CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Forum] MMORPG

corvanders
corvanders
Niveau 9
30 avril 2013 à 15:21:26

Et s'y j'en crois tes arguments, alors Battlefield 3 c'est aussi du rpg .

Car je gagne des niveaux, je débloque des armes et équipements et je gagne de l'expérience....

LAWL

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 avril 2013 à 16:04:05

Mais tu continus en plus!

Le MMORPG n'existerai même pas sans la parti RPG. Impossible de faire du massif joueur sans un monde vaste bourrer de PNJ avec une histoire et des mécaniques de personnalisation.

"Dans un rpg t'es tout seul dans ton coin , dans un mmorpg y'a des guildes et toutes ces mécaniques qui font que c'est massif. "

MAIS ON S'EN FOU. Quan est-ce que tu va comprendre que ça ne change rien. C'est pas les différences qui font qu'un jeu est dans tel ou tel catégorie, c'est les les point commun.

La base du MMORPG c'est du RPG, toute les composente du RPG sont là, donc c'est un RPG, point.

"Dire que dans un rpg traditionnel il y'a du pvp , c'est dire de la merde !!!x10 "

PvP : Player Versus Player, en français, joueur contre joueur.
Dans bien des RPG traditionel il y a du multi, dark messiah par exemple qui permet de se battre contre d'autre joueur.
Et quand un joueur se bat contre un autre jouer c'est du PvP, c'est tous. C'est loin d'être le MMORPG qui à inventé le concept.

Et s'il te plait, regarde la définition des mots que tu utilise, ça va t'aidé.

Le cœur du sujet c'est le RPG et RPG = univers persistant. Un univers persistent est une catégorie des monde proposé par le RPG, pas ça définition. Et après c'est moi le boulet :sarcastic:

"on dit d'un mmorpg , qu'il appartient au genre mmorpg ( et pas rpg ) . "

Parce que tu crois tous se qu'on dis toi? Ça expliquerai pas mal de tes lacunes en terme de définition.

"Faudrait que tu te mette à la page un peu"

Faudrait que tu arrêtes de croire le genre MMORPG supérieur au autre au point d'être à part, ce que fait pas mal de joueur MMORPG.

"Et s'y j'en crois tes arguments, alors Battlefield 3 c'est aussi du rpg ."

Dans ce cas tu n'aurais rien compris à mes argument, et là je comprend mieux pourquoi on tourne en rond.

Battlefield 3 est un FPS, et que ça te plaise ou non, il y a aussi du PvP. Le terme est apparu dans les MMORPG et n'a pas été réutilisé ailleurs, tu n'en entendras donc jamais parler dans se type de jeu, c'est pourtant bien la même chose. C'est des joueur contre d'autre joueur -> PvP.

Si quelqu'un veux prendre à la discussion qu'il n'hésite pas, va falloir du renfort.

corvanders
corvanders
Niveau 9
30 avril 2013 à 16:56:17

Non mais t'es vraiment juste un con ...

MMORPG : Massively Multiplayer Online Roleplaying Game

C'est le terme exact .

Et pas simplement RPG , ou multijoueurs...

Tu comprends juste pas la différence entre du multijoueurs et le massivement multijoueur.

On parle pas de multi ici mais de massivement multijoueurs , ce que tu confond , c'est deux mondes différents.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 avril 2013 à 18:24:33

Massively Multiplayer Online Roleplaying Game : Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en français, c'est autan le terme exact, il est juste traduit.
Eh oui, copier ma méthode c'est risqué quand on ne sais pas se servir d'argument.

"On parle pas de multi ici mais de massivement multijoueurs , ce que tu confond , c'est deux mondes différents."

Deux mondes différent je veux bien (et encore, joue à un mount and blade et on en reparlera, même ça c'est pas une exclu MMO). Mais ça ne change rien que les deux sont du multi. Il n'y a rien à confondre.
La différence c'est le nombre de joueur impliquer, ce qui n'a rien à voir avec le coté RPG de toute façon.

"Non mais t'es vraiment juste un con ..."

Je me demandai quand tu allais y venir, en général quand on à pas d'argument (et que de fait, on a tord) on en viens toujours aux insultes ouvertes.

Il est temps que tu cesse de croire que les MMORPG sont une race supérieur de RPG et de multi qui mérite un espace à part. Depuis le début je perçois ton idée comme discriminatoire par rapport au autre RPG.

corvanders
corvanders
Niveau 9
30 avril 2013 à 20:05:05

Relie la définition d'un monde persistant car la tu te ridiculise tout seul .

"Un monde persistant désigne un monde de jeu vidéo qui ne s'arrête jamais. Il vit et évolue tout le temps, même quand le joueur se déconnecte du jeu. Même si un joueur se déconnecte, les autres joueurs continuent de jouer et le monde continue d'évoluer. "

Ou encore...

" Les MMORPG ne sont accessibles qu'en ligne sur Internet. Le joueur est invité à rejoindre un monde virtuel, sur Internet, en se connectant à un serveur de jeu ;
Ils sont dits "massivement multijoueurs", c'est-à-dire qu'ils font cohabiter des millions de joueurs dans un même monde virtuel (le plus populaire d'entre eux, World of WarCraft revendique 11 millions d'abonnés à travers le monde début 2009), répartis sur des serveurs accueillant entre 3000 et 5000 joueurs par serveurs (les records de population atteignant néanmoins plus de 53 000 joueurs simultanément sur un unique serveur de EVE Online) ;
Longtemps considéré comme le critère le plus déterminant, les MMORPG prennent la forme d'un univers dit "persistant", c'est-à-dire accessible en permanence et en perpétuelle évolution autonome, que le joueur y soit connecté ou non. Ultima Online a été lancé en 1997, Britannia (le monde du jeu, inspiré de l'Europe médiéval) évolue donc quotidiennement depuis une dizaine d'années, sans interruption ou presque.
Dans le cadre d'un MMORPG et à l'inverse de la plupart des jeux vidéo, le "but du jeu" ne consiste pas à suivre un scénario balisé entre un début et une fin (pour "terminer le jeu"), mais de prendre part à la vie quotidienne d'un monde fantastique ou réaliste, historique ou futuriste, soumis à des règles physiques qui lui sont propres. Par l'intermédiaire d'un "avatar" qui le représente dans le monde virtuel, le joueur participe à l'évolution de son univers aux côtés de milliers d'autres avatars, eux-mêmes contrôlés par des joueurs se connectant des quatre coins du monde."

Et encore...

"Notion de communauté

Néanmoins, tous les MMOG reposent toujours sur une communauté de joueurs (ou de « résidents » de « mondes virtuels »). Même s'il est sans doute impossible d'en dessiner des contours précis et uniformes, les communautés d'utilisateurs donnent vie aux MMORPG.
World of Warcraft
World of Warcraft

Conçu pour la mettre en valeur, au sein des frontières d'un univers virtuel, l'interaction entre les joueurs est le coeur et tout l'intérêt des MMORPG. Dans le jeu, chaque « corps de métiers » a son rôle à jouer et tous se veulent complémentaires et nécessaires au bon fonctionnement de la collectivité. Et à cette fin, les joueurs s'organisent en guilde et autres clans au sein desquels des liens se tissent.
La communauté qui existe autour d'un MMOG continue d'exister même hors des frontières du jeu, parfois plusieurs années avant le lancement commercial d'un titre et ensuite tout au long de son exploitation et au-delà (il n'est pas rare de voir des guildes entières migrer d'un monde virtuel à l'autre, au gré des envies de la majorité). S'appuyant traditionnellement sur des univers riches, complexes et propices à la création, elle continue à être source d'interactions entre ses membres (via des forums de discussions par exemple) et se révèle aussi particulièrement productive (création de fan sites, rédaction de récits, réalisation de vidéos de jeu, etc.).
Des liens se tissent fréquemment entre les membres d'une communauté. Bien que liées par le ciment d'un ou plusieurs univers, il arrive que ces communautés s'émancipent de leur caractère purement virtuel pour évoluer « in real life », c'est-à-dire dans la réalité, à l'occasion de conventions pouvant réunir plusieurs centaines d'individus ou dans un cadre plus intimiste."

Les communautés de joueurs sont la richesse des MMORPG et en deviennent une composante majeure au fur et à mesure de la démocratisation des moyens techniques."

Fait un minimum d'efforts et de recherches ... J'anime une émission sur les mmorpg , j'en ai pratiqué depuis la 4e prophétie et pendant 7 ans sur Star Wars Galaxies et de nombreux autres jeux depuis. Actuellement je suis sur The Secret World en attendant ArcheAge.

Je pense savoir de quoi je parle, merci bien .

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mai 2013 à 01:10:06

Ok tu m'a donner un bon paquet de définition sur le monde persistent... et? Que veux tu que j'en fasse?

Merci je sais se que c'est. Pas besoin d'y jouer depuis 10 ans pour le savoir.
Mais étant donner que je n'ai pas parler de monde persistent, je ne vois pas pourquoi je devrai en revoir la définition, je ne l'ai pas donner et j'en est pas parler.

Vu le travail que tu as fait pour contredire quelque chose que je n'est pas dit au lieu de rebondir sur se que j'ai vraiment dit, c'est plutôt toi qui te ridiculise.
Ça prouve aussi que tu n'avais rien à redire sur mon précédent post.

Mais puisque tu tiens tant à en parler, le monde persistent n'est rien d'autre que l’apogée du RPG. Du RPG poussé à son plus haut niveau. Encore une fois le seul argument que tu arrive à sortir est à mon avantage.
Un jeu qui possède un monde persistent est bien le premier à pouvoir revendiquer le nom de RPG. C'est bien pour ça qu'on ne dis pas MMO tous court d'ailleurs, tellement c'est une composante vitale des MMO actuel.

Inutile d'étaler tes fait d'armes en MMORPG car visiblement c'est tes compétences dans d'autre jeu qui te font défaut.
Il ne suffit pas d'avoir jouer a Skyrim pour bien se rendre compte. Test un peu les autres jeu RPG et surtout non RPG, là tu verras que les RPG on bel et bien la même base que les MMORPG.

Quand tu comprendras enfin que comparé les MMORPG au RPG est une affaire de structure et non de différence, on avancera peut être.

corvanders
corvanders
Niveau 9
01 mai 2013 à 02:21:40

Commence déjà par apprendre à écrire correctement le mot "persistant"

Et apprends aussi à fermer ta gueule desfois :

"
PvP : Player Versus Player, en français, joueur contre joueur.
Dans bien des RPG traditionel il y a du multi, dark messiah par exemple qui permet de se battre contre d'autre joueur.
Et quand un joueur se bat contre un autre jouer c'est du PvP, c'est tous. C'est loin d'être le MMORPG qui à inventé le concept. "

On s'en branle ! On parle de mmorpg ici -_- .

"
Le cœur du sujet c'est le RPG et RPG = univers persistant. Un univers persistent est une catégorie des monde proposé par le RPG, pas ça définition. Et après c'est moi le boulet :sarcastic: "

Ben oui c'est toi le gros boulet .... Lis ce que les gens te répondent parfois au lieu de troll comme un gamin qui veut à tout prix avoir raison.

"Longtemps considéré comme le critère le plus déterminant, les MMORPG prennent la forme d'un univers dit "persistant", c'est-à-dire accessible en permanence et en perpétuelle évolution autonome, que le joueur y soit connecté ou non."

Et en attendant , apprends à lire je sais pas ....

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mai 2013 à 15:26:15

"Commence déjà par apprendre à écrire correctement le mot "persistant" "

:rire: Énorme tu lis dans mes pansé. Je me demandai aussi quand tu allais faire ça.
Une autre façon de mener une discutions quand on a pas d'argument ou qu'on la perd c'est de s'attaquer à l'orthographe.
Et j'ai jamais dis que j'étais bon dans le domaine. Même moi je peux te sortir un bon paquet des fautes que j'ai faite jusque là, c'est pas ça qui manque.

"On s'en branle ! On parle de mmorpg ici -_- "

C'était une blague? Pas étonnent que tu pige rien à rien, car il ne s'agit pas du tous que de MMORPG, puisque le but de la discussion est de déterminer si les MMORPG on droit à leur propre forum par rapport au autre RPG ou pas. Donc évidemment qu'il faut parler des autre genre.

"Lis ce que les gens te répondent parfois au lieu de troll comme un gamin qui veut à tout prix avoir raison. "

Euh... tu es tous seul, il n'y a aucune réponse "des" gens à lire parce que je sais pas si tu as remarquer, mais tous le monde s'en fou de ton idée :hap:
Et c'est pas faute d'être resté en première page.

En plus tu ne répond même pas à l'argument, tu ne fais que rebondir sur l'insulte. Alors ne me traite pas de gamin car pour quelqu'un qui à 29 ans tu ne sais vraiment pas comment te défendre.

"Et en attendant , apprends à lire je sais pas .... "

J'ai lu, et?
C'est pas le tous de lancé une définition, il faut l'analysé après, pour en tiré un argument, tu as séché les court les cour de philo toi.

Dans un contexte bien plus pertinent je pourrai te répondre en mettent ça (vu que c'est moi qui est du l'analysé et en tiré quelque chose) :

"le monde persistent n'est rien d'autre que l’apogée du RPG. Du RPG poussé à son plus haut niveau. [...] Un jeu qui possède un monde persistent est bien le premier à pouvoir revendiquer le nom de RPG. C'est bien pour ça qu'on ne dis pas MMO tous court d'ailleurs, tellement c'est une composante vitale des MMO actuel."

Et te dire la même chose : "en attendant , apprends à lire je sais pas .... "

Sauf que là ça marche, parce que j'ai pas juste balancé une définition. Tu vois comment on fait?

Zizispermeux
Zizispermeux
Niveau 7
01 mai 2013 à 17:35:38

Non mais la vous êtes chiantr et hs avec vos disputes de maternelle. Le topic sert a parler de la création (ou pas) d'un forum mmo. Vous finirez vos gamineries sur le frum si il est crééd

corvanders
corvanders
Niveau 9
01 mai 2013 à 18:40:45

zizispermeux Voir le profil de zizispermeux
Posté le 1er mai 2013 à 17:35:38 Avertir un administrateur
Non mais la vous êtes chiantr et hs avec vos disputes de maternelle. Le topic sert a parler de la création (ou pas) d'un forum mmo. Vous finirez vos gamineries sur le frum si il est crééd

Tout à fait d'accords.
+1

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mai 2013 à 18:54:40

+1 aussi

Mais si je peux me permettre une légère remarque, les termes maternelle et gamineries me semble inapproprié, en tous cas en ce qui me concerne. Et surtout venant de ta part (par rapport à ton pseudo).

corvanders
corvanders
Niveau 9
01 mai 2013 à 18:56:43

Et bien la prochaine fois tu réfléchiras un peu avant de venir pourrir un topic ...

Ça t'éviteras de te faire biflé :rire: :rire: :rire:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mai 2013 à 20:03:26

J'ai rien pourri du tous, si tu sais pas défendre tes idées j'y suis pour rien moi.

Au passage il parlai autan de toi que de moi :sarcastic:

corvanders
corvanders
Niveau 9
01 mai 2013 à 21:00:28

Stop tes troll , on parle de faire un un forum sur les "MMO" tout court maintenant.

Relou le type .

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mai 2013 à 22:19:04

C'est pas en me faisant passé pour le troll que tu va y arriver.

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi têtu que toi dans son erreur. Enfin bref.

Pour un forum MMO je suis contre aussi. Finalement à part les MMORPG, des MMO il n'y en a pas des masses et donc le forum serai surtout pour les premier, et j'ai largement assez démontré qu'il n'en avait pas besoin.

corvanders
corvanders
Niveau 9
02 mai 2013 à 09:00:00

Renseignes toi mieux avant de dire des conneries.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 mai 2013 à 09:57:57

Renseigne toi tous cour avant d'en dire plus.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 mai 2013 à 10:01:30

PS : Oui je sais, cette phrase n'a pas plus d’intérêt que la sienne, mais j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre.

lordsib974
lordsib974
Niveau 2
02 mai 2013 à 15:22:45

?????? : :
vous vous engueuler toujours autan ?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 mai 2013 à 17:42:51

Non, en faisait connaissance. Mais je sens que c'est le début d'une grande histoire d'amour.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment