Complétement d'accord, les plateforme sous android os (téléphones ou tablettes, les 2 étant compatibles) accueillent de plus en plus de jeux 2D et 3D, prenez par exemple toute la série de jeux gameloft (en 3D principalement) ou com2us (en 2D) adaptés sur android dernièrement.
Pour preuve il suffit de voir la console de jeux développée exclusivement sous android, la "Ophone".
J'ajouterais que la plupart des jeux 2D sortit, même les excellents RPG développés par com2us tournent sans soucis sur beaucoup d'android-phone.
Quand on dit qu'il faut plus de temps pour l'optimisation, oui et non. Il faut savoir qu'à la différence d'un windows mobile ou autre, android os à une librairie de gestion graphique et sonore commune à tous les appareils : opengles !
Cette librairie est similaire à ce qui peux se trouver sur pc (opengl) ou sur iphone.
Ce qui veut dire qu'à terme, tout les jeux développés correctement sous opengles seront compatibles sur toutes les plateformes android.
Certes, les développeur n'ont pas encore une maitrise totale de l'outil, celui ci étant encore jeune, mais quand on voit les possibilités offertes par la dernière version en date de android (froyo), ainsi que la puissance des appareils l'utilisant, on voit clairement un avenir radieux au développement de jeux sur cette plateforme.
Il faut aussi tenir compte du fait que les android-phone se vendent maintenant énormément, autant que les iphone ces derniers mois d'après les chiffres, ce qui va donc naturellement booster le développement des jeux.
Voilà donc pourquoi il serait souhaitable de créer une section et un forum "android os" pour ce public là.
Je possède depuis un moment des android-phone et je m'en sert beaucoup pour le jeux, j'avoue que je suis un peux vexé de ne pas voir de section android os sur ce site que j'apprécie pourtant beaucoup, surtout quand on voit comment l'iphone, ou même récemment l'ipad sont mis en avant...