CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Forum] Un forum Japon !

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
02 avril 2008 à 12:15:14

De toute façon, la folie des forums de pays a commencé avec Québec... maintenant, c'est fini. xD
_________________________
http://morgansteed.skyrock.com
Blog de mon nouveau roman amateur :)

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:47:07

Bon, ben tant mieux, merci à toi Sergei de nous tenir au courant ^^
On verra bien si ça va entraîner la création de d'autres forums, comme le menace Avril =)

Lord_Sushi
Lord_Sushi
Niveau 6
02 avril 2008 à 17:40:25

Tu rages, s'too :(
On verra si t'auras un autre argument que "y'a un forum Asie/Japon" pour les forums que tu proposera.

Sergei
Sergei
Niveau 10
02 avril 2008 à 18:57:33

Au fait, c'était un poisson d'avril... :noel:

francky13_2007
francky13_2007
Niveau 10
06 avril 2008 à 10:40:22

ce serait en effet super un forum japon :)
moi qui ne m'y connait pas trop sur ce pays, ça serait un bon moyen pour me culturer davantage :)

je suis pour :ok:

GBand
GBand
Niveau 6
24 avril 2008 à 15:53:04

Si.Car le Japon c'est Nintendo,c'est les Mangas,c'est Pokémon,c'est les Sudokus...Le Japon est présent partout,de plus des tas de jeux japons ne sortiront pas en France,on pourrait y poster des vidéos pour bien baver et pourquoi pas créer un jeu vidéo amateur qui y ressemble... :)

Car sur un forum Roumanie,tu veux dire quoi ? Comment gagner quelques centimes par jour en vendant sa fille : VENEZ EN FRANCE ! ou parler du groupe O-Zone :( ?

Pour.

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
13 mai 2008 à 12:39:32

Si.Car le Japon c'est Nintendo :d) forum Wii ou Guerre des Consoles
,c'est les Mangas :d) Forum Bd-Manga, voir Japanimation
,c'est Pokémon :d) Forum Poké diamant/perle
,c'est les Sudokus :d) Forum Autres Jeux
...Le Japon est présent partout,de plus des tas de jeux japons ne sortiront pas en France :d) Si ils ne sortent pas en France et qu'il n'y aura qu'une minorité qui y jouera, je vois pas l'interet.
,on pourrait y poster des vidéos pour bien baver :d) Forum Général
et pourquoi pas créer un jeu vidéo amateur qui y ressemble... :d) Forum Création de jeux

On a créé des forums Suisse et Belgique pour que les communautés de ces pays y discute, et y'a pas beaucoup de Japs qui fréquentent Jv.com. Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, il faut créé un forum USA également, car les USA c'est Microsoft, c'est les films superbes, c'est GTA...

gan2345
gan2345
Niveau 6
13 mai 2008 à 17:05:55

Je suis d'accord avec MysterMick et c'est pourquoi je suis CONTRE :)

thesnakekiller
thesnakekiller
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:55:54

Bonne idée JayJay :) un bon forum d'otakus le réve :bave:

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:42:53

MysterMick ~~> On demande un forum, tu proposes aux fans du Japon de se rendre sur pas moins de 7 forums différents. D'un point de vue pratique, c'est bien plus compliqué pour une communauté que de se retrouver sur un seul forum bien identifié.
Et puis ton assimilation entre Nintendo et la WII montre bien ton ouverture sur le monde. Normal qu'un forum sur un pays étranger ne t'intéresse pas...

Pour être aussi acharner à vouloir empêcher la création de ce forum, faut vraiment penser que ce forum va apporter énormément de malheurs au site.
Hors ce n'est pas le cas, il ne promet aucun point noir : les fans de Japon seront contents, les autres l'ignoreront.
C'est une opposition puérile et sans aucune finalité...

Et de plus, ce débat a déjà été discuté sur 10 pages, inutile de continuer.
Quand est-ce qu'un modérateur transmettra cette idée et laissera les administrateurs juger eux-mêmes de la validité ou non de notre requête ?

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:57:28

"Et puis ton assimilation entre Nintendo et la WII montre bien ton ouverture sur le monde. "

:d) D'où tu commence à me juger toi ? Je vois pas le problème, la dernière console en date de Nintendo c'est la Wii, donc c'est l'endroit le plus apte en y discuter, ou le forum Guerre des consoles, je vois pas le problème...

Kraystalisay
Kraystalisay
Niveau 10
13 mai 2008 à 20:30:36

Ou le forum wii ^^"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 20:55:04

"On demande un forum, tu proposes aux fans du Japon de se rendre sur pas moins de 7 forums différents"

On est sur un site de jeuxvideo et on doit se rendre sur des milliers de forum.

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:45:13
  1. "On demande un forum, tu proposes aux fans du Japon de se rendre sur pas moins de 7 forums différents"

On est sur un site de jeuxvideo et on doit se rendre sur des milliers de forum."

Mauvaise excuse. S'il est possible de regrouper ton millier de forum en un seul, pourquoi s'en priver ?

"D'où tu commence à me juger toi ? Je vois pas le problème, la dernière console en date de Nintendo c'est la Wii, donc c'est l'endroit le plus apte en y discuter, ou le forum Guerre des consoles, je vois pas le problème..."

Nintendo = WII, c'est ça que je te reproche. Si l'on veut parler de Nintendo c'est pas sur le forum WII que la logique voudrait qu'on se rendre.
C'est si dur à comprendre ?

On veut parler de Japon sur un forum sur le Japon. Pas aller sur un forum différent pour chaque sujet.
Sinon, c'est pas compliqué : cuisine japonaise ~~> forum cuisine; géographie du Japon ~~> forum X; culture et religion au Japon > forum Y...
Ça mène à rien cet argument et justifie la suppression du forum général et de nombreux autres forums...

diduL
diduL
Niveau 12
13 mai 2008 à 21:48:05

Je pense que les administrateurs du site ont déjà dû voir & lire cette suggestion. Pas de nouvelle, donc...

Quant à l'opposition « puérile et sans aucune finalité » nous sommes ici sur un forum pour confronter nos opinions. Beaucoup de suggestions ici sont refusées parce-qu'inutiles, non pas parce-qu'elles posaient un problème concret mais tout simplement parce-qu'elles étaient INUTILES.

Et puis pour « défendre » MysterMick, juger clairement les opposants à cette suggestion, c'est « puéril et sans aucune finalité » :-))) . L'ouverte d'esprit doit se faire dans les deux sens.

Lord_Sushi
Lord_Sushi
Niveau 6
14 mai 2008 à 16:12:19

Je ne suis pas tout à fait d'accords, juger l'opposant est une manière de dévaluer son opinion, c'est une technique argumentative comme une autre.
D'ailleurs, c'est la base même de la satyre.

Et par "opposition puéril et sans aucune finalité", j'entends que c'est une opposition de forme. Confronter les idées, c'est un fait, mais pour juger "oui" ou "non" à la suggestion, il faut avoir un vrai argument. Et je n'ai toujours pas compris ce que les opposants ont à perdre à la création de ce forum. C'est là-dessus qu'il faut juger, pas sur les arguments qui sont cités...

Et je doute qu'un administrateur n'ai lu ce topic, puisqu'on a pas encore eu de réponse.

diduL
diduL
Niveau 12
14 mai 2008 à 16:58:27

Ils ne répondent pas systématiquement, ils ont tout de même mieux à faire.

Si tu veux juger les opposants, vas-y, ne te gêne pas, mais je doute que ça soit la meilleure des méthodes pour qu'un administrateur prenne en compte de manière crédible ta demande.
Dans un cas comme dans l'autre, que les opposants soient puérils ou sans finalité n'enlève rien au fait que ta suggestion est simplement inutile. Si on continue sur cette voie et si on accepte toutes et n'importe quelle création de forum, là oui, on risque de toucher au point noir, même au gros bouton plein de pus.

Lord_Sushi
Lord_Sushi
Niveau 6
14 mai 2008 à 17:52:17

"ta suggestion est simplement inutile"
Au passage, ce n'est pas MA suggestion.
Et j'attends toujours tes arguments.

diduL
diduL
Niveau 12
14 mai 2008 à 17:54:44

Tu sembles être le seul à vouloir la défendre activement (les autres ils ont laissé tombé depuis quelques temps) :) .

La création d'un forum, ce n'est ni utile, ni réellement inutile partant de ton principe (" quand la demande est forte, il faut créer "). Le problème, c'est qu'à ce rythme là on peut prétexter tout et n'importe quoi. Tu veux parler du Japon ? Désolé, mais tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, tu le feras soit sur un autre site, soit tu accepteras les conseils des opposants étroits d'esprits que nous sommes.

Carolina-Kluft
Carolina-Kluft
Niveau 7
14 mai 2008 à 19:00:21

il n'y a rien à perdre à la création d'un forum Japon, c'est juste que c'est absolument pas justifié (comme je l'explique en page 2, la culture Américaine est 400x plus présente dans notre quotidien [et dans le monde] que la culture japonaise), et ça va déboucher sur des centaines de millions de demandes de forums pays, que les admins ne pourront pas refuser (l'exemple des forums Belgique et Suisse, la création d'un forum Suisse était tout à fait logique, donc si on crée un forum Japon, il n'y aura aucune raison pour qu'ils ne créent pas un forum Pakistan ou Mozambique). ce forum, c'est juste un caprice. faudrait voir à être un peu moins égoistes et hypocrites, vous savez très bien que ce forum n'aurait pas plus sa place que n'importe quel autre pays de cette planète

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment