CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[site] clarifier liste des tests

DRUG_S
DRUG_S
Niveau 9
03 septembre 2009 à 13:52:01

Sauf erreur de ma part, lorsque l'on affiche la liste des tests de telle ou telle console tout les jeux apparaissent, hors, moi qui ne joue pas sur le live et qui ne connais pas l'intégralité de la ludothèque xboite, lorsque je recherche un jeu a acheter (dans le commerce) bah ca m'arrive souvent de tomber sur un jeu a telecharger sur le live relou donc, c'est pas dramatique, mais se serait sympa au moins d'indiquer via une colonne si tels jeux se trouvent dans le commerce et d'autres en téléchargement ^^

Mekoda
Mekoda
Niveau 4
24 juillet 2010 à 11:58:06

Petit up pour ce sujet qui n'a pas l'air d'avoir de succès alors que personnelement je trouverais ça aussi pas mal.
Il suffit d'aller voir les jeux xbox 360 ou ps3, de tous les classés par la note attribuée et on se retrouve avec en haut de la liste, 50% des jeux qui sont des refontes de jeux d'anciennes consoles ou de petits jeux du live, effectivement.
Alors, oui, soit marquer que c'est un produit du live, soit au moins pour les anciens jeux, marquer quelque part que ce n'est pas un nouveau produit.
On n'est pas sensé connaitre tous les jeux sortis sur les anciennes consoles et franchement, quand on achète une machine aussi puissante, ce n'est pas pour jeter un oeil à ses jeux là... :/
Le gros plus de ce site c'est qu'il est justement bien organisé et qu'on ne passe pas 3 h à chercher un jeu en particulier ou se faire une idée des meilleurs jeux d'une console... Mais plus maintenant :s
Si on s'y connait peu, on va mettre 2 fois plus de temps pour trouver et jeter un oeil aux jeux vraiment développés pour la console et ses capacités.

Je rajouterais de plus que noter un jeu qui a quelques années avec d'aussi grosses notes est ridicule. Autant je suis tout à fait d'accord que sur les test PS1, FF VII soit toujours bien noté et qu'on ne diminue pas les notes au fur et à mesure de l'avancée technologique, ça me semble normal...
Mais je ne comprends vraiment pas qu'on ose lui remettre la même note des années plus tard sur une machine qui gère la hd... c'est un peu ridicule... Ne fut-ce qu'au niveau graphismes, qu'on le veuille ou non, le test est faussé. Sinon il n'y a plus rien d'objectif dans ces tests... :s

Voilà voilà ^^

A-222
A-222
Niveau 10
24 juillet 2010 à 18:19:01

Le plus souvent les jeux à télécharger n'ont pas l'icone pour acheter ( https://image.jeuxvideo.com/pics/ico_caddie.gif ). Mais ce n'est pas systématique donc ça pourrait être pratique en effet de faire deux listes. :oui:

blurbengeio
blurbengeio
Niveau 1
04 septembre 2010 à 12:54:57

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec DRUG_S.

Lecteur quotidien et fan de jeuxvidéo.com, je pense qu'améliorer l'affichage et le tri des tests en différenciant les jeux téléchargeables (Xbox Live, PSN, Console virtuelle Wii) permettrait aux personnes de mieux cibler ce qu'elles recherchent.

Cela est certes peu de chose, mais pourrait apporter une plus grand lisibilité de la recherche des tests (surtout sur Wii, vu la liste de jeux N64, on ne se retrouve pas).

En espérant avoir apporter ma pierre à l'édifice.

Sameeji
Sameeji
Niveau 5
26 décembre 2010 à 16:57:32

Bonjour,

je suis du même avis concernant la recherche de tests, je pense qu'il serait nécessaire d'optimiser celle-ci en différenciant :
- les jeux Xbox Live et PlayStation Store
- les jeux conçus pour le support même
- les extensions

Ceci faciliterait grandement notre recherche, soit par l'ajout d'une colonne le précisant, soit par une lettre ou une couleur différente selon le type de jeu qui nous indiquerait ainsi sa nature.

Merci à DRUG_S pour avoir lancé le débat.

Knoz
Knoz
Niveau 10
27 décembre 2010 à 08:31:53

Je suis d'accord, de même pour la Wii, auquel j'avait fait une autre demande, avec les anciens jeux Nes et autres disponibles sur Console Virtuelle, on ne retrouve pas les jeux 'purs Wii'.

MOKTARUS
MOKTARUS
Niveau 1
03 janvier 2011 à 11:26:44

Je cherchais justement à faire une demande dans le genre, une rubrique Xboxlive dans les tests serais vraiment intéressante (PS3live aussi par la même).
Certains jeux sont bien testés en live dans vos gl (battle field, castelvania...) mais on ne vois pas trop de test sur les jeux à télécharger. Des jeux qui sortent de l'ordinaire et qui valent sûrement le détour.
Je ne dépense pas mes Gils durement gagnés au hasard, un petit passage par votre site pourrait être utile pour se faire un bon avis sur les contenus à télécharger et les dernières nouveautés en matière de game play.
J'aurais une question :"Combien de jeux sont disponible? lesquels méritent d'être joués?"
En espérant trouver la réponse prochainement sur votre site que j'apprécie beaucoup.

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
07 février 2011 à 15:06:58

Bonjour,
je suis sur PC et la liste des tests est franchement longue. Pour clarifier la liste, ne pourrait t'on pas avoir un filtre sur l'ancienneté du jeu, du style :
-"jeu récent - 2 ans"
-"entre 2 et 5 ans"
-"+ de 5ans".
-"Tous confondus"
quand on cherche un bon jeu à acheter, je filtre par la note, mais un "outcast" à 19 de 20 ans ... non, j'achète pas aujourd'hui !
Ca aiderait pour la lecture.
Merci.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
10 février 2011 à 20:14:04

Mon idée serait plutôt de pouvoir choisir, dans les tests, en plus du genre et de la note, de pouvoir choisir les jeux "Pur Wii", "pur Xbox" ou "pur PS3" ou les jeux WiiWare ou Console Virtuelle .
Parce que quand je cherche un jeu de Wii qui a plus de 15, il y a 90% des jeux qui sont vieux de 180 ans .C'est gonflant .
Merci .

Mv-agusta
Mv-agusta
Niveau 13
18 mars 2011 à 13:52:33

je up mon topic qui visiblement interesse 4 forumers :)

venezia85
venezia85
Niveau 3
19 mars 2011 à 23:14:55

Je viens de voir ce topic j'ai lancé une idée qui se rapproche un epu de ce que vous avez dit. Allez voir Voila c'est juste un petit truc mais peut etre que vous aussi

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00030453-amelioration-du-site-toutes-boite-a-idees.php

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment