CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Forum] Un forum 'Publicités'

Raven_Claw
Raven_Claw
Niveau 8
16 janvier 2008 à 23:31:17

Bonjour à tous ! :)

En parcourant un forum tout à l´heure, j´ai eu cette idée, qui avait déjà été proposée en août 2007, mais qui avait apparament été laissée à l´abandon, et n´avait pas fait face à beaucoup de polémique à son sujet.

Je propose donc la création d´un forum "publicités".
Tout d´abord, j´aimerais que la vision "forum poubelle" soit écarté, car le but ne serait pas de "balancer" des publicités à tout bout de champ, mais bien de parler de blogs, de sites internets, de jeux, de musique, etc... En gros, se serait plus un forum de "partage" qu´un forum de publicités.
Les avantages ?
:d) Regrouper les publicités en un seul endroit, et ainsi éviter les publicités constantes sur les blablas généraux, ou les autres plus petits forums (exemple : quelqu´un qui post un topic pour montrer son site de Zelda sur un forum Zelda).
:d) Permettre un vrai lieu de partage de culture, de hobbys, de musique, de films, et ainsi de suite...
:d) Un lieu de détente sympa pour se changer les idées.
:d) Regrouper une communauté passionnée d´internet.

Le nom "Publicités" n´est peut-être pas le plus approprié, car, comme je l´ai dit plus haut, il donne un peu l´effet "poubelle". Pourquoi ne pas envisager un nom tel que "Forum partage" ou d´autres encore ? Je vous laisse proposer vos idées, et partager vos opinions sur la création d´un tel forum.

Merci d´avance, éssayez de dire pourquoi vous êtes pour ou contre lorsque vous répondez. :-)))

Amicalement,
595jeremy

LaKeTri-RoMaIn
LaKeTri-RoMaIn
Niveau 10
17 janvier 2008 à 00:23:57

Je trouve cette idée vraiment bien. :ok:

Pour, bien sûr. :-)))

-iSaM-
-iSaM-
Niveau 7
17 janvier 2008 à 00:26:33

Je trouve aussi l´idée très bien.

Pour aussi :ok:

Le_Fantasme
Le_Fantasme
Niveau 7
17 janvier 2008 à 00:59:05

Je propose "mercatique & communications relationnelles" :noel:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
17 janvier 2008 à 01:46:51

Je suis contre pour la simple et bonne raison que tu as cité dans ton sujet, ca rdeviendra vite, trop vite, un forum poublle pour tous sceux qui auront crée un blog avec un article " wesh regardE comen jsui tro bô ", ca deviendra donc imodérable ( quoi upprimer quoi laisser ) et surtout n´attirera que peu voir pas de visiteurs !

je suis donc d´accord avec la politique actuelle, pas de pub, point barre ! Pour faire connaitre son site, rien ne vaut les partenariat avec les autres sites, le référencement, et surtout un sujet de site qui attire, pas un milliardième site de jv ou autres deja vu, vu et re re vu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2008 à 08:53:40

Contre, je pense que tout cela ira très bien sur un topic dans un des forums blabla.

"Regrouper les publicités en un seul endroit, et ainsi éviter les publicités constantes sur les blablas généraux, ou les autres plus petits forums (exemple : quelqu´un qui post un topic pour montrer son site de Zelda sur un forum Zelda). "

:d) Tout cela loge déjà très bien dans les topics de pubs déjà présent sur tous ces forums et petits forums.
Voir même ici :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-87-0-0-0-0-0-0.htm

:d) Permettre un vrai lieu de partage de culture, de hobbys, de musique, de films, et ainsi de suite...

culture --> rubrique Arts et Culture, Info et réflexion, Techno, Loisirs, etc.... si on les a crées c´est pas pour faire joli...

:d) Un lieu de détente sympa pour se changer les idées.

forum blabla et cie, ça suffit toujours pas? t´es difficile...

:d) Regrouper une communauté passionnée d´internet.

Ben forum communauté ou internet.

bref contre.

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
17 janvier 2008 à 16:02:46

Ce serait quand même sympa d´avoir un forum "Partage" :ok: comme tu l´a dis Jérémy.

Personellement je préfère Partage que Publicité, ça fais moins "poubelle" comme tu dis... :pacd:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
17 janvier 2008 à 16:05:17

Le nom fait moins poubelle mais le contenu sera le même...

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:42:00

Je suis également contre, comme on l´a deja dit il y a toutes les chances que ça tourne à la pub permanente :ok:

Dino-Dark
Dino-Dark
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:21:42

Pour. :ok:

Tu aimes Star Wars et son monde qui te laisses rêveur ? Alors vient t´inscrire ici ! :ok:
http://anti-kywoo.xooit.fr/index.php
Tu ne sera pas déçu. :cool:

DjameI_Bakar
DjameI_Bakar
Niveau 6
17 janvier 2008 à 23:14:15

Ca fait 3 ans qu´on dit que les pétitions servent à rien...m´enfin bon si ça vous amuse...
Et pour le sujet, c´est inutile et ça servirait à rien. Qui, voulant faire de la pub pour son site, irait sur un forum ou tout le monde poste ses pubs et ou personne ne va ? Oui sérieux, qui irait sur ce forum pour se taper toutes les pubs ?
C´est comme si on créait une Télé du nom de "TV Pub" qui diffuserait de la pub en permanance...c´est complètement inutile. Désolé :)

Raven_Claw
Raven_Claw
Niveau 8
17 janvier 2008 à 23:28:31

"C´est comme si on créait une Télé du nom de "TV Pub" qui diffuserait de la pub en permanance...c´est complètement inutile."

:d) Ces chaînes existes par dizaines, et font beaucoup de bénéfices. ^^
Enfin, là n´est pas le point, je pense c´est plus un forum de partage qu´un forum de pubs, c´est un endroit ou on pourrait vraiment apprendre les nouveautés sur internet, et partager ses liens etc... :o))

Ne t´excuse pas, chacun son avis bien sûr. :)

raton_laveur
raton_laveur
Niveau 10
18 janvier 2008 à 07:31:27

Contre, les topics de pub sur les forums blabla ne suffisent pas ? :doute:

Raven_Claw
Raven_Claw
Niveau 8
18 janvier 2008 à 10:28:50
  1. Raton_Laveur profil
  2. Posté le 18 janvier 2008 à 07:31:27 avertir modérateur
  3. Contre, les topics de pub sur les forums blabla ne suffisent pas ? :doute:

Justement non. Entre nous, personne ne regarde ces topics de publicités, et personne n´y fait très attention. En gros, si quelqu´un veut faire de la pub, sa meilleure chance c´est de créer un topic en demandant aux gens de venir voir leur lien. Malheureusement, ce genre de topics sont toujours répondus par des "taggle", "bide" et "osef"...

Un forum de partage permettrai à une communauté vraiment intéressé de commenter certains sites, et d´en partager d´autres dans la joie et la bonne humeur. Un endroit vraiment adapté à cela.

Merci de ton vote. :-))) :)

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
18 janvier 2008 à 10:41:52

Sauf que le but des forums n'est pas de faire de la pub'.
Si justement y'a un topic de pub' sur chaque forum, c'est pour que les forumeurs ne soient pas dérangé, vu qu'ils n'en ont rien à faire de la pub'.

Donc si vraiment y'a une communauté qui existe et qui est interessée, pourquoi ne poste-t-elle pas dans les topics qui lui sont dédiés?

Raven_Claw
Raven_Claw
Niveau 8
18 janvier 2008 à 10:46:19

"Donc si vraiment y'a une communauté qui existe et qui est interessée, pourquoi ne poste-t-elle pas dans les topics qui lui sont dédiés?"

:d) Parce que sur les blablas généraux, ce genre de topics coulent trop vite, et qu'il est très dur de s'y retrouver pour commenter un site internet ou quelque chose du genre. De plus, l'activité manque nettement sur ce genre de topics.
C'est la raison pour laquelle personne ne post sur les topics de pub' qui sont, entre nous, totalement inutile car personne ne les regarde. Un forum de partage permetterait de réellement partager des trucs, avec de vrais avis, bien, mal etc... :ok:

PS : Je compte ton vote pour "contre" je suppose. :-)))

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
18 janvier 2008 à 10:51:16

On s'en fiche que mon vote soit contre =O

Sinon, si les pics coulent trop vite, c'est qu'il n'y a pas grand monde qui s'y interesse, nous sommes d'accord. C'est pourquoi je ne vois pas pourquoi plus de monde irait sur un forum dédié...

Raven_Claw
Raven_Claw
Niveau 8
18 janvier 2008 à 11:00:54

Je pense que plus de monde irait sur ces forums, car comme je l'ai dit, il y aurait de l'ordre, et de la clarté. Dans les topics de pub', c'est du n'importe quoi, on est tous bien d'accord, les pub' sont les unes après les autres. Il n'y a donc personne pour les commenter (ou très peu de monde). Mais un forum à cet effet pourrait vraiment "créer" une communauté ou plutôt "rassembler" une communauté qui aime partager leurs idées d'internet, leurs musiques qu'ils adorent, leurs vidéos en streaming etc... C'est plus qu'un topic de simple publicités, il faut vraiment avoir cette idée d'un topic de "partage".
J'espère que tu vois ce que je veux dire. Par exemple, il n'y a aucun sens à mettre une vidéo youtube qu'on aime sur un topic de pub, et si on le met sur un des blablas généraux, on va simplement récolter des commentaires d'un niveau intellectuel peu élevé, et je trouve ça dommage.

C'est pourquoi ce forum de partage permettrait d'avoir une communauté qui aime partager, et apprendre de nouvelle choses. Je sais que personnellement je serais très intéressés par cela, et il m'arrive souvent de regarder les topics de pubs, mais je sais qu'une très grosse minorité post sur ces topics, et que leur répondre ne servirait à rien de toute façon. ^^

Pour ton vote, c'est juste pour garder une idée des résultats.

Bayo-_-Rapido
Bayo-_-Rapido
Niveau 8
18 janvier 2008 à 12:01:36

Contre ,

Ceux qui postent des publicités préferent cibler leurs pubs en postant sur le Forum concerné par exemple un blog de foot posté sur le Topic Pub du Forum Football ou un forum xbox sur le topic pub du forum xbox... ça me semble plus logique que de rassemblé toutes les pubs sur un seul et même Forum !

[gonan]
[gonan]
Niveau 6
18 janvier 2008 à 12:09:30

Un forum pub, super, et qui irait dessus a part ceux qui postent leur pubs?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment