CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Forum] Un forum iPod/iPhone?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:59:23

Hello, j´avais demandé sur le 103 mais apparemment ça a plus sa place ici.

Depuis que je suis modo du forum Macintosh, j´ai essayé de garder la politique qu´on avait au sujet des questions relatives aux iPods, c´est à dire essayer de tout regrouper dans un topic "officiel", mais c´est peine perdue.
De plus, l´arrivée de l´iPhone n´a rien arrangé.
En même temps, si on y réfléchit, le coup du mono topic est naze: on ne peut pas faire de recherche dans un topic, et on ne va pas tout lire pour voir s´il y a une info qui nous aide.

Au départ je voulais savoir si un forum aurait pu être créé pour ces deux produits. Je sais que ce serait bête de faire un forum par produit, mais l´iPod (et l´iPhone qui arrive en France d´ici peu, et qui a beaucoup de similitudes avec les iPods) possède un mode de fonctionnement complètement différent des autres, n´utilise pas les même formats etc, pleins de logiciels sont développés pour lui, Apple a des habitudes qu´on ne retrouve pas beaucoup chez les autres fabricants, et puis le nombre de possesseurs de balladeurs pommés est très grand (comme la population de jv qui vient sur le forum Mac pour demander des conseils, même s´ils tournent sous windows...).

Mais on m´a appris qu´il existait des forums possédant des sous-parties, comme le forum jeux du web.
Je trouve que ce serait la meilleure idée, un forum Apple avec comme sous-parties
-iPod / iPhone
-Macintosh

J´attends vos avis/idées :)

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
04 octobre 2007 à 16:04:36

Ou sinon renommer le forum Macintosh en Apple. ^^

Mais bon si tu préfères avoir moins de boulot, j´suis pour aussi. ^^

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
04 octobre 2007 à 16:09:19

l´Ipod fonctionne pareil que certains lecteurs Rivertech, par exemple

leur format de fichiers est largement moins spécifique que ceux de certains baladeurs Sony (ATRAC)

bref, les Ipods n´ont vraiment rien de plus que des autres (sauf qu´on paie le logo à la pomme quoi ...), et ne méritent pas un forum spécifique

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 octobre 2007 à 16:17:39

C´est pas pour avoir moins de boulot, c´est pour séparer les 2 sujets. Tout le monde vient sur le forum Mac pour avoir des renseignements sur les iPod ou l´iPhone, et même des PCistes viennent nous demander des logiciels pour encoder des vids en mp4... On n´est pas ultra bien placés pour leur conseiller des log pour windows...

Donc renommer le forum Mac en forum Apple n´est pas envisageable, mais une bonne solution serait de créer un forum Apple à l´image du forum jeux du web (
https://www.jeuxvideo.com/forums-jeux-du-web.htm ), c´est à dire contenant 2 sous-parties (et peut-être plus si Apple se lance dans des nouvelles branches).

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
06 octobre 2007 à 20:54:56

Ayant déjà tenté le coup pour un forum ipod il y a presque un an, je suis totalement pour. D´autant plus que depuis 1 an la gamme s´est hautement diversifiée et que la téléphonie est entrée en ligne de compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 22:34:27

Kikoo jé mdr mon nuv lol iPod trop lol jsuis trop mdr cool

Contre evidemment, on va pas faire un forum pour tous les produits qui existent...

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
06 octobre 2007 à 22:45:08

Non, mais tous les produits qui existent ne sont pas non plus partie intégrante d´une compagnie d´ordinateurs avec un système différent. Les gens font trop rapidement l´association ipod=apple et mac=apple donc ipod=mac et ils viennent poser leur questions sur le forum mac. Bien qu´il y ait un topic officiel, ils ne l´utilisent pas car de toute façon il n´y a pas de fonction recherche sur un topic précis. Les 5/6 du temps, ils tournent sous windows et les gens du forum ne peuvent les aider.

et cokevanille, il faut avouer aussi que le ipod n´est pas comme tous les autres produits car il a l´avantage de la masse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 23:12:08

C´est ce que j´ai voulu dire avec ma premiere phrase :o))

Un forum lecteur MP3 serait plus appropri d´apres moi

cyborg_wolf
cyborg_wolf
Niveau 8
06 octobre 2007 à 23:17:37

pour j´ai beaucoup de questions à propos de l´iphone et je sais pas ou poster :ok:

merci de cliquer sur la pub en bas de page ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 23:26:02

sur un autre site?

Internet =/= jv.com

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 octobre 2007 à 23:28:00

Vu le nombre de personnes qui viennent poser des questions sur le forum Mac, je ne suis pas sûr que ton message ici fasse bouger les choses ^^

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
11 octobre 2007 à 12:23:28

Bon alors ou sa en est cette hitoire ? Moi je suis totalement POUR ou alors un Forum Lecteurs Mp3 mais Ras-le-bol des gens qui confondent forum MAC avec forum IPOD ! La plupart des gens qui postent au sujet des iPods sont sur PC... resultat = un sujet Pas a sa place...

bs17
bs17
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:45:27

Contre un Fofo Ipod car cela reste de la musique :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2007 à 22:23:28

Et le pc c´est un jeu video...

powerg5
powerg5
Niveau 2
14 octobre 2008 à 13:33:52

Pourquoi jv.com s'entête-t-il à ne pas voir la qualité et la quantité de jeux sur l'iphone/ipod Touch présents sur l'apple store... Après que ce soit du boulot supplémentaire, c'est une autre histoire, mais dire que ça n'a pas sa place sur le site, c'est trouver une excuse. A mon humble avis

JusteParfait
JusteParfait
Niveau 4
15 octobre 2008 à 23:50:40

serait mieux de faire un forum Ipod et lecteurs mp3...

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
07 décembre 2008 à 19:03:24

non je trouve que c'est une très mauvaise idée

avec sa tu vas diviser l'activité deja réduite du forum mac par deux

Skelerexx je vois vraiment pas en quoi c'est urgent

c'est quoi la suite crée un forum pour chaque sony ericson qui sort?

Flavien463
Flavien463
Niveau 10
11 décembre 2008 à 16:32:46
  1. cru-cru Voir le profil de cru-cru
  2. Posté le 07 décembre 2008 à 19:03:24 Avertir un modérateur
  3. non je trouve que c'est une très mauvaise idée

avec sa tu vas diviser l'activité deja réduite du forum mac par deux

Skelerexx je vois vraiment pas en quoi c'est urgent

c'est quoi la suite crée un forum pour chaque sony ericson qui sort?

ça éviterais que le forum Mac soit un peu la "poubelle" de tout les produits d'apple.

Pour, personnellement.

DeviLouZe
DeviLouZe
Niveau 5
12 décembre 2008 à 14:00:04

Créer un forum Ipod Touch/Iphone serait vraiment une bonne idée, l'app store nous démontre qu'ils peuvent avoir le nom de console de jeu, des développeurs comme EA, SEGA, Gameloft, etc, commencent à nous proposer des jeux interessants, non vraiment ce serait bien ...

DeviLouZe
DeviLouZe
Niveau 5
12 décembre 2008 à 14:02:51

PS: Le test des jeux serait également intéressant, ça permettrait de nous aider dans nos achats.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections