Le langage crypté sert a révéler des tours personnels, des créations, pas des trucs à acheter...
Franchement, moi si j'achète 15€ un bout de papier pour un tour, je préfère vous le faire partager, pour pas vous faire arnaquer, et ce n'est absolument pas illégal.
On partage ce qu'on veut partager.
C'est là l'intérêt d'un langage crypté, c'est que la proximité du 15-18 n'est plus une gêne, tout ce qu'un magicien lambda connait, mais pas un guest, pourra être dit "à voix haute"...
Du genre un DIY pour un tour, c'est cool, ou encore des conseils pour quelqu'un qui n'arrive pas à se servir de quelque chose, c'est toujours sympa de partager son savoir... Mais si n'importe qui peut le lire, ca ne sert à rien.
Si on se focalise sur l'échange des adresses MSN, le forum n'a pas lieu d'être. Oui c'est un contre argument mais c'est vrai.
Prennons l'exemple du bonneteau , hein bien moi je sais le faire, je sais y tricher, je sais detecter un faux joueur etc. Eh bien, je peut partager les bases. Mais jamais je ne le ferais si 2 min plus tard, un topic est créé sur le 15-18 pour dire la technique exclusive du bonneteau.
Et enfin, argument final, pour les admins: on parle déjà de l'organisation du forum, et même plus de la nécessité de le créer, et comme quoi le débat est constructif... Je pense qu'on peut arriver à sortir quelquechose de bon, une petite communauté sympa