CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Technique] Repenser le forum

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
22 juin 2011 à 19:02:17

Bonjour,

Alors voilà, je trouve que comparé à certains forums d'autres sites, celui de jeuxvideo.com est vraiment très loin d'être ergonomique, et fait même un peu vieillot.

Voici ce que je trouve gênant à l'heure actuelle :

- Aucune possibilité d'édition des messages : C'est vachement embêtant quand on tape vite et qu'on fait des fautes

Actuellement les 3/4 des forums existants proposent une fonction d'édition, vous êtes donc parmi les derniers irréductibles à ne pas en avoir intégré une, et pour un site qui se veut moderne, excusez-moi, mais ça fait un peu préhistorique :(

- Les alertes messages : Pas ergonomiques du tout, il faut à chaque fois recliquer dessus pour avoir une alerte par mail de nouveaux messages, et encore, des fois ça ne marche pas toujours.

Proposer une fonction d'abonnement à un sujet, activable ou désactivable juste en un seul clic serait beaucoup plus pratique.

- Aucune possibilité de citer quelqu'un : Est-ce que j'ai vraiment besoin de faire un commentaire ? Faire Ctrl + C et Ctrl + V, c'est vraiment trop à l'ancienne.

- Les smileys : Devoir cliquer à chaque fois sur "Liste des smileys", pas pratique non plus. Pourquoi ne pas les intégrer dans un barre au dessus du champ pour écrire ?

- Absence d'historique : Ça pourrait être pratique d'avoir un historique de tous les sujets auxquels on a participé, qu'on les créé ou qu'on ait seulement répondu au sujet d'un autre.

Bref, sans vouloir vous manquer de respect, je pense que votre forum fait vraiment figure de dinosaure à l'heure actuelle, et je pèse mes mots. Donc ce serait vachement cool de penser à le revoir complétement de A à Z :-)))

Merci de prendre en considération ma suggestion :-)

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
22 juin 2011 à 19:17:46

Bon, déjà là l'alerte mail ne marche pas. Des fois ça marche, des fois pas. Là je reçois aucun mail m'annonçant que j'ai activé l'alerte, et quand je reclique dessus, ça me marque que je l'ai déjà activé.

Bref. A revoir.

MHRRPPGHI
MHRRPPGHI
Niveau 5
22 juin 2011 à 19:26:40

Je pense comme toi.
Ces modifications rendraient le forum beaucoup plus pratique.
Malheureusement, ce sont des suggestions refusée d'avance.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
22 juin 2011 à 19:28:56

Pourquoi ?!? Ils ont quoi comme arguments :( ?

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
22 juin 2011 à 19:39:42

Parce que ce type d'ergonomie, ça pouvait aller à l'ère de Windows 95, mais à l'heure actuelle, il faut que ce soit pratique, convivial, simple d'accès.

Là vous faites vraiment figure de dinosaures les gars. Faudrait vous bouger le c... Sans vouloir vous manquer de respect hein :-p ? Mais la technologie vous rattrape. Enfin elle vous a déjà rattrapé depuis longtemps :gni:

J'espère que vous allez réagir un peu avec ce que je vous dis là :-) ? Ce n'est pas pour vous emmerder hein ? mais faut appeler un chat un chat.

Quels sont vos arguments en faveur de ce vieux système ?

Citroen-gt
Citroen-gt
Niveau 10
22 juin 2011 à 19:53:58

- Aucune possibilité d'édition des messages : C'est vachement embêtant quand on tape vite et qu'on fait des fautes. :rire:

Genre, tu dis une insulte, on fait une plainte, tu édites ton post et on a rien vu ? :rire:

Non, non et non. :dpdr:

Citroen-gt
Citroen-gt
Niveau 10
22 juin 2011 à 19:54:40

De plus, le Réclamations n'aurait plus aucune utilité.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
22 juin 2011 à 20:06:46

Tu crois que jeuxvideo.com a inventé les réclamations et le bannissements ? C'est possible sur n'importe quel forum, en plus de la fonction d'édition.

Et tu penses que les 90 % qui propose cette fonctions sont des malins ou des crétins ?

Et les 10 % qui restent :gni: ?

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
22 juin 2011 à 20:07:47

Ça c'est plutôt une excuse pour ne pas avoir à évoluer.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
22 juin 2011 à 20:18:13

Autres excuses pour le reste ?

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
22 juin 2011 à 20:38:48

Je sais que tout ça c'est refusé, mais avant que vous bloquiez ce topic empêchant au passage tout débat (bande de dictateurs :-p ), j'aimerais si possible que vous répondiez clairement à toutes mes questions ci-dessus, avec des arguments SVP.

Pas la peine de me dire de rechercher, ce que l'on trouve au final, c'est simplement le fait que tout ça est refusé d'avance, mais sans véritablement trouver d'arguments en faveurs d'une non évolution.

Merci de me répondre. Avec tout mon respect :-)

Shinigami_59
Shinigami_59
Niveau 8
22 juin 2011 à 23:20:01

Y'a un historique des sujets auxquels tu participes quand tu cliques sur ton pseudo il y a un cadre qui apparait et le coin en bas à droite tu vois les sujets.

[Shitake]
[Shitake]
Niveau 1
22 juin 2011 à 23:38:20

SuperLumberjack, je suis avec toi et soutiens chacun de tes arguments. Je ne comprends que le forum d'un tel site soit si peu avancé.

FLYINGsKY
FLYINGsKY
Niveau 10
23 juin 2011 à 01:18:50

Bonsoir,

Merci d'effectuer une recherche, il existe un topic pour chacune de tes suggestions.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections