"On ne parle pas de multi-comptes, mais de posts simultanés entre deux comptes, ce qui veut dire qu'avoir deux ou 6894 pseudos n'y change(rait) rien.
"
Ah ben si ça n'encourage pas les multi comptes ça les facilite en tous cas. Donc en pouvant se loger simultanément sur plusieurs comptes ça facilite bien le flood, c'est une évidence et je ne comprends pas que tu la nies. Tu te logues une fois pour toutes avec tes 8 comptes disons (bien que certains en aient sûrement plus) et hop c'est parti pour une bonne session de flood!
Et puis tes états d'âme quand tu poses une question indiscrète sur un forum c'est pas une raison suffisante pour mettre en place tout un dispositif. Soit tu continues comme ça (vu que t'es pas trop indiscret ça devrait pas être un problème, soit t'assumes ce que tu demandes (même si je t'accorde qu'on a un peu trop tendance à cataloguer les gens), soit encore t'arrêtes de poser tes questions indiscrètes.
[un peu HS]
J'en profite pour donner mon opinion sur le multi-compte. A part le fait de pouvoir être présent lorsqu'on est kické/banni, c'est un peu de la "triche". Tu n'es pas 2 personnes en même temps IRL (à part les schizophrènes mais c'est à part), pourquoi ce serait la même chose sur un forum? Je ne parle pas des différents sites où la communauté est différente et où l'on change de pseudo pour être uniquement lié à telle ou telle communauté à cause du google hacking, mais sur un site unique c'est bien que l'on puisse connaître les différentes facettes de la personnalité d'une personne, les défauts et pas seulement les qualités.
J'ose espérer qu'un partie de la communauté est assez ouverte d'esprit pour ne pas trop railler les personnes qui fantasment sur les kangourous à poil roux.
[/HS]