CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Forum] Suisse

DuKeMaN
DuKeMaN
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:40:32

ok me tarde :-)))

Nicos[93]
Nicos[93]
Niveau 3
14 novembre 2007 à 06:15:48

Slt à tous!!!

J´ai repris toutes les pages de ce topic et je dois dire que je me suis bien marrer! Comment se prendre la tête bêtement?!!!

Je propose donc un compromis: créer un topic francophone regroupant ainsi tous ces beaux pays: la Belgique, le Canada, le Luxembourg, la Suisse*, mais aussi tous les Etats Africains francophones, Haïti, Monaco, et Vanuatu.

Je peux vous assurer que je n´ai oublié personne! En tout cas aucun pays où le français est une langue officielle. Alors qu´en pensez-vous??? Surtout vous messieurs les administrateurs?! Car au final, la décision vous appartient...

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
14 novembre 2007 à 10:36:59

Monaco c´est la France du point de vue équipe de foot :o))

E-180
E-180
Niveau 31
14 novembre 2007 à 16:38:17

Nicos ça a déjà été suggéré, personellement ça me conviendrait tout à fait, mais ils auraient dû le faire dès le début, maintenant qu´il y a le forum Belgique ça m´étonnerait qu´ils le fassent.

[gamer2m]
[gamer2m]
Niveau 9
14 novembre 2007 à 17:45:31

+1 j´aimerais bien un forum SUisse moi :)

Ekix
Ekix
Niveau 7
14 novembre 2007 à 17:47:30

Surtout prendre son temps, il ne faudrait pas faire d´erreurs en se précipitant. :(

Nicos[93]
Nicos[93]
Niveau 3
14 novembre 2007 à 20:25:07

E-180 Posté le 14 novembre 2007 à 16:38:17 Nicos ça a déjà été suggéré, personellement ça me conviendrait tout à fait, mais ils auraient dû le faire dès le début, maintenant qu´il y a le forum Belgique ça m´étonnerait qu´ils le fassent.

Je le sais bien E-180 que tout ce que j´ai di avait déja été suggéré, mais si l´on suit la logique de cette idée, celà amènerait donc à "supprimer le forum Belgique":

----Un message d´alerte aux internautes belges sur le forum Belgique, la suppression donc de ce forum, et la création d´un forum francophone. Ce n´est pas compliqué et ce serait une juste question d´équité pour tous les autres pays francophones.

J´ai une idée: basculons ce topic sur la question d´un "forum francophone" dans la rubrique "Sondage" du site. Là-dessus, les administrateurs ne pourront plus faire semblant de ne pas entendre les recommandations des internautes, sinon la légitimité de cette partie du site en prendrait un coup!

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:46:31

Si le forum Belgique est supprimé, je peux pas promettre que une vague de flood ne s´abattra pas sur les forums :noel:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
14 novembre 2007 à 22:04:45

On ne peut pas supprimer les forums comme ça, sauf en cas d´urgence. :sleep: Et puis, on peut pas dire que le forum Belgique soit inutile, il a une petite communauté déjà et une bonne activité journalière. :ok: Donc, le forum est utile, et ceux qui disent le contraire sont jaloux. :nah:

Quand à la création d´un forum Suisse, je vois pas trop l´utilité par contre, il doit y avoir un nombre assez restreint de Suisse sur les forums, et si ce forum est créé un jour, on aura encore des demandes pour d´autres pays encore, on va en revenir à une flopée de demande pour des régions. :peur: Le mieux aurait été de ne pas créé le forum Belgique, mais maintenant, c´est fait. :gni: Et on le garde. :diable: :mac:

Nicos[93]
Nicos[93]
Niveau 3
14 novembre 2007 à 22:37:37

Moi je disais juste ça pour régler la question du forum Suisse...
Et je pense qu´au contraire il y a une forte communauté suisse sur les forums de Jeuxvideos.com. Il n´y a qu´a reprendre toutes les pages de ce topic pour s´en apercevoir. N´est-ce pas les suisses???
A la limite moi je m´en fous, je suis français alors bon... Mais je peux comprendre le désir des suisses et des autres francophones à vouloir eux-aussi leurs forums.
Je crains qu´on ne règle jamais la question... :nonnon:
Il ne vous reste plus qu´à vous mobiliser les gens...! En tout cas moi je vous soutiens!

+1 pour la francophonie.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
15 novembre 2007 à 16:51:22

Oui, je comprends aussi leur désir d´avoir un forum pour leur pays, surtout vu que celui de la Belgique a été créé récemment et qu´il serait de ce fait, injuste de ne pas créer un forum Suisse. :) Mais je ne pense pas par contre que les suisses sont fortement présents sur le forum, mais je me trompe peut-être. :oui: Et puis, si un forum comme ça est créé, ça ne veut pas dire qu´il sera exclusivement fréquenté par les forums suisses, donc après tout, pourquoi pas un tel forum, mais faudrait pas qu´après on demande un forum sur une autre partie du monde, comme Monaco, aucun intérêt. :ok: :mac:

E-180
E-180
Niveau 31
15 novembre 2007 à 17:11:26

D´accord sur la supression du Forum Belgique, on peut pas supprimer un forum comme ça, par contre quand tu dis que tu vois pas l´utilité du Forum Suisse et que toi-même tu es sur le Forum Belgique, je trouve que c´est un non sens. Moi je vois de plus en plus de suisses sur les forums. Et c´est pas le Forum Suisse qui va augmenter la demande de forum pour les pays, c´est le Belge qui a commencé, s´il n´y avait pas eu de Forum Belgique, ce topic aurait beaucoup moins de raisons d´être.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
15 novembre 2007 à 19:28:53

Oui, je suis d´accord avec toi aussi. :oui: Je suis sur le forum Belgique parce que le forum avait été créé, sinon, je n´y serais pas, et je pense que c´était tout de même une erreur de le créer, même si maintenant, pour ma part, j´en suis absolument ravi. :)

Et pour le forum Suisse, j´en voyais pas l´utilité, mais j´en vois pas non plus vraiment pour le forum Belgique, quoique maintenant, il est quand même actif, plus que je croyais qu´il ne le serait. :oui: Donc, la création d´un forum Suisse ne serait plus maintenant superflu, et je pense que si ce forum est créé, je viendrais également dessus. :oui: :mac:

Orque14
Orque14
Niveau 9
15 novembre 2007 à 19:47:41

Ya quand même suffisament de suisse pour créer un forum non ?

Fribourg
Fribourg
Niveau 2
15 novembre 2007 à 22:31:31

Oui, le Forum Belgique marche bien et ils sont à peu près comme nous, un peu plus quand même.

Nicos[93]
Nicos[93]
Niveau 3
16 novembre 2007 à 01:17:02

Bon alors s´il est trop tard pour supprimer les forums "Belgique" et "Canada", conservons-les et ajoutions-y simplement 2 forums:

• un forum "Suisse", parce que quoi que l´on dise les suisses sont présents en nombre sur le site (la preuve étant faite avec la création de ce topic),
  • un forum " Autres Pays Francophones", qui regrouperait donc tout le reste des peuples francophones plus minauritaires (Luxembourg, Etats Africains francophones, Haïti, Monaco, et Vanuatu).

Comme ça pas de jaloux, tout le monde est content, et personne n´est oublié! Encore une fois, vous noterez que je n´ai oublié aucun pays où le français est une langue officielle.

Et par pitié, ne venez pas dire que ces 2 forums n´auraient aucun intérêt, ils permeteraient juste de régler cette qestion une bonne fois pour toute en ometant personne!

death24
death24
Niveau 14
16 novembre 2007 à 17:04:02

Un forum par "nationalité" est largement avantageux, tu n´imagines pas l´activité et le boulot du modérateur en charge d´un tel forum.

On ne va pas supprimer le forum Québec et Belgique, ça détruirait les communautés (pour passer de temps en temps sur le forum Québec, je connais quelques habitués, et un nouveau modérateur vient d´être nommé. Je ne pense pas que cela soit du goût de tout le monde de changer de forum et de se "mélanger" avec tous les autres).

Ce n´est que mon avis personnel après tout. =)

[kovalchuk]
[kovalchuk]
Niveau 6
17 novembre 2007 à 15:44:06

Pour le forum suisse. :ok:

[Emmanuel]
[Emmanuel]
Niveau 4
18 novembre 2007 à 03:59:10

un forum sexe please !

DuKeMaN
DuKeMaN
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:49:23

Emmanuel ~~> Bah fait une demande.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment