CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Technique] Filtrage de news

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
07 octobre 2007 à 21:32:39

___Version 2 inside

Bonjour bonjour n_n

La suggestion que je vais vous présenter ici est déjà utilisé sur plusieurs sites. Qu´ils soient pros ou amateurs, il est possible sur nombre d´entre eux de pouvoir filtrer les news ou quoi que ce soit d´autre
Pour montrer ce à quoi j´ai pensé, j´ai pris exemple sur le système de clubic (
http://www.clubic.com/ ) et voilà ce que ça a donné :

http://img410.imageshack.us/img410/9291/capturerwh5.jpg
(et vous moquez pas hein, j´ai fait ça en 10 minutes ^^ )

Bien. Vous remarquerez qu´à côté du titre du cadre "Heure par heure" a été ajouté 5 petites cases à cocher. Chacune d´entre elle correspond à un type de news.
Nous avons donc :

- case #1 (moniteur) > pour les screens, images, vidéo

- case #2 (graphique) > pour les finances, chiffres de vente

- case #3 (disquette) > pour les téléchargements en tout genres : patchs, démos etc

- case #4 (pacman) > pour les news relatant des infos à propos de n´importe quel jeu

- case #5 (logo JV.com) > pour les concours et/ouinformation à propos du site

(j´ai mis que deux exemples à chaque fois, la taille des pictos étant trop gros et moi flemmard, j´ai pas eu envie de resizer tout ça :x)

Si un tel système était mis en place, un clic sur l´une des cases ferait disparaitre les news induites à cette même case.
Pouvoir filtrer l´information qu´on nous propose, je trouve ça vraiment important. Aux vues de la quantité de celle ci, il est difficile parfois de tout ingérer. Un filtrage permet donc à l´internaute de choisir ce qu´il veut lire ou voir et lui procure une sensation de flexibilité.

Cela dit, je n´ai aucune idée du travail nécessaire à la mise en place d´une telle chose, mais pensez-y... je pense pas que soit totalement inutile ^^´

== MAJ !

A l´époque de la version 1 du thread, les admins avaient jugés l´idée bonne mais peut-être un peu compliquée à mettre en place. J´ai pas envie de jouer les lourds pour voir à tout prix ma sugg acceptée et appliquée mais ça ferait du bien sur JV quoi.
Je sais pas vous mais perso, dans la grille des news d´aujourd´hui, qui c´est qui a cliqué sur
"Images : Bladestorm - The Hundred Year´s War" ou "Sega Bass Fishing arrive sur Wii" ? :p
Alors que si il faut l´annonce d´un nouveau Zelda a été faite en début de matinée mais faute à un trop grand nombre de news, on l´a pas vu et on se sent con le lendemain quand tlm en parle sauf toi :B

Allez, pour pas déroger aux traditions du Suggs, voilà le petit récapépette des pour, pas pour et mi pour (et par ordre alphabétique siouplé ;o )

==== Approuvent le filtrage des news ====
- _perfO
- Arbuste
- Arbuste_en_chef
- Arme_Ultime_One
- Bad_escargot
- CastorGuerrier
- Cisla
- Cracramon
- Dam0ol
- dimdam
- DarkGotenks
- Foud35
- Galactico
- Gamers-3
- Indigo_Angel
- Jo-la-frite2
- Lord[Roy]
- Malako
- OVI
- Raziel5689
- S-Ness
- Shauni51
- Spiren_
- Syriusvan
- YamiRaiden
- Yeroc54
- Gamers-3

==== N´approuvent pas le filtrage des news ====
- -Milka-

==== Indécis vis à vis du filtrage des news ====
- dragonn1

==== Les inclassables ====
- FAISAL

alone007
alone007
Niveau 6
07 octobre 2007 à 21:47:06

il n´y a rien à filtrer, puisqu´il n´y a aucun autre sujet que les jeux vidéo.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:52:29

P-p-p-pour ! C´est vrai qu le système actuel est quand même assez bordélique, on ne voit pas du premier coup d´oeil ce qui est news ou vidéo ou démo... il arrive qu´on passe à côté de quelque chose.

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
07 octobre 2007 à 21:55:49

alone > bah ouais mais l´actu des jeux vidéo est plus que vaste. Liuwqf le redit, il est pas rare qu´on survole LA news de la journée au dépit de tomber sur le patch 2.45 de Batlleflied tu vois :/

alone007
alone007
Niveau 6
07 octobre 2007 à 21:56:38

"mais l´actu des jeux vidéo est plus que vaste."

euh... non.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:00:46

Certaines news ne sont publiées que sur jv.com, comme certains déboires entre tel ou tel concepteur. Ce genre de news n´est pas relayé par tous les sites de jv.com, ces derniers jugeant la new tout simplement inutile.

Installer un tiroir sur la page d´acceuil où tout serait plus lisible n´en serait que bénéfique. Là il y a news, vidéo, demo et patch qui sont éparpillées.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:01:03

n´est pas relayé par tous les sites de jeux video*

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:56:04

Très bonne idée.
Personnaliser sa page d´accueil serait très intéressant, mais ce serait assez difficile à mettre en place, je pense.

Et alone, je pense que jeuxvideo.com est mis à jour assez régulièrement pour ne pas avoir à aller rechercher sur d´autres sites les news. A part si tu veux vraiment un renseignement précis.

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
29 octobre 2007 à 13:36:41

Je profite du flux massif de vidéos aujourd´hui pour upper cette sugg. Voyez plutôt :
http://img98.imageshack.us/img98/9430/sanstitre1mp7.jpg
On voit clairement que l´info est noyée dans des choses qui pètent aux yeux... mais dont beaucoup de gens n´ont que faire, et j´en fait parti ^^

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
02 septembre 2008 à 17:22:35

Désolé de upper sauvagement le topic, mais en me relisant, bien que je sais parfaitement ce que je veux dire, j'me suis rendu compte qu'on captait pas tout. D'autant plus que le système de filtrage news de clubic a changé :/

Voilà donc un nouveau screen, histoire d'imager un peu le tout > http://img113.imageshack.us/my.php?image=98699281xc2.jpg

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment