CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Organisation] Assistants de modération

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
28 septembre 2007 à 20:19:08

Salutations à tous ^^
Pourquoi ne pas changer légèrement l´organisation de ces forums, et mettre un nouvel échelon sur l´échelle de la hiérarchie ?
Mon idée est simple : créer une nouvelle catégorie de personne, n´appartenant ni aux forumeurs ni aux modérateurs : des assistants.

En quoi consisterait un assistant ?
Un assistant serait entre le forumeur et le modérateur. Il pourra supprimer un message, bloquer un topic, épingler un topic, désépingler un topic, son pseudo serait en rouge.
Il ne pourra pas effacer de topics, ni épingler plus d´un topic, en outre il n´aurait pas accès aux autres parties du site.

Pourquoi un assistant ?
Sur certains forums, on ne peux pas se permettre de faire une élection, et parfois personne ne se propose pour une nomination* - un administrateur nomme alors un assistant.

Et après ?
Un assistant est nommé pour trente jours, pas plus. Si après ce délais le forum reste assez actif pour qu´il y ait un modérateur,
un modérateur en charge des élections ( je pense à Parkko, Weeder, Golden... s´ils le veulent bien ) poste un topic sur le forum concerné, qui s´intitulerait "Que pensez vous de l´assistant ? faut t-il le garder ?"
Ensuite, selon les avis des forumeurs, l´assistant peut être rétrogradé au rend de forumeur normal, ou devenir modérateur définitif du forum.
Il aurait alors toutes les fonctions d´un modérateur normal.

Bien sur, pour ne pas surcharger les administrateurs, ceux ci ne devraient pas nommer plus d´un certain nombre d´assistants par mois. - je pensais à deux =/

Bien sur, le but d´un assistant est de rendre les forums plus agréables, plus propres.

  • Réponses à une question :

• Weeder
• Posté le 28 septembre 2007 à 18:36:09
• autant faire une nomin direct au lieu de passer par une phase de test inutile.Ce n´est pas applicable.
La nomination directe ne plait pas toujours aux forumeurs et çà crée des tensions.
Petit exemple :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-1118-1-0-1-0-0.htm
Par ailleurs, le modérateur nommé modèrera alors plusieurs forums, donc soit :
- Il accorde plus de temps à la modération de ses forums, ce qui est rare
- Il accorde le même temps à la modération que s’il modérait un seul forum, ce qui nuit à son efficacité.
Enfin, si ce système est appliqué la nomination directe se fera de moins en moins, on aura donc une nouvelle équipe de modération, et il ne me semble pas qu’il y ai trop d’opposition à ça.

Remarques, critiques ?
Merci d´argumenter votre réponse...

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:20:35

Ca me semble etre un compromis avec le système autocratique de modération actuel, et le système de double modération refusé on ne sait pourquoi depuis des années.
Je suis pour.

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
28 septembre 2007 à 20:23:43

"le système de double modération refusé on ne sait pourquoi depuis des années"

~~> Il n´est plus vraiment refusé.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:26:00

Pas bête tout ça, je suis pour. :) Si l´assistant en question fait bien le boulot qu´il doit justement faire, ça veut dire qu´il pourrait être un bon modérateur, mais il faut demandé aux forumeurs du forum avant comme tu l´as si bien dit. :) :ok:

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:28:34

Moi je suis pour mais, je préfère alors que Nayru nomine pour chaque forum plus ou moyen actif un forumeur de confiance. :ok:
Cette demande m´a l´air plus facile a être accepté.

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:39:55

Contre les nominations, on se retrouverait encore avec la même géneration et son esprit de Cour, toujours à caresser dans le sens du poil pour obtenir un poste de modération.
De vraies élections parmi les membres actifs, sérieux et polis du forum concerné seraient bien plus intéressantes.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:49:15

Comme l´a dit Devil, la double mod´ sera bientôt mise en place.
Et le post de Weedy résume l´ensemble.

Du coup cette suggestion n´a pas lieu d´être^^ désolé :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment