CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Forum] Magie

DemonMan
DemonMan
Niveau 8
13 juillet 2010 à 20:54:15

Je serai pour la création de ce forum si j'avais la certitude que ce forum serait assez actif mais bon, il y a des forums de jeu où personne ne va.
Donc en écrivant ce message, je me suis rendu compte que j'étais plutôt pour. :o))

Les raisons :
- Comme vous l'avez dit, cela est radicalement différent de Paranormal donc pas de fusion avec Magie.
- Ce topic qu'il ne soit pas très actif sera toujours fréquenté par les fans qui ne le délaisseront pas et je pense que s'installeront de nouveaux forumeurs.
- Un forum quand il peut être crée est toujours préférable à un topic sur un blabla.

Comme vous l'avez vu, j'ai totalement changé d'avis, ça montre à quel point vous défendez bien votre cause. :o))
Mais bon, "Celui qui ne change pas d'avis ferait mieux de changer de cerveau". :o)) :hs:

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:40:55

Personnelement je suis ok pour prestidigitation. Démon, ça fait plaisir :o))

TripleHHH
TripleHHH
Niveau 10
15 juillet 2010 à 16:54:50

(C'est Jaka) Je suis toujours avec vous. :)

© Oh, une Bay ! :noel:

Tresorius
Tresorius
Niveau 7
15 juillet 2010 à 21:32:10

Petite suggestion: (mais juste comme ca)

Pour les secrets de magie, nous pourrions utiliser un langage crypté, auquel seuls les membres confirmés et les modos ont accès... Ainsi on peut parler tranquillement sans se faire emmbeter par des noobs

Par contre, je suis totalement opposé au rejet du débutant. Si un membre prouve qu'il a de la volonté d'apprendre, je pense que nous devons lui enseigner les bases (puis, il découvrira la suite par lui même)...

Enfin (bien mon argumentation en mousse :rire: ), je pense qu'il faut des règles assez strictes, concernant la modération, à savoir orthographe, encadrement des nouveaux, divulgation de tours etc... Afin que cela ne devienne pas un repaire des maitres (ouuuuuh :peur: ), et que chacun fasse un "serment" de magie, avec les règles basiques du magicien...

Deskpro82
Deskpro82
Niveau 10
16 juillet 2010 à 09:39:04

Excusez moi de mon retard, j'attendais juste le deban' de ce pseudo pour pouvoir poster ici parmi vous. Si vous ne le saviez pas, je tiens à ré-informer que je suis XCM, DavidStone, Cartomagie, bref le relanceur de ce projet. :)
Maison s'en fout, passons aux arguments.

Demon +> Je rejoins l'avis de certaines personnes, le paranormal n'a strictement rien à voir avec la Magie. Quant on parle de Magie, on parle pas des vaudou ou des phénomènes extraordinaires. Non, on parle de la Magie en soit, celle qui a des secrets et fait rêver les grands tant les petits. La Magie qui permet de faire revenir cette sensation aux adultes ... La fascination, oui c'est ça, c'est fascinant la magie.
En effet, le terme Magie appelle énormément l'oeil tandis que Prestidigitation, mot connu que par les pratiquants de Magie permettrait une couverture envers tout les "gamins" qui vont se pointer. Mais tout à un contraire. Le fait de camoufler la Magie derrière ce terme serait une source de curiosité pour certains aussi. " Tiens, c'est quoi ça ? Ah je vais voir. Oh de la magie, c'est intéressant". Bref, vous voyez le truc ...

Jaka +> Évite de parler pour dire ça, ça n'apporte rien et pollue.

Tresorius +> Interessant. :oui: Une sorte de circuit fermé, où seul les magiciens avancés pourront discuter. A voir, ça peut être très "sympa".
Idem pour les rejets du débutant, on a tous commencé et on a tous intégré une communauté en se sentant un peu à l'écart. Le débutant ambitieux qui veut faire de la Magie, sa passion, se mérite d'être vue et soutenue par des magiciens plus expérimentés. :oui: Quelques techniques de bases pour l'aider ( Saut de coupe, Divers mélanges, double coupe ou triple coupe ... ), et quelques tours sympas mais faciles. De plus, j'ai tendance à croire que ce forum est destiné à la Cartomagie, mais je me trompe, ce forum regroupe la Magie globale, c'est à dire celle des cartes, des pièces, du mentalisme, des cordes, des balles ...

"Enfin (bien mon argumentation en mousse ), je pense qu'il faut des règles assez strictes, concernant la modération, à savoir orthographe, encadrement des nouveaux, divulgation de tours etc... Afin que cela ne devienne pas un repaire des maitres (ouuuuuh ), et que chacun fasse un "serment" de magie, avec les règles basiques du magicien..."

:d) Pour le modérateur, je pense qu'il en faut un obligatoirement étant donné que certains "gamins" viendront balancer de grands tours ... Pr lortografe ( :hap: ), je pense que nous sommes tous au point. La divulgation des tours et des techniques sera très stricte, ainsi qu'avec de règles très strictes encore une fois ( D'ailleurs, j'y ai pensé à tout cela ... ). Une divulgation d'un tour / technique trop élevé pour se permettre d'être dites devant des gens débutants ou confirmés sera puni d'un kick, enfin du meilleur moyen de ne pas gâcher le forum et de le faire tourner pour en devenir une poubelle. Enfin, pour le serment de magie, je propose qu'on entaille notre doigt, qu'on fasse couler le sang sur une image et la faire bruler au creux de notre main sans témoigner de la douleur. Le serment pour devenir un membre de la Mafia, quoi. :hap: Non, pour cette idée, c'est réfléchi mais il faudrait trouver un serment crédible ...

Cordialement.
Deskpro

Tresorius
Tresorius
Niveau 7
16 juillet 2010 à 10:35:58

Pour le serment, c'est simple:

Je ne révèlerais pas mes tours, je ne rendrais pas public la clé pour déchiffrer les messages du forum, etc.

+ les règles de bases du magicien (ne pas refaire, s'entrainer, etc.)

Pour ce qui est du sujet du forum, je pense qu'il faut tout englober, même si la cartomagie est ce qu'il y a de plus simple pour débuter...

Je pense que les sujets seront:
-adresses
-tours (cryptés)
-bla bla magie (émissions, spectacles, flims, comptes rendus...)
-bons plans
-technique (blagues à sortir pendant un tour, matériel, disposition de la scène)
-petites annonces

C'est à peu près tout ce qu'il me vient...

Je tiens à souligner le fait que dans le cas d'un langage crypté, les modos y auraient accès (mais il doivent dans ce cas êtres eux aussi magiciens ;) ) afin d'éviter les débordements...

DemonMan
DemonMan
Niveau 8
16 juillet 2010 à 13:18:09

Attendez, votre forum n'a pas encore été crée. :o))
Non mais quand même, si y a quelqu'un (un nouveau) qui est expérimenté et qui veut vraiment apprendre votre code crypté et des nouveaux tours, il faudra lui dire le code quand même... :(

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
16 juillet 2010 à 14:42:56

Puis bon, ce sera quoi, comme code ? Des mots remplacés par d'autres ? Des lettres décalées ?
Je suis pour, mais bon, il va falloir mettre tout ça en place. La transmission du code sera facilitée par la messagerie qui sera bientôt mise en place au sein du site, et le modérateur devra vérifier que la clé de cryptage ne sera pas transmise. :p)

Tresorius
Tresorius
Niveau 7
16 juillet 2010 à 15:02:52

Ben il suffit d'un addon firefox, ou d'un userscript pour la portabilité, et d'un groupe MSN (ololol) pour se le passer ;)

Moi je suis capable de te coder ca en 5 minutes :oui:

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
16 juillet 2010 à 15:03:02

C'est assez bien pour moi : Pour.

Deskpro82
Deskpro82
Niveau 10
16 juillet 2010 à 15:47:53

Groupe MSN ? Ouais, interessant. :oui:

Sossisso
Posté le 16 juillet 2010 à 15:03:02
C'est assez bien pour moi : Pour.
Lien permanent

:d) Si t'as pas d'argumentation à dire, ce post ne sert à rien. :-)))

Deskpro82
Deskpro82
Niveau 10
16 juillet 2010 à 15:50:45

DemonMan
Posté le 16 juillet 2010 à 13:18:09
Attendez, votre forum n'a pas encore été crée.
Non mais quand même, si y a quelqu'un (un nouveau) qui est expérimenté et qui veut vraiment apprendre votre code crypté et des nouveaux tours, il faudra lui dire le code quand même...
Lien permanent

:d) Et bien non ! Pourquoi dirons nous un code à des personnes inconnus qui peuvent être sympa pour avoir les tours et se barrés par la suite ? Nous ne savons pas les intentions du débutant. Vient-t-il pour gratter des tours ou apprendre vraiment la magie ?

Genesis
Genesis
Niveau 10
16 juillet 2010 à 17:52:27

Code crypté, serment etc... :doute:

Vous n'avez pas une vision de la magie moderne ?

Il n'est pas question de code, ou de serment, on ne divulgue rien, c'est tout. Pourquoi je devrais étaler les secrets des routines ou des accessoires que j'ai acheté ?

Il est tellement simple d'échanger les MSN pour parler des " trucs ", pourquoi le faire sur le forum ?

Si forum il y a, a mon avis c'est pour:

- Échanger des vidéos de performances ou de fioritures.

- Discuter des trucs a acheter ou ne pas acheter.

- Par ou commencer dans tel ou tel domaine.

- Discuter sur les qualités des deck et d'autres matos.

- Etc...

Mais en aucun cas il ne fait révéler des trucs de close-up avancé, comme l'as dit Arcano, la magie ne doit PAS se banaliser. C'est quelque chose qui doit rester fermé et peu accessible. Désolé de dire ça, mais ça m'agacerai très franchement que le close-up deviennent une " mode ".

Donc okay pour guider et conseiller les gens bien motivés et intéressés. Pas d'accord pour divulguer les " trucs ".

Genesis
Genesis
Niveau 10
16 juillet 2010 à 17:53:54

Et si on commence a faire des " cryptages " et d'autres trucs dans ce genre, tôt ou tard y'aura une balance, ou un petit malin du 15-18 pour saboter tout ça. :p)

Arcano
Arcano
Niveau 9
16 juillet 2010 à 18:52:10

+1 Genesis

Pas besoin de cryptage, pas besoin de balancer de technique.

Et puis même le langage magique est déjà pas mal codé de manière à ce qu'un profane ne puisse pas comprendre l'essentiel d'une discussion magique. (je me souviens à mes débuts quand je suis arrivé sur les forums de magie, j'étais complètement perdu.)

La plupart des profanes et des débutants en magie ne connaissent pas les mots charlier, OHR, scissor, erdnase, demi-saut de coupe, PF, FP, FI, lepaul's spread, M5, ambitieuse, et toutes ces conneries.
(Je ne parle même pas des noms d'auteurs magiciens.)

Alors s'ils veulent vraiment apprendre ils chercheront d'eux même sur le net, sinon si c'est juste un heckler qui veut niquer les tours des magiciens, ils se découragera très vite, faites moi confiance j'en ai souvent vu.

Quand on est calé dans ce domaine on reconnait DIRECTEMENT si un mec a un bon niveau en magie ou non.
Allez dans une boutique de magie, le vendeur connaitra plus ou moins votre niveau dès vos premiers mots.

Donc je suis pour la création de ce forum.
On sera une petite communauté, et seuls ceux qui veulent perseverer dans le domaine resteront (oui car les efforts demandés pour apprendre donne souvent envie de lacher.)

Si des nouveaux veulent vraiment apprendre ils resteront, sinon ils s'en iront d'eux même.

(Par contre je suis pas trop d'accord pour faire un best-of de liens pour des sites de magie, nimporte quel kéké qui vient sur le fofo et clique sur un lien, et hop il se retrouve en 2 secondes sur une boutique de magie ou alors un site comme VM ou MZ.)

Genesis
Genesis
Niveau 10
16 juillet 2010 à 18:57:14

" On sera une petite communauté, et seuls ceux qui veulent persévérer dans le domaine resteront "

Plussun, et tôt ou tard, un mec motivé et passionné, connaitra tout les " trucs ".

Deskpro82
Deskpro82
Niveau 10
16 juillet 2010 à 20:07:28

C'est le problème évident : La ruine de la Magie ! Dévoilé tous les tours seraient une grande déception tant pour nous que tant pour les magiciens qui les ont préservés. Pour nous, nos tours préférés, nos petites créations seraient dévoilés. Pour les créateurs des tours, qui se sont donnés du mal et se sont vus récompenser de leur travail avec une divulgation de ses tours en 2 sec.

"Si des nouveaux veulent vraiment apprendre ils resteront, sinon ils s'en iront d'eux même."

Tu as dit la suite de ma réponse, donc pas la peine que j'en rajoute.

TripleHHH
TripleHHH
Niveau 10
17 juillet 2010 à 01:13:55

C'est vrai que divulgué les tours serait chiant, et je plussois pour le petit malin du 15-18, donc voilà si quelqu'un donne son tour a un autre, c'est plus drôle car l'autre n'apprends pas et ca reviens au même que si il ne connaissait rien.

© Oh, une Bay ! :noel:

Genesis
Genesis
Niveau 10
17 juillet 2010 à 11:54:29

Et puis y'as pas que les tours. Les Flourish par exemple sont a la vue de tout le monde sur Youtube. :p)

]MickaelYoun[
]MickaelYoun[
Niveau 10
17 juillet 2010 à 12:09:45

Coucou tout le monde :hap:

J'suis un grand passioné en magie ( attention je connais pas tout les tours :noel: ) mais là vu que j'ai une main dans le platre, je peux plus rien faire :honte:

Qui arrive à faire le bonneteau ? J'ai jamais rien compris à ça :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections