___Version 2 inside
Bonjour bonjour n_n
La suggestion que je vais vous présenter ici est déjà utilisé sur plusieurs sites. Qu´ils soient pros ou amateurs, il est possible sur nombre d´entre eux de pouvoir filtrer les news ou quoi que ce soit d´autre
Pour montrer ce à quoi j´ai pensé, j´ai pris exemple sur le système de clubic (
http://www.clubic.com/ ) et voilà ce que ça a donné :
http://img410.imageshack.us/img410/9291/capturerwh5.jpg
(et vous moquez pas hein, j´ai fait ça en 10 minutes ^^ )
Bien. Vous remarquerez qu´à côté du titre du cadre "Heure par heure" a été ajouté 5 petites cases à cocher. Chacune d´entre elle correspond à un type de news.
Nous avons donc :
- case #1 (moniteur) > pour les screens, images, vidéo
- case #2 (graphique) > pour les finances, chiffres de vente
- case #3 (disquette) > pour les téléchargements en tout genres : patchs, démos etc
- case #4 (pacman) > pour les news relatant des infos à propos de n´importe quel jeu
- case #5 (logo JV.com) > pour les concours et/ouinformation à propos du site
(j´ai mis que deux exemples à chaque fois, la taille des pictos étant trop gros et moi flemmard, j´ai pas eu envie de resizer tout ça :x)
Si un tel système était mis en place, un clic sur l´une des cases ferait disparaitre les news induites à cette même case.
Pouvoir filtrer l´information qu´on nous propose, je trouve ça vraiment important. Aux vues de la quantité de celle ci, il est difficile parfois de tout ingérer. Un filtrage permet donc à l´internaute de choisir ce qu´il veut lire ou voir et lui procure une sensation de flexibilité.
Cela dit, je n´ai aucune idée du travail nécessaire à la mise en place d´une telle chose, mais pensez-y... je pense pas que soit totalement inutile ^^´
== MAJ !
A l´époque de la version 1 du thread, les admins avaient jugés l´idée bonne mais peut-être un peu compliquée à mettre en place. J´ai pas envie de jouer les lourds pour voir à tout prix ma sugg acceptée et appliquée mais ça ferait du bien sur JV quoi.
Je sais pas vous mais perso, dans la grille des news d´aujourd´hui, qui c´est qui a cliqué sur
"Images : Bladestorm - The Hundred Year´s War" ou "Sega Bass Fishing arrive sur Wii" ? :p
Alors que si il faut l´annonce d´un nouveau Zelda a été faite en début de matinée mais faute à un trop grand nombre de news, on l´a pas vu et on se sent con le lendemain quand tlm en parle sauf toi :B
Allez, pour pas déroger aux traditions du Suggs, voilà le petit récapépette des pour, pas pour et mi pour (et par ordre alphabétique siouplé ;o )
==== Approuvent le filtrage des news ====
- _perfO
- Arbuste
- Arbuste_en_chef
- Arme_Ultime_One
- Bad_escargot
- CastorGuerrier
- Cisla
- Cracramon
- Dam0ol
- dimdam
- DarkGotenks