CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Technique] Messages Privés

Minodog
Minodog
Niveau 6
16 janvier 2009 à 19:27:02

Voilà la question me titille depuis un certain temps, pourquoi ne pas avoir la possibilité d'envoyer des messages privés à d'autres membres ?
Sur notre communauté (qui est assez conséquente quand même...), ce n'est pas toujours évident de retrouver des personnes que l'ont connait et on a pas toujours envie de dire tout haut devant tout le monde ce qu'on veut dire tout bas à quelqu'un :o))

Concernant la modération, elle serait la même que sur les forums, sauf que le membre enverrait une "plainte" si jamais il est insulté, floodé par quelqu'un d'autre ou si il reçoit des liens illicites qui le dérangent, et là c'est le ban définitif, qui est aussi valable qu'un ban à cause d'un message posté sur le forum.

Voilà je trouve que c'est une question à méditer, et pour le mailbombage, il y aurait une limite de temps entre chaque message d'une ou deux minutes, et on pourrait aussi "interdire" des mots dans les messages, voire créer une modération "privée" (bon on part en n'importe quoi là là :noel: )

Bref, voila, merci de votre attention ^^

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
16 janvier 2009 à 19:58:42

Cela laisserait facilement place à trop d'écarts. ^^
Que ce soit des insultes, du partage de lien illicite...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- http://gestionotes.free.fr/index.php Gérez vos notes en ligne, entre forumeurs de JV.com !
- http://antre-jv.com/index.php L'Antre de JeuxVideo.com, fan-site communautaire depuis 5 ans !

A-222
A-222
Niveau 10
17 janvier 2009 à 16:44:47

JVC n'est pas une messagerie. Si les membres veulent se parler en privé, alors il existe d'autres moyens pour ça tels que les mails et MSN... ^^

djidane535
djidane535
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:35:38

Peut-être mais la quasi totalité des forums proposent ce service. Et pour le problème d'insultes, il suffirait simplement de pouvoir "ignorer" une personne (largement faisable). Pour le partage de lien illicites, si les membres veulent vraiment le faire, ils le feront via msn ou par e-mail, ce n'est pas comme si JVC participait rééllement au partage. Je rappelle que ca ne gêne pas la majorité des forums, apres tout les gens ont bien le droit de parler de ce qu'ils veulent par MP (c'est le principe des MP d'ailleurs :p).

Enfin moi je vois JVC comme un immense amas de forums et en tant que tel, je ne vois vraiment pas pourquoi on refuserait d'ajouter des options qui sont normals sur la plupart des autres forums.

UIcan
UIcan
Niveau 5
23 janvier 2009 à 08:56:59

Si quelqu'un fais le malin en PV on peux avertir les modos comme avec le point d'éxclamation

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
09 février 2009 à 18:38:49

Un essai de quelques jours ne me parait pas être une mauvaise idée. :)

Pour les e-mail, le temps de réponse est assez long, et pour Msn, il faut demander l'adresse de la personne en question, ce qui n'est pas toujours très pratique. :pacd:

KidNova
KidNova
Niveau 10
09 février 2009 à 18:43:52

Je pense que celà serais profitable, j pense par exemple à un certain membre que je n'arrive plus à joindre...

Je ne vois pas d'inconvénients différents de ceux des forums ^^

Donc voilà, pour :p)

AVGN
AVGN
Niveau 10
10 février 2009 à 06:34:16

Je suis pour.

Souvent des forumeurs veulent envoyer un message privé pour une quelconque raison(problème par exemple, ça m'est déjà arrivé avec des forumeurs), au lieu de donner notre msn(se que je n'aime pas trop faire dans jvc), il peut tout simplement nous envoyer un mail privé.

Moi je pensais aussi à un système ignorer, parce qu'on le sait tous que des forumeurs vont floodés la boite mail de certains, on pourrait tout simplement empêcher cette personne de nous envoyer des mail à l'aide d'un simple clic.

NitroAngel08
NitroAngel08
Niveau 5
10 février 2009 à 15:55:17

Je suis Pour.

C'est vrai que quand on n'a quelque chose à dire vite fait a quelqu'un.(Ex : Échange de GamerTag ou ce dire autre chose qu'il n'est pas nécessaire que tout le monde voie)
Ça serait bien plus pratique que de balancé a chaque fois son e-mail etc....,et risqué de ce faire hacké en plus.

Blousonoir
Blousonoir
Niveau 10
11 février 2009 à 16:42:48

Pour un essai de 7 jours :ok:
Faudrait un modo qui se charge des eventuelles plaintes, à la limite.

Upsilon941
Upsilon941
Niveau 10
12 février 2009 à 12:01:22

Je suis mitigé moi. C'est vrai que ça pourrait être pratique pour se parler en privé mais comme l'a dit Devil-Shaman, ça laisserais place à beaucoup d'écarts, surtout sur un site avec une communauté aussi grande.

Donc je suis plutôt contre.

vic0mt3
vic0mt3
Niveau 7
13 avril 2009 à 10:35:47

non elle n'as pas couler, suggestion est parfaite.
cela serait parfait ! sur un topic, je devait parler en priver a un mec, et puis que pas de message privé, il a du me passer son adresse MSN ... du coup bah moi ca me dérange pas mais si moi je devais donner mon adresse msn sur un forum... bah jele ferais pas ^^

tout ça pour dire que cette proposition est a accepter.

et 1 mois d'essais serrais pas de trop
et puis comme cela a déja été dit, il suffira d'inclure l'option "bloker" ^^

_skip
_skip
Niveau 10
13 avril 2009 à 11:24:24

Beaucoup d'écarts?
Comment ils font ailleurs? Ailleurs donc je veux dire sur 98% des autres forums qui sont à base de vbulletin ou de phpbb?

Je suis tout à fait pour par contre j'ai bien peur que techniquement ce soit pas si évident, en fait je vois mal ce genre de fonction être implémentée puisque nous ne disposons pas de choses beaucoup plus basiques telles que l'édition de message.

gandara
gandara
Niveau 10
13 avril 2009 à 12:57:31

ça existe déjà :hum:

ici, pour être exact :
https://www.jeuxvideo.com/chat.htm

si deux personnes veulent communiquer en dehors des forums (sans donner ses coordonnées msn ou autres), il suffit qu'elles se connectent sur le tchat, puis qu'elles ouvrent une discussion privée...

_skip
_skip
Niveau 10
13 avril 2009 à 13:51:05

Et si ce sont des personnes qui se connectent pas pil poil aux mêmes heures, petit génie?

kev1995num2
kev1995num2
Niveau 10
13 avril 2009 à 14:54:29

Ou sinon pour éviter les problèmes il y a un moyen : on choisis avec qui, dans notre profil, on veut partager la messagerie privé et si l'autre accepte, ils peuvent se parler entre eux ?

gandara
gandara
Niveau 10
13 avril 2009 à 15:14:08

pour résumer : vous voudriez pouvoir laisser un message personnel à un inconnu en son absence, c'est bien ça ?...

_skip
_skip
Niveau 10
13 avril 2009 à 15:21:51

Regarde à quoi ressemble la messagerie privée sur d'autres forums. C'est très commode et très utilisé lorsqu'on veut entrer en contact avec un autre membre pour discuter de choses qui ne regardent ni les autres membres, ni le modérateur.

gandara
gandara
Niveau 10
13 avril 2009 à 15:34:53

je suis désolé, mais le concept de vouloir parler en privé à un inconnu absent me laisse qque peu perplexe

_skip
_skip
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:13:28

Sur les forums de developpez.com que je fréquente c'est monnaie courante. Quand une discussion ne peut se poursuivre sur les forums publics pour x raison.

Que l'interlocuteur soit absent ou pas n'est pas la question puisque de toutes façons on ne peut pas savoir qui est en ligne. On peut avoir envie de communiquer des informations à une personne de façon privée, une adresse sur le forum annonce, ou son email.

Fréquentes-tu d'autres forums? Ca se fait beaucoup, à te lire on dirait que tu penses que c'est une lubie qui est passée dans la tête d'un type, comme ça...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment