Bah c'est de la vulgarisation informatique, c'est comme tout. Pourquoi on parle de télévision au lieu de téléviseur?
Beaucoup de gens qui achètent un ordinateur ou qui en utilisent un ne savent pas ce qu'est un système d'exploitation, bien que cette tendance soit en train de s'estomper.
Mais je pense qu'au lieu d'emmerder les gens avec des terminologies qui ne leur parleraient pas, je pense qu'il vaut mieux leur proposer quelque chose qui leur parle au lieu d'utiliser la terminologie exacte qui ne ferait que les embrouiller. Après, s'ils s'intéressent par eux-même au sujet, ils apprendront la nuance qu'il existe entre OS et windows.
Mais pour en revenir au sujet, bien que je trolle volontiers sur les "quelques faiblesses" de windows, je pense qu'il vaudrait mieux créer un forum dédié, et pourquoi pas subdiviser ce forum selon les périodes des OS. Une partie pour avant Vista et une partie après, ce qui éviterait de créer des forums par version de windows.
Mais je suis d'accord avec toi gouyou, si tout le monde était plus rigoureux ce serait plus simple. Malheureusement il faut faire avec.