plus général et c'est la même catégorie de joueurs qui pratiquent ces deux passions.

pondy
pondy
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:41:53

C'est plutôt intéressant, et plus facile de se retrouver, créer des team etc.

Si on le fait sur le forum du jeu directement, on est pas certain de trouver du monde intéressé.

Un forum sur le speedrun, pourrais attirer plus de monde, si par exemple je veux en faire un sur gta san andreas, je pourrais toujours bénéficier des aides des autres, qui eux ne sont pas forcément addict de ce jeu, mais leurs conseils et expériences serais utiles quand même.

(cela dit, je suis vraiment intéressé par un speedrun de gta san andreas)

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
26 décembre 2012 à 16:45:49

Je vois pas l'intérêt d'un tel forum. Si vous voulez en parler, allez sur le forum du jeu que vous comptez speedrunner et créez un sujet spécial. Ou utilisez un autre moyen pour discuter.

UmbraCatervae
UmbraCatervae
Niveau 15
26 décembre 2012 à 17:47:55

Pourquoi un tel forum ?

C'est comme une discipline, en soi...
En parler sur tel ou tel jeu, et se faire rembarrer parce que personne ne jouera Speedrun.

RuskovzZombies
RuskovzZombies
Niveau 3
26 décembre 2012 à 19:10:17

Tu es mieux à creer un forum à part.
Plutot que de demander un forum officie.l

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections