CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[technique] plusieurs pseudos connectés

lrritator
lrritator
Niveau 10
19 décembre 2009 à 15:42:00

:salut:

Il m'est venu une idée qui pourrait paraitre saugrenue, mais pourrait éventuellement servir à certains.

Voilà, je pensais tout simplement proposer que l'on puisse poster d'une fenêtre à l'autre avec plusieurs pseudos différents ! :-d Donc être connecté avec plusieurs pseudos en même temps en fait, et pas seulement un seul...

L'intérêt, je dirais que c'est suivant chacun, mais par exemple, Kukirio pourrait modérer avec le pseudo Kukirio sur le 18-25 et en même temps avec Cyborg17 sur le réclam, sur deux fenêtres différentes, sans avoir à chaque fois à changer de pseudo et taper le MDP. Ceci n'est qu'un exemple.

J'ignore si c'est techniquement possible (j'en doute un peu mais bon...) et j'ai bien conscience que ce n'est pas un élément indispensable.

En tout cas, merci d'avoir lu cette suggestion, et bonne journée ! :)

Bombyyx
Bombyyx
Niveau 6
19 décembre 2009 à 16:02:19

Super comme ça les floddeurs pourraient laisser libre cours à leur vice.

lrritator
lrritator
Niveau 10
19 décembre 2009 à 16:10:04

Les floodeurs utilisent la plupart du temps des pseudos nécessitant l'entrée d'un code de confirmation pour agir. Donc, ça ne changerait rien au principe de CDD sauf peut-être d'accélérer très légèrement le phénomène.

Pour certains floodeurs qui se "réservent" des pseudos anciens pour flooder, c'est le même principe, j'avoue que ma suggestion leur permet d'aller "un peu plus vite pour flooder", mais tout de même pas dans des proportions abérantes et ingérables, m'est avis. :)

lrritator
lrritator
Niveau 10
19 décembre 2009 à 16:10:53
  • principe de CDC pardon, codes de confirmation...
Bombyyx
Bombyyx
Niveau 6
19 décembre 2009 à 16:31:40

T'as honte de ton pseudo pour ru veuille en utiliser plusieurs?? Franchement je ne vois absolument aucune utilité à ta suggestion, peux-tu nous donner plus d'arguments?

lrritator
lrritator
Niveau 10
19 décembre 2009 à 16:40:54

Le problème n'est pas d'en utiliser plusieurs en ayant honte de l'un ou de l'autre, mais d'en utiliser plusieurs en même temps, à des endroits différents (que ce soit sur des forums différents ou alterner entre un blabla et le reste des topics sur le même forum par exemple) par exemple, pour un pseudo "connu" et il y en a, il peut être intéressant de discuter parallèlement sur un blabla, et de poser une question un peu indiscrète sur ce même forum sur son topic un peu délicat, sans pour autant être "grillé" par une communauté devenant de plus en plus amère et vicieuse, tout en pouvant surfer entre les deux d'une fenêtre à l'autre sans avoir besoin de changer continuellement de MDP et de pseudo à chaque réponse sur l'un ou l'autre des topics qu'il fréquente avec ses deux pseudos. :)

nothway
nothway
Niveau 10
19 décembre 2009 à 23:18:26

Cela encouragerait également les multi-comptes ce que ne souhaite pas jvc. :o))

lrritator
lrritator
Niveau 10
19 décembre 2009 à 23:24:27
  1. BeaoRUN Voir le profil de BeaoRUN
  2. Posté le 19 décembre 2009 à 22:40:30 Avertir un administrateur
  3. C'est vrai que dès que j'ai vu le titre "[technique] plusieurs pseudos connectés" j'ai directement pensé au flood. Car en fin de compte plus le floodeur (qui bien sûr n'ont rien à faire d'autre) crée de pseudo, plus il multiplie les effets du flood.

il ne s'agit pas de créer plusieurs pseudos, mais de pouvoir poster avec différents pseudos en alternant l'un et l'autre, comme expliqué plus haut.
Or le floodeur profitant de cette faille n'aura que peu de liberté en plus, à part se galérer à changer de fenêtre à chaque fois, en plus des CDC s'il s'agit d'un pseudo de moins de 10 jours, ce qui est courant pour un floodeur. :noel:

Donc encore une fois, je maintiens le fait que cette suggestion ne nuit pas aux forums du sites, et qu'elle y apporte un agrément supplémentaire. :)

lrritator
lrritator
Niveau 10
19 décembre 2009 à 23:27:25
  1. Nothway Voir le profil de Nothway
  2. Posté le 19 décembre 2009 à 23:18:26 Avertir un administrateur
  3. Cela encouragerait également les multi-comptes ce que ne souhaite pas jvc. :o))

On ne parle pas de multi-comptes, mais de posts simultanés entre deux comptes, ce qui veut dire qu'avoir deux ou 6894 pseudos n'y change(rait) rien. :noel:

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
19 décembre 2009 à 23:46:36

Cela ne serait utile qu'auw modérateurs de plusieurs forums, avec différents pseudos.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
20 décembre 2009 à 15:58:42

"On ne parle pas de multi-comptes, mais de posts simultanés entre deux comptes, ce qui veut dire qu'avoir deux ou 6894 pseudos n'y change(rait) rien. :noel: "

:d) Ah ben si ça n'encourage pas les multi comptes ça les facilite en tous cas. Donc en pouvant se loger simultanément sur plusieurs comptes ça facilite bien le flood, c'est une évidence et je ne comprends pas que tu la nies. Tu te logues une fois pour toutes avec tes 8 comptes disons (bien que certains en aient sûrement plus) et hop c'est parti pour une bonne session de flood!

Et puis tes états d'âme quand tu poses une question indiscrète sur un forum c'est pas une raison suffisante pour mettre en place tout un dispositif. Soit tu continues comme ça (vu que t'es pas trop indiscret ça devrait pas être un problème, soit t'assumes ce que tu demandes (même si je t'accorde qu'on a un peu trop tendance à cataloguer les gens), soit encore t'arrêtes de poser tes questions indiscrètes.

[un peu HS]
J'en profite pour donner mon opinion sur le multi-compte. A part le fait de pouvoir être présent lorsqu'on est kické/banni, c'est un peu de la "triche". Tu n'es pas 2 personnes en même temps IRL (à part les schizophrènes mais c'est à part), pourquoi ce serait la même chose sur un forum? Je ne parle pas des différents sites où la communauté est différente et où l'on change de pseudo pour être uniquement lié à telle ou telle communauté à cause du google hacking, mais sur un site unique c'est bien que l'on puisse connaître les différentes facettes de la personnalité d'une personne, les défauts et pas seulement les qualités.

J'ose espérer qu'un partie de la communauté est assez ouverte d'esprit pour ne pas trop railler les personnes qui fantasment sur les kangourous à poil roux.
[/HS]

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment