CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Forum] jeux vidéo indépendants (bis)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
13 novembre 2009 à 20:23:36

Je refais ce topic concernant l'ajout d'un forum dédiés aux jeux vidéos indépendants avec plus de précisions :

Pour mémoire un jeu indépendant est un jeu qui ne dispose pas du support d'un éditeur (ça inclus donc les jeux amateurs, les sharewares, etc).
Ce sont souvent des jeux à petit budget fait par une équipe réduite, ce qui donne des jeux plus "personnels", parfois décalés, souvent confidentiels.

L'intérêt d'un tel forum serait de pouvoir parler et donner son avis sur ces jeux qui bénéficient rarement d'un support médiatique.

Pour le moment aucun forum de JVC ne peut correspondre car souvent ces jeux n'ont pas de forum dédié (d'ailleurs si c'est pour se retrouver avec des forums déserts autant les regrouper sur ce seul forum ! ), le forum retrogaming concerne les anciens jeux, et le forum "jeux du web" concerne les web-games.
Quand au forum freeware/shareware, il concerne plutôt les logiciels (antivirus, firewall, defragmentation, etc).
Même si certains parlent de jeux vidéos shareware ces sujets sont noyés dans la masse. En plus, les JV indépendants ne sont pas forcément des sharewares (ni des freewares).

FishMac FishMac
MP
Niveau 5
13 novembre 2009 à 23:46:09

Quel interet de parler des jeux qui n'intéressent personne et dont personne ne parle et ne parlera jamais??

NattensMadrigal NattensMadrigal
MP
Niveau 7
13 novembre 2009 à 23:52:19

J'ai surtout l'impression que les grosses pompes à fric achète tous les jeux indépendants.

GiZeus GiZeus
MP
Niveau 10
14 novembre 2009 à 19:15:58

Moi je suis pour. Même si ce n'est sûrement pas ce moyen qui leur apporteront la reconnaissance, c'est déjà un pas en avant que de les soutenir. De plus, ce serait tout de même logique de créer un forum de ce genre sur un site de jeux vidéos. Parler du dernier CoD c'est bien, mais montrer que le jeux vidéo ne se résume pas qu'à des blockbusters.

Même si ce forum ne doit pas attirer beaucoup de monde, je pense qu'il est essentiel qu'un site dont la vocation est de faire connaître le monde des jeux vidéos dédie un forum aux petites productions qui passent inaperçues faute de budget suffisant. En plus, ça pourrait inciter les développeurs de ces jeux à venir les présenter sur ce forum et ainsi les rapprocher de leur public.

Bref, je soutiens à fond cette initiative.

sosoran sosoran
MP
Niveau 2
05 janvier 2010 à 01:43:01

complètement pour, ce serait un excellent moyen de trouver des perles qui sont parfois injustement méconnues, de plus les jeux indépendant prennent une place de plus en plus importante et des jeux de plus en plus bons font leur apparition ( je cite de mémoire world of goo, osmos, eufloria, audiosurf). Ce forum permettrait d'en parler tout comme les autre forum de genre de jeu et permettrait aux différente communauté qui jouent a ce genre de jeu de se rassembler et d'en discuter. et dès que le forum se fera connaitre je mettrai ma main au feu qu'il pourrait vite devenir important.

yosegaman yosegaman
MP
Niveau 16
28 mars 2010 à 09:45:58

je suis pour aussi ^^

exemple "soul" sur xboxlive indépendant est court, dur mais beau, génial et pas cher :ok:

Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 17:13:32

Je suis pour, était également maker à mes heures perdues.

driver3 driver3
MP
Niveau 7
01 juillet 2010 à 19:46:41

Pour, mais il devrait être nommé "Logiciels indépendants" et non "Jeux indépendants" vu qu'il ne parle pas uniquement que de jeux mais aussi de logiciels :)

arc111111 arc111111
MP
Niveau 9
09 juin 2011 à 15:17:52

Je suis pour, je trouve que ça permettrait de faire découvrir des jeux à bon nombre de personne, et les jeux indépendant on beaucoup de potentiel (Suffis de regardé Minecraft et Terraria, ces deux jeux sont extrêmement populaire)

LinkindHD LinkindHD
MP
Niveau 5
15 juin 2011 à 20:33:12

c'est une super idée car il y a des jeux indépendants qui valent largement les grandes licences! Il sufit de prendre pour exemple terraria et minecraft comme le dit arc111111, ce sont 2 excellents jeux indépendants :ok: !
Si ce forum était mis en place les jeux indépendants seraient rendu plus accessible donc plus connus et de meilleurs qualités!

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
10 avril 2012 à 19:26:38

encore un exemple de jeux inde que j'ai trouver aujourd'hui pour 80 mp,et qui est superbe......
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Little-Racers-STREET/66acd000-77fe-1000-9115-d80258550a68

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
10 avril 2012 à 20:02:36

Une proposition pour 80 mp ? Je ne suis pas sûr que ce soit le forum adéquat. :pf:

Sinon, oui, y'a pas mal de jeux indépendants qui gagneraient à être connu. Mais avant de se lancer dans la création de nouveaux forums à tour de bras, ce serait bien de voir la liste des forums réformée. Qu'on fasse un travail de tri avant d'en rajouter, ce serait pas mal. :/

_silass_ _silass_
MP
Niveau 7
10 avril 2012 à 21:19:23

Il ne s'agit pas de "créer des forums à tour de bras", mais un seul, pour tout les jeux indépendant. Je pense aussi que nombre d'entre eux mérites à être connus. Et un simple forum ou l'on pourrai discuter de ces petits jeux, et partager les titres découverts pourrai être une bonne idée.

Pyrabidonche Pyrabidonche
MP
Niveau 6
09 juillet 2012 à 18:30:09

Je fait remonter le sujet, les jeux indé sont de plus en plus présent dans le monde du Jeux vidéo, il serait logique d'avoir sur jvc un forum dédié à ces petites perles vidéoludiques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2013 à 23:15:47

Je up ce topic car je suis pour l'ajout d'un forum concernant les jeux indépendants. Ces dernières années l'indépendant prend une place de plus en plus importantes, il y a d'ailleurs une chronique sur eux sur JVC et "Indépendant" résonne presque comme un genre à part entière.

Il y a de très bons jeux indé qui mériteraient d'être connus et beaucoup à qui sa intéresse, cela pourrais être une bonne idée de e réunir pour en parler.

Il y a bien une section "Types de jeux" avec un forum FPS, RPG, Simulation, ect... pourquoi pas un forum "Jeux indépendants" ? :question:

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
13 mai 2013 à 18:20:28

La création d'un forum dédié aux jeux indépendants est une bonne idée, les joueurs peuvent partager leur de cœur et leur trouvaille, c'est un moyen de mettre sous les feux des projeteurs des projets prometteurs.

Je suis étonné que le site n'est pas pris cette initiative et quel rechigne à accéder à cette demande alors que l'on trouve un forum cuisine, nature et animaux, Paranormal...

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
13 mai 2013 à 18:21:45

La création d'un forum dédié aux jeux indépendants est une bonne idée, les joueurs peuvent partager leur :d) COUP :g) de cœur et leur trouvaille, c'est un moyen de mettre sous les feux des projeteurs des projets prometteurs.

Je suis étonné que le site n'est pas pris cette initiative et qu'il rechigne à accéder à cette demande alors que l'on trouve un forum cuisine, nature et animaux, Paranormal...

NewElement NewElement
MP
Niveau 4
13 mai 2013 à 19:34:51

POUR

Salut ça rejoint ma suggestion mais j'irai même plus loin en laissant un espace réservé et temporaire pour permettre aux créateurs d'exposer leurs œuvres ainsi vous pourrez laisser vos avis, et même cofinancé le projet via d'autres site de coproduction comme Kick starter.

Non seulement cela permet d'être visible pour palier au manque du budget marketing des Indés

De plus cela permet d'éviter la casse si le jeu n'attire pas de public ce qu'un gros studio peu se permettre.

Aujourd'hui beaucoup des nouveaux créateurs français partent à l'étranger en partie pour cette raison cet immobilisme nous rend stérile...
Pour soutenir le jeu Indépendant je vois pas mieux qu'ici
C'est bien le site le plus visité de France NON ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment