Bonjour.
Je fait une suggestion assez simple.
Comme vous le savez, si par malheur on fait Tabulation en écrivant un message/sujet, on a 99 % de validé le post/sujet et de le raté.
Je pensait dans un premier temps retiré l'effet de tabulation sur le bouton "Poster", mais hélas, certaines personnes (même si peu) n'utilise pas leurs souris du tout sur leurs ordinateurs, ce qui serait pas sympa pour eux.
Alors, je pensait, pourquoi ne pas rajouté une "barrière" ?
Sa serait un petit élément, sûrement peu visible/invisible entre le bouton "Poster" & la zone de rédaction de texte.
Ainsi, si la personne se retrouve dessus, elle aura (j'espère
) le temps de capitulé qu'elle a fait TAB involontairement & qu'elle re-sélectionnera la zone d'écriture. (Il faut être malchanceux pour faire 2 fois TAB d'affilé & validé sans s'en rendre compte)
Je précise, même si c'est une évidence, que cet élément sans intérêt n'aurait aucune action si on presse une touche en le sélectionnant, d'où sont utilité
Ainsi, sa ne dérange personne, y compris les personnes qui n'utilisent que leurs clavier, elle auront juste à presser TAB une 2ème fois pour validé leurs message.
Idée facultative :
(Ceci est dans le but d'améliorer au maximum la suggestion, mais pas spécialement essentiel à celle-ci)
- Si le rédacteur presse une touche type "Espace" ou "Entrée" quand le sélecteur est sur l'élément Anti-Tab, sa re-sélectionne la zone de rédaction.
- Si le rédacteur se retrouve (à cause de TAB) sur l'élément, un message s'affiche (assez visible, mais sans déranger non plus la rédaction) pour expliqué qu'il doit soit faire marche arrière si il s'est trompé en appuyant sur TAB, soit refaire à nouveau TAB pour validé
Merci