CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tech] Fonction Modifier : Indispensable

Shane
Shane
Niveau 48
10 juin 2008 à 10:29:54

Oui, je sais, il existe déjà des dizaines de topics traitant de ce sujet, mais étant donné qu’aucune réponse n’a jamais été donné (peut être une fois, il y a 5 ans, un lendemain de beuverie), je me permets de proposer ma vision de cette fameuse fonction, sous la forme d’un nouveau sujet, car il n’y a rien de plus rageant que de poster un paver et de voir deux messages plus loin une personne, qui n’a rien lu, marquer que « les floodeurs peuvent effacer leurs messages ».

Pour commencer, en français, on utilise le terme « modifier » et non « éditer », qui, d’après plusieurs dictionnaire, est un synonyme de publier. On peut donc presque dire que la fonction éditer existe déjà !

Pourquoi doit-on pouvoir modifier nos messages ? Pour deux choses. D’abords, il nous arrive de faire des fautes dont on ne se rend compte de l’existence qu’une fois avoir posté, malgré l’utilisation d’un correcteur automatique et une relecture avant publication. Dans certains cas, le sens peut être du message peut être totalement chamboulé. Ensuite, il y aurait la possibilité de mettre à jour le premier message d’un sujet.

Alors maintenant, parlons des dangers. Nous pouvons lire à chaque fois que les insultes ou le flood de certains peuvent être effacés. Seulement, des parades existent.
La première, serait la mise en place d’un historique. A chaque fois qu’un message sera modifié, un lien apparaîtra en bas de celui-ci, menant vers le message original. En fait, chaque version d’un messages sera archivé et visible dans une pop-up. Par exemple, si le message a été modifié deux fois, il y aura donc trois versions existantes. La plus récente apparaissant normalement, c’est à dire directement dans le topic. Les deux autres, plus ancienne, pourront être lue dans en cliquant sur ce fameux lien. En cas de dénonciation, par exemple au bout de deux avertissement, un message ne sera plus modifiable, et les différentes versions d’un message seront envoyés à l’administratrice. Une durée limitée (par exemple 5 minutes) est également fortement envisageable, un forumeur devra donc avoir l’accord du modérateur pour mettre à jour son topic.
Ceci vise à éviter qu’une personne puisse insulter sans aucune sanction. Cela peut également concernait le flood, même si aucun floodeur ne se servira de cette fonction. En effet, en cas de flood à l’intérieur d’un topic, si une personne est assez bête pour mettre plusieurs dizaines de minutes à modifier tous ses messages, ceux-ci continueront tout de même d’exister ! Je vois également mal une personne modifier les titres de chacun de ses topics car d’une part il n’aura pas le temps, et en plus l’intérêt est absolument nul.
Et puis pourquoi toute la communauté devrait payer pour la bêtise d’une petite dizaine de personnes ?

Voici une capture pour mieux comprendre :
http://www.noelshack.com/com/uploads/modifer3085825.PNG

Il n’y aucune raison de ne pas accepter cette suggestion. D’autres, qui l’ont longtemps été, on pourtant étaient mises en place, comme par exemple la possibilité d’avoir des avatars.
Et ça m’étonnerait que les serveurs ne puissent pas supporter ça (GameSpot et IGN, par exemple, proposent cette fonction).

En espérant avoir une réponse, qui prennent en compte que l’on n’est plus en 2002.

Si vous avez des remarques, je me ferai un plaisir de répondre.

Shane
Shane
Niveau 48
10 juin 2008 à 16:36:53

Si une personne ne peut modifier son message que pendant 5 minutes, il ne pourra donc pas se servir de cette fonction pour mettre un topic à jour (une liste quelconque par exemple). Dans ce cas, il faudrait que le modérateur puisse permettre certaines personnes de modifier indéfiniment le premier message de leur topic, grâce à un bouton à côté du pseudo par exemple.

Rinem
Rinem
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:54:07

On pourrait simplement avoir le droit de "compléter" nos messages, pour mettre à jour, et pour éviter tout débordements indiquer les "edit".

Exemple:
" Bonjour,
Voici mon site gnagnagnagna...
Et le lien: http://blabla.truc/"

L'auteur veut rajouter sa nouvelle adresse il clique sur "Compléter" et peut écrire une suite à son message.
" Bonjour,
Voici mon site gnagnagnagna...
Et le lien: http://blabla.truc/

1e Modification:
Voici le nouveau lien ..."

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
11 juin 2008 à 01:45:16

mouais au pire la modification est pas mal, ça permettrait de corriger les fautes sur le message d'origine sans poster un message supplémentaire pour ça

mais c'est évident que ce n'est pas suffisant

bref la fonction modification, je suis pour évidemment

mais bon jv.com ne bougera pas comme d'hab (trop compliqué à mettre en place...)

smashforce
smashforce
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:47:00

Je pense que jv.com est très bien sans la fonction éditer. Mais avoir cette fonction dans des cas bien précis peut être très utile.

Pourquoi ne pas donner aux modos une fonction "autoriser édition" pour certains messages. C'est très simple je m'explique.

Le forumeur X quelconque fait un sujet sur le forum F pour que chacun donne son pseudo amis de steam (c'est un exemple, j'aurais pû prendre des GT). Le modérateur de son forum pourrait lui donner l'autorisation d'éditer son message pour rajouter régulièrement les pseudos de chacun. Si le forumeur X se désiste au bout de quelques mois ou a l'air d'être définitivement parti, un autre forumeur prendra le relai à sa place, etc...

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
12 juin 2008 à 15:41:19

Pour, pour et pour, au moins pour les premiers messages des topics.
Pour un jeu par exemple, si des nouvelles règles sont mises en place, éditer le premier message du topic au lieu de poster la nouvelle règle au milieu de la 43ème page, la nouvelle règle est beaucoup plus visible.

Je suis pour la modification éternelle des premiers messages de topics et avec un délai pour les messages normaux (comme cinq ou dix minutes). :)

tanguy011
tanguy011
Niveau 10
13 juin 2008 à 08:44:16

Pour :-) Ca pourrait servir dans les topics de jeux, pour mettre à jour le classement :hap:

icilavoix
icilavoix
Niveau 8
13 juin 2008 à 19:32:10

c'est une très bonne idée . mais il faut limité le modifiage du post car sinon , on se retrouverait avec 500 lien des autres versions du post .

je suis POUR :)

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
14 juin 2008 à 11:07:01

Je suis pour :( d'autant que modifier une insulte/flood ne sert à rien vu qu'elle n'apparaît plus,elle ne sert à rien :(

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
16 juin 2008 à 01:59:12

Je sais que c'est un message dans le vent (qui sert juste a usé encore les touches du clavier) et que aucuns admins capable de prendre cette décision ne lira ce message, mais...
... Je suis POUR, au moins pendant 1 mn, pour corriger nos fautes de frappes!!!

Deman
Deman
Niveau 10
07 juillet 2008 à 19:13:38

"D’abords, il nous arrive de faire des fautes dont on ne se rend compte de l’existence qu’une fois avoir posté."

Alors ça c'est fort, faut vraiment que tu te rappelles que ce sont des forums, pas un chat, par conséquent il est évident qu'on prend son temps avant de poster, ce qui évite à 99% de faire des fautes.

Puis c'est pas une vulgaire faute de frappe qui va dénaturé ton message quand on voit les cas en orthographe présents ici.

Blueriver
Blueriver
Niveau 10
07 juillet 2008 à 20:37:45

Pour.

Mais ce qu'il faut faire pour les demandes admin c'est que ça contient le timestamp de quand la page a était affiché, et donc en fonction du timestamp l'interface d'administration affichera le message dans l'historique correspondant au timestamp. :ok:
Et bien sûr on pourrait faire des demandes de bannissement sur des messages dans l'historique. :(

Sinon il faut noter que les messages de jeuxvideo.com ne sont pas éditables facilement, parce que la BDD contient les messages prêt à être afficher sur le site, et pas les codes smileys etc. :)

pavay :noel:

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:23:36

C'est pas compliqué à mettre en place contrairement à ce qu'il se dit. Il faut simplement ne pas avoir la flemme de le faire, ors, on est en vacances... alors faut pas trop en demander non plus ;p

La seule difficulté résiderait dans l'implémentation de l'historique Mais ça ne doit pas prendre plus de 24h à faire.
Et puis comme j'ai rien à foutre, je tenterais de faire ça dans mon micro forum des que je rentre du taff ^_^

lightman
lightman
Niveau 10
23 juillet 2008 à 11:22:02

Désolé mais :dpdr:

Pour répondre plus précisément :

- Je ne partage pas l'idée que modifier les messages pourrait permettre de corriger ses fautes : il existe pour cela la fonction Aperçu (que peu de gens utilisent d'ailleurs).

- Le système d'historique des messages serait en pratique quasiment impossible à gérer sur un plan technique, pour un effet très incertain.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment