CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[technique]Verrou forum.

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
16 septembre 2008 à 18:54:04

Bonjour,

en voyant le forum +35 avec ces cadenas pour empêcher que les floodeurs de polluer les sujets existant, je me demandais si l'option verrouillage complet du forum (interdiction de créer de nouveau sujet et répondre au existant) gérer par les moderateurs propres au forum ne pourrait pas voir le jour ?

1) ça empêcherait des vagues de flood sur les forum quand les modérateurs ne sont pas la, ou ne peuvent pas être la.

2) le coté déverrouillage/verrouillage a volonté du forum ne permet de pouvoir répondre ponctuellement au besoin. Si le moderateur est dépassé par la vague de flood, il lui suffit de verrouiller

3) ca faciliterait le travail des modérateurs qui ne devraient supprimer une petite doses de sujet (ca leur éviterait d'effacer des topics intéressant noyé dans la masse par mégarde)

enfin je pense qu'il y a d'autres avantages et des inconvénients. enfin ce n'est qu'une suggestion afin d'offrir un mur ultime au flood (éviter les pages et les pages de flood sur le +35 ou sur le -15 comme ce fut le cas lors de l'histoire 15-18 versus Liliz.

Merci de m'avoir lu

Astus
Astus
Niveau 10
16 septembre 2008 à 23:03:42

Oui, très bonne idée, si techniquement elle est réalisable !
Mais au moins verrouiller les topics en cours, car les posts insérés dans ces topics sont plus longs à effacer que les nouveaux topics créés par les floodeurs.

[-jarmen_kell-]
[-jarmen_kell-]
Niveau 8
17 septembre 2008 à 10:28:13

donc en gros quand le modérateur s'absente, il vérouille son forum. ok, et pour poster dedans, tu fais comment?

en aucun cas des mesures devant aider les moderos doivent gêner les forumeurs honnêtes, et ça serait le cas avec ta proposition. on doit garder la liberté de poster, ce n'est ni discutable, ni négociable.

Astus
Astus
Niveau 10
17 septembre 2008 à 10:39:04

Tu n'as pas compris le problème ! :non:

Il ne s'agit pas de verrouiller un forum avant d'aller se coucher et le rouvrir le lendemain comme une boutique d'épicier !

Il s'agit de verrouiller les topics existants lorsqu'une attaque massive de flood arrive et fait que plusieurs posts sont insérés dans des dizaines de topics déjà ouverts, en plus des nouveaux topics créés par les débiles du pseudo minute.

Une fois l'attaque passée, les topics sont rouverts et propres ! :ok:

En pareille circonstance, personne ne peut poster de toute façon en dehors des trolls et c'est le but recherché par eux !

[-jarmen_kell-]
[-jarmen_kell-]
Niveau 8
17 septembre 2008 à 11:18:29

il l'a pas présenté comme ça l'auteur du sujet, c'est toi qui a en fait ta petite idée. il parle d'interdiction de faire quoi que ce soit.
il n'empeche qu'il y a quand même un moment où il sera impossible de poster pour tout utilisateur, et c'est pas concevable. il y a encore des gens qui paient dans des accès publics pour venir sur internet (cyber cafés, cyberbases, etc)

si le type a un truc à demander sur jv.com et qu'il voit le forum vérouillé, il va revenir le lendemain et repayer?

de plus les énormes attaques de flood sont désormais rares, on en voit de temps en temps sur le +35 où les Noélistes se mettent à 7 ou 8 pour faire 5 laborieusement 5 pages.

bloquer les utilisateurs de quelque façon que ce soit pour aider ces bras cassés de modéros est juste pas concevable.

[-jarmen_kell-]
[-jarmen_kell-]
Niveau 8
17 septembre 2008 à 11:28:49

il parle de vérouiller tous les topics ET interdire de poster sur le forum, que ce soit réponses ou création. genre tu vas géner les utilisateurs pour faire tranquillement ta petite maintenance, puis quoi encore? bannir temporairement tous les pseudos du site pour que plus personne ne puisse poster afin de nettoyer le forum?

[-jarmen_kell-]
[-jarmen_kell-]
Niveau 8
17 septembre 2008 à 11:30:29

"interdiction de créer de nouveau sujet et répondre au existant"

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
17 septembre 2008 à 17:42:20

Le but du premier du post est de proposer une idée générale (avec ses imperfections et oublis)

Le but des réponses est bien sur de consolider, reformuler et de réfuter les arguments. Le but du forum suggestion est de proposer quelque chose de réfléchit et bien formater pour les développeur si l'idée prend forme. Fort heureusement je ne suis pas un cahier des charges figés :rire: c'est au développeur et webmestre d'avoir le dernier mot.

L'idée se rapproche plus celle d'Astus, mes termes n'étaient peut être pas tout a fait adapté. enfin j'ai tendance a voir quelque chose de super restrictif dans mes idées, navré.

Merci de m'avoir fait remarqué la chose # [-Jarmen_Kell-] mais je ne pouvais réagir avant pour éclaircir la chose du fait de mon travail :-)))

[Tom_Morello]
[Tom_Morello]
Niveau 8
07 mars 2009 à 18:58:31

:up: :peur:

Desolé Cyborg mais topic non cadenassé et sujet utile. :peur:

:pacg: Un message de plus pour [Tom_Morello] :pacd:
RATM,Metallica et les Guns n' Roses :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment