Bonjour...
En regardant les notes et les commentaires des jeux (et dernièrement ce qui a été mis pour battlefield 3) je me demandais s'il n'était pas possible de modifier/améliorer un petit peu le système de notation par les lecteurs, en reprenant le principe qui est établi pour le testeur (qui au passage doit avoir les oreilles qui sifflent, le pauvre) ...
quand je vois des notes comme 20/20 ou 01/20 je me dis qu'il n'y pas vraiment d'objectivité.
il serait pas mal de pouvoir répartir la note sur des points précis et communs a chaque jeux, comme :
e graphisme,
l'histoire/script/sénario...,
la jouabilité
le mode solo,
le mode multi
chaque fraction de note serait assortie d'un commentaire obligatoire de motivation de la note donnée, le tout s'additionnant a la fin en une note unique ce qui a mon idée donnerait une note plus juste (bon y aura toujours des trolls je m'en doute mais il seront plus vite detectés)
De plus je pense que les troll ne perdraient pas leur temps a remplir chacune case et faire a chaque fois un commentaire justifiant leur note (chacun sait que le temps du troll est compter)...
voila c'était une idée comme ca...