Hello, j´avais demandé sur le 103 mais apparemment ça a plus sa place ici.
Depuis que je suis modo du forum Macintosh, j´ai essayé de garder la politique qu´on avait au sujet des questions relatives aux iPods, c´est à dire essayer de tout regrouper dans un topic "officiel", mais c´est peine perdue.
De plus, l´arrivée de l´iPhone n´a rien arrangé.
En même temps, si on y réfléchit, le coup du mono topic est naze: on ne peut pas faire de recherche dans un topic, et on ne va pas tout lire pour voir s´il y a une info qui nous aide.
Au départ je voulais savoir si un forum aurait pu être créé pour ces deux produits. Je sais que ce serait bête de faire un forum par produit, mais l´iPod (et l´iPhone qui arrive en France d´ici peu, et qui a beaucoup de similitudes avec les iPods) possède un mode de fonctionnement complètement différent des autres, n´utilise pas les même formats etc, pleins de logiciels sont développés pour lui, Apple a des habitudes qu´on ne retrouve pas beaucoup chez les autres fabricants, et puis le nombre de possesseurs de balladeurs pommés est très grand (comme la population de jv qui vient sur le forum Mac pour demander des conseils, même s´ils tournent sous windows...).
Mais on m´a appris qu´il existait des forums possédant des sous-parties, comme le forum jeux du web.
Je trouve que ce serait la meilleure idée, un forum Apple avec comme sous-parties
-iPod / iPhone
-Macintosh
J´attends vos avis/idées