CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Forum] Les topics splités

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 16:07:29

Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer, je ne comprends pas pourquoi les administrateurs ont voulu absolument faire cette modification... Vous invoquez le lag comme raison, toutefois êtes-vous ceux qui participent le plus aux gros topics ? Peut-être que sur certains forums, les gros topics font énormément lagguer, je pense aux forums de blabla, mais je ne vois pas en quoi les gros topics dérangent sur d'autres forums moins fréquentés. Etant un membre actif du forum Final Fantasy VII, je peux en témoigner, on a quizzé sur le topic "grand quizz" et on n'a jamais eu de mal dernièrement... Alors pourquoi certaines devraient payer les conneries des autres ? Est-ce la faute des forumeurs de FFVII, de FFX, de SSBB, de BD-Mangas, ou autres encore si des boulets viennent flooder sur les gros topics des blabla ?!

Alors peut-être que vous allez me dire que je n'y suis pas, que je dis que de la merde, que je suis à côté de la plaque, Dargor qui me dit que c'est en modérant que ça fait lagguer, pourtant j'ai jamais entendu parler de ce problème...

En tout cas, bien joué les admins, vous gagnez de la thune en vous vous foutant de pas mal de gens, sympa le job. :noel:
Sur ce, ma suggestion serait d'améliorer cette modification. Déjà, de ne pas condamner tous les forumeurs pour les conneries de certains, ensuite d'améliorer l'archivage, parce que super les up (mais bon, il y a déjà une suggestion sur ça) et enfin, pourquoi ne pas discuter un peu avec les membres des forums qui sont quand même un peu concernés par tout ceci, non ?

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
21 juillet 2008 à 16:10:14

Quelle est ta suggestion plus exactement ?
Je n'ai pas bien compris où tu souhaitais en venir. :doute:

Juste de la discussion et que l'archivage ne concerne pas tous les topics ? ^^

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 16:11:27

Voilà. Pourquoi l'archivage touche tous les topics ? Et pourquoi les admins ont pas discuté au moins avec les modérateurs, car ayant discuté avec Parkko, il n'avait pas l'air très au courant...

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
21 juillet 2008 à 16:15:28

Je sais que certains modérateurs étaient au courants, je sais pas trop comment.
Je crois avoir lu un post de Dargor sur le communauté disant qu'il y allait avoir des modifications (genre pour éviter le truc des :up: des boulets qui s'amusent à remonter des gros topics pour lancer le suivant quoi), mais j'suis pas sûr j'ai lu tout ça en diagonale.

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 16:33:46

Oui on va garder le pseudo du topic d'origine, et on va virer le fait de conserver le dernier message posté comme premier message du nouveau topic.

Pour les topics archivés à recréer pour cause de flood/boost/course au split, faites une demande sur le forum réclamation, je les traiterais une fois la modification en ligne.

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 16:36:26

Je demande pas de recréer, je demande juste si c'est possible que certains topics qui ne lagguent pas soient réouverts ? :|

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 16:36:50

Merci sinon pour ta réponse Dargor. :ok:

Oreades Oreades
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 16:43:09

Une balise spéciale pour les topics du reclam ? :doute

[FF]Raz [FF]Raz
MP
Niveau 8
21 juillet 2008 à 17:11:35
  1. Supprimer ce message [FF]Raz Voir le profil de [FF]Raz Citer Ignorer [FF]Raz
  2. Posté le 21 juillet 2008 à 17:00:38 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. et si j'efface d'anciens messages, il n'y a donc plus 100 000 msg, comment ça se passe pour le nouveau topic qui n'a plus de raison d'être :question:

et sur l'ancien, peut-on quand même reposter dessus jusqu'à réatteindre à nouveau 100 000 messages :question:
si oui, le 1er message du nouveau topic changera-t-il :question:
les nouveaux messages seront-ils ajoutés au nouveau topic... :question:

:fou: :fou: :fou:
_______________________________
_aulasenforce_ Posté le 25 juin 2008 à 09:35:21
50éme topics sur l'euro 2010 ...

TOTOURBZ TOTOURBZ
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:38:38

Chaud raz, faut retourner modérer le FF :noel: !
_________________________________________
:noel: est beau, :noel: est fort, :noel: vaincra !

marseille marseille
MP
Niveau 6
21 juillet 2008 à 19:44:12

Le split = le mal :(

DragonSlayer920 DragonSlayer920
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 20:25:43

Il faudrait conserver le pseudo du créateur du 'pic en question ainsi que le premier post (l'introduction du 'pic par le créateur) du topic archivé ! :oui:

The_Laskov The_Laskov
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 09:26:03

pour l'auteur du topic :d) les forum ne sont pas gérer sur un serveur par forum bref un gvros topic qui lag fait lagger tout le monde car il ce trouve sur la meme machine que d'autre forum

exemple flagrant quand certain serveur tombe tu à des probléme sur certain forum et pas sur d'autre (de mémoire il y a trois serveur pour jv.com)

comment ça lag simple

Imagine que ton pc traite un gros truc et soit occupé à mort si tu lance quoi que ce soit à coté ben ce quoi que ce soit ce chargera plus lentement que d'ordinaire...

-----------------------------------------------
http://laskov-blog.opensmiley.info (mon blog)
http://www.post-posse.info (site généraliste console/ordi)
http://www.generationmanga.info (site de l'émission radio d'un amis)

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 11:02:29

Certes mais le lag touche en premier quand même le forum d'où il provient soit le gros topic, hors sur FF7 par exemple (car je connais bien ce forum), je n'ai jamais vu un lag faire chier tout le site. :sarcastic:

Snebull Snebull
MP
Niveau 11
22 juillet 2008 à 16:01:04

pour :o))

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 11:18:20

Chaud, aucune réponse des admins ici, rien, sympa la discussion avec les membres des forums. :ok:

lightman lightman
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 11:33:30

Nous avons dû mettre en place effectivement le split des topics de forums à 100.000 messages. La seule raison pour laquelle on l'a décidé, c'est que les topics très très gros posent de gros problèmes de performances à la base de données qui héberge les forums. En gros, ça fait ramer (allant jusqu'à rendre inacessible certains forums). C'est donc pas juste à cause du flood : parce qu'un gros topic, c'est de toutes façons forcément plus long à gérer pour le serveur qu'un petit topic.
Je précise qu'un problème sur un forum donné impacte souvent d'autres forums du site qui sont sur la même base de données. Certes, tous les forums sont rarement impactés, comme le souligne Fandesoad88. Mais le fait que certains le soient n'est pas satisfaisant.

On savait qu'il faudrait de toutes façons un jour ou l'autre imposer une limite du nombre de messages. Je pense que la limite à 100.000 n'est pas si restrictive pour deux raisons :

1) Les topics qui arrivent à 100.000 sont rarissimes
2) On aurait pu juste interdire de poster au-delà de 100.000, mais on a préféré développer un split qui permet ainsi de continuer la conversation sur un topic neuf. Ce qui fait que le split me semble indolore, sauf peut-être pour l'ego de quelques forumeurs qui font la course au topic le plus gros :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment