Une fois n’est pas coutûme, je sors de ma grotte chauffée pour exposer mes idées.
Avant propos
Merci de lire mon pavé avant d’apporter à ce topic une réponse dénuée de réfléxion, de recul et qui pourrait également ne pas être constructive. C’est une proposition sérieuse sur laquelle j’ai pas mal gambergé alors j’attends des arguments. :hap :
Présentation
Ma suggestion est donc de créer un forum « Rédaction », sur lequel les lecteurs de jeuxvideo.com pourraient directement parler avec les rédacteurs et échanger des opinions sur les jeux testés. J’ai bien cherché dans la liste des forums ainsi que dans l’historique des topics du Sugg, aucune idée et aucun forum ne peut se targuer de proposer cela aux utilisateurs.
Alors bien sûr, je vois d’ici venir vos messages « Et le forum Gaming Live ? Et le Communauté ? », certes certes, mais voilà ce que je répondrais : le forum Gaming Live est, comme son nom l’indique, fait pour parler des gaming live réalisés par le burlesque Franck, il n’est pas en rapport direct avec la rédaction de tests et des jeux. Quant au forum Communauté, il n’a pas vocation à faire cohabiter les rédacteurs et les simples forumeurs, il s’adresse aux utilisateurs dans leur globalité et traite des actualités touchant aux forums ou au site lui-même.
Il faut bien se rendre compte que les forums ne sont qu’une petite partie des visites totales sur le site, la majorité des personnes s’y rendant dans le but d’obtenir des informations sur des jeux, de trouver des astuces, d’achter un jeu, d’avoir une preview etc. Le forum Rédaction pourrait donc présenter un nouvel atrait pour les visiteurs pas encore inscrits sur les forums, et voilà pourquoi :
Les avantages
- Les tests pourraient faire l’objet de débats sérieux entre connaisseurs, on pourrait ainsi mieux juger et jauger le travail des rédacteurs, en donnant son opinion sur les jeux testés, en montrant une autre dimension du jeu qui n’a peut-être pas été abordée par le rédacteur (vu qu’un joueur régulier passe plus d’heures sur un jeu que le rédacteur qui le teste, même si c’est son métier)
- Une relation directe entre les forumeurs et les rédacteurs. Ces derniers viendraient régulièrement poster pour débattre avec les utilisateurs, pour dévoiler leurs jeux préférés (J’ai, par exemple, vu un Gaming Live où Hiro « propose » de défier quiconque le voudrait à Left 4 Dead, personnellement ça m’intéresserait beaucoup de savoir le niveau réel de chaque rédacteur, en wifi par exemple [classement mondial à GOW, Halo etc.] ou à des concours, je sais que Romendil a participé à certains)
- Ce forum pourrait également être, à l’instar de la boîte à idées, un lieu où les utilisateurs proposeraient des tests de jeux qu’ils ont bien aimé (soit rédigés par eux-mêmes soit en demandant aux rédacteurs de le faire
- Je pense que concentrer cela sur un seul forum sera beaucoup plus pratique pour les rédacteurs qui veulent parler d'un jeu en particulier avec des utilisateurs qu'aller à chaque fois sur le forum du jeu en question, et ça permettra peut-être de les voir un peu plus souvent (je suis un peu frustré de ne pas voir poster les rédacteurs, même si je sais qu'ils ont énormément de boulot)
Voilà, je pense que j’ai assez bien résumé ma pensée même si c’est un peu brouillon et que je doute que vous compreniez tout étant donné ma verve assez limitée. J’attends vos avis. (Qui n’a jamais rêvé de faire un match PES contre Rivaol, un niveau de LittleBigPlanet créé par Dinowan ou un PVP MMO contre Captain Obvious ?)