Petit up pour ce sujet qui n'a pas l'air d'avoir de succès alors que personnelement je trouverais ça aussi pas mal.
Il suffit d'aller voir les jeux xbox 360 ou ps3, de tous les classés par la note attribuée et on se retrouve avec en haut de la liste, 50% des jeux qui sont des refontes de jeux d'anciennes consoles ou de petits jeux du live, effectivement.
Alors, oui, soit marquer que c'est un produit du live, soit au moins pour les anciens jeux, marquer quelque part que ce n'est pas un nouveau produit.
On n'est pas sensé connaitre tous les jeux sortis sur les anciennes consoles et franchement, quand on achète une machine aussi puissante, ce n'est pas pour jeter un oeil à ses jeux là... :/
Le gros plus de ce site c'est qu'il est justement bien organisé et qu'on ne passe pas 3 h à chercher un jeu en particulier ou se faire une idée des meilleurs jeux d'une console... Mais plus maintenant :s
Si on s'y connait peu, on va mettre 2 fois plus de temps pour trouver et jeter un oeil aux jeux vraiment développés pour la console et ses capacités.
Je rajouterais de plus que noter un jeu qui a quelques années avec d'aussi grosses notes est ridicule. Autant je suis tout à fait d'accord que sur les test PS1, FF VII soit toujours bien noté et qu'on ne diminue pas les notes au fur et à mesure de l'avancée technologique, ça me semble normal...
Mais je ne comprends vraiment pas qu'on ose lui remettre la même note des années plus tard sur une machine qui gère la hd... c'est un peu ridicule... Ne fut-ce qu'au niveau graphismes, qu'on le veuille ou non, le test est faussé. Sinon il n'y a plus rien d'objectif dans ces tests... :s
Voilà voilà ^^